Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Wii] Little King's Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: [Wii] Little King's Story   07.10.10 3:09

Alors j'ai vu qu'il n'y a effectivement pas de topic sur ce merveilleux jeu ( que la honte vous envahisse. ), je m'en charge, j'ai un peu de temps devant moi en plus, c'est parfait Smile

Alors déjà, LKS ( on va l'appeler comme ça ) est un jeu développé par Cing ( ouais ceux qui ont fait Another Code, Another Code R, Hotel Dusk et Last Window.. ) qui mélange la stratégie en temps réel avec des notions de RPG et une gestion simple et facile d'accès tout en donnant une certaine importance à l'exploration

L'histoire est tout aussi simple, c'est un petit bonhomme qui devient roi ( le titre est assez explicite.. ) en trouvant une couronne qui lui donne le pouvoir de charmer les gens et leur donner des ordres.
Son but en tant que roi sera de redorer le blason de son royaume en rendant les gens heureux et en l'élargissant en conquérant les royaumes alentours ( rien que ça What a Face )

A première vue, la réalisation est enfantine : les cinématiques ont un effet pastel très agréable et sont ponctuées d'un humour léger, les personnages, les ennemis et les décors sont dotés d'un désigne naïf excellent que j'adore personnellement Smile

Une ptite illustration pour vous montrer les cinématiques

et une pour voir les graphismes in-game du jeu

Après l'introduction, on commence le jeu, on a 5 villageois à nos ordres, pas très utile, c'est un perso de base du jeu qui n'a pas de "classe", il ne sert à... pas grand chose en fait.
Enfin bref, il faut commencer par ramener un peu d'or à notre "royaume" ( c'est plutôt une cabane de jardin.. ), or que les villageois peuvent trouver en grattant le sol ou en vendant les objets trouvés dans la première petite expédition.
Tout ça pour ensuite développer le royaume comme construire des maisons pour loger les habitants, des centres d'apprentissage pour transformer vos villageois en guerrier ou en fermier ( les deux premières classes, je vous laisse découvrir les suivantes Smile ), des écoles, une église ( très importante malgré ce qu'on veut nous faire croire.. ) etc..

Admirez la fine équipe

*tousse*

On remarque que le gameplay est très simple, c'est à la Pikmin ( sur Wii ), on dirige notre petit roi avec le stick, avec sa baguette magique on choisit les pékins dont on a besoin et il nous suivra jusqu'à la mort ou jusqu'à que vous le lâchiez, on cible avec la Wiimote et on appuie sur A pour envoyer le pékin faire son job ( enfin on l'envoie pas, il court en ligne droite jusqu'à l'endroit indiqué )
Donc voilà c'est à peu près tout pour le gameplay, simple et intuitif Smile

Heureusement d'ailleurs, car y a plein plein plein plein de choses à faire.
Enfin, au début, le premier royaume à conquérir est un tutoriel, donc c'est assez linéaire, mais après on s'y perd très facilement.
Une journée de roi ça se passe comme ça : on se réveille à l'heure que l'on veut grâce au réveil ( le jeu gère le jour et la nuit ), une assistante nous apporte le courrier qui peut se composer de plaintes, de lettres de satisfaction, d'une déclaration de guerre d'un royaume voisin ou alors d'un phénomène qu'un villageois aurait observé etc..

Bref, faites votre tri, en général les phénomènes observés par les villageois c'est des quêtes annexes, elles sont classés selon leur difficulté et sont récompensées donc ça vaut le coup de chercher Smile
Ensuite on va dans son bidonville prendre les hommes qu'il nous faut ( on est limité à 5 au début, puis ça augmente de temps à autres ) et on part explorer les environs en ramassant tous les trésors qu'il nous est possible de ramasser et en cherchant le prochain royaume à conquérir Very Happy
Il vous faudra probablement faire plusieurs expéditions avant de conquérir un royaume, car chaque "classe" a sa particularité : le soldat attaque plus rapidement et fait plus mal, le fermier peut creuser des gros trous, et y en a d'autres qui pourront casser des rochers gênant ou couper des arbres etc...
Donc il faut bien choisir sa petite équipe avant de partir, en plus de ça, il y a parfois besoin d'une technique particulière pour battre des ennemis communs... Laughing

Ah oui, un petit point à signaler, les soldats ont le QI d'une huître, ils ne savent QUE taper sur les ennemis, donc pour couper les arbres qui bloquent le chemin il vous faudra un fermier sinon il faudra le couper vous même ce qui est TRÈS lent Smile

Et je vous parle même pas des boss qui sont l'un des gros points forts du jeu. Non pas qu'ils soient charismatique, mais il faut une technique bien spéciale à CHAQUE boss. Chaque combat est mémorable et surprenant ( bon à part le premier qui est basique mais ensuite vous verrez, vous n'en reviendrez pas What a Face What a Face )
Chaque boss, possède un royaume et un univers qui lui est propre et ça c'est bien sympa ça donne encore plus envie de l'explorer Smile
En plus ils sont coriaces les salauds, la difficulté du jeu est ÉLEVÉE, mais vraiment ÉLEVÉE. Je vous conseille de commencer en normal et d'éviter le mode difficile, sinon vous allez vite le regretter Very Happy

D'ailleurs y a pas que les boss qui sont coriaces, TOUS les ennemis du jeu sont coriaces. Il suffit de sous-estimer un ennemi et la moitié de votre équipe y passe (si l'ennemi a une énorme gueule, c'est qu'il peut vous bouffer What a Face )
De plus le roi n'a QUE 3 points de vie. Si vous vous faites toucher 3 fois c'est fini, game over.
Par contre vos fidèles ont jusqu'à une vingtaine de point de vie, donc faut pas se priver des les envoyer à la boucherie, tout en faisant gaffe tout de même Laughing
Et je vous ai parlé des mini-boss ? Ils sont souvent tout aussi abusés que les boss, et en plus de ça, quand un mini-boss a débarqué dans une zone, il bougera pas avant d'avoir été terrassé, croyez moi, c'est chiant What a Face
Enfin en général ils apparaissent après avoir accepté une quête d'un villageois, donc faites attention !

Quand une quête est classée 4 ou 5 étoiles, attendez vous à envoyer vos fidèles au cimetière What a Face

Enfin dernier point, les musiques sont des remixes de thèmes classique comme Bach, Ravel, Tchaikovsky etc..
C'est vraiment très plaisant à écouter, et évidement, chaque royaume a son thème et parfois ça rajoute un côté décalé excellent Very Happy

En résumé, LKS c'est :

- Des graphismes enfantins accrocheurs
- Un gameplay simple et efficace
- Des musiques excellentes
- Une difficulté de taré
- Une durée de vie de ouf

Si vous n'êtes pas partis l'acheter au moment où j'ai annoncé le développeur c'est que vous avez besoin de consulter Very Happy

D'ailleurs petit anecdote sur ce jeu, j'ai tellement accroché au design que je ne pouvais me résigner à perdre un seul habitant de mon royaume. J'ai donc fini le jeu sans engendré une seule perte en mode normal et je peux vous dire que j'ai dû m'acharner, mais j'y peux rien ça m'aurait fait mal au cœur d'en perdre un Embarassed

Et pis d'ailleurs on est limité à 150 ou 200 habitants, je ne sais plus exactement, limite que j'ai rapidement atteinte. C'est assez regrettable mais à mon avis c'est pour ne pas que la Wii rame, parce déjà à 40-50 personnages ça rame parfois...

Pour finir, le seul défaut du jeu c'est qu'il n'y aura pas de suite, Cing a coulé Crying or Very sad

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"

Dernière édition par Helo le 28.06.11 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 19:14

Hé bé bravo Helo, ton topic est splendide Very Happy

J'adore ce que tu m'as décris, je ne pourrais pas y jouer de suite mais je le prends a coup sur demain.

J'ai bien souri avec ton anecdote de ton refus de la mort des personnages, c'est exactement le genre de réaction que j'ai Very Happy

theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 19:23

Tu m'as donné envie Sad

https://www.playfire.com/TheCzar

http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 19:28

Ah mais heu ! Ah mais heu !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 19:57

C'est bien si vous avez envie, c'est le but recherché sunny

Tore => Merci Smile

Et bonne chance si tu as la même réaction que moi, face à certains boss c'est une véritable boucherie et faut être cinglé pour faire un défi pareil même en mode normal Very Happy

Je ne vous ai dit que l'essentiel, il y a plein de choses dans ce jeu, des objets à collectionner, des quêtes spéciales implicites, des évènements étranges qui apparaissent aléatoirement et dont on se passerait parfois volontiers..

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"

Dernière édition par Helo le 07.10.10 20:08, édité 1 fois
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 20:00

J'ai fait le même défi avec Pikmin 1 (et 2). Je serais donc capable d'être aussi dingue que toi Very Happy

https://www.playfire.com/TheCzar

http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 20:12

Alors là je dois dire... ne pas perdre un seul Pikmin faut le vouloir, parce que bon ça a le charisme d'une huître et ça meurt en un coup ces machins là Laughing

M'enfin tu verras bien quand tu seras sur le terrain Cool

Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 20:53

Un jour si je le croise à pas cher, pourquoi pas. L'aspect vraiment enfantin me rebute un peu, tout comme l'aspect pixel art de 3D Dot Game Heroes me rebute totalement ...
http://clemblog.com
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   07.10.10 22:01

Tu verras on s'y attache trop Cool

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:05

Tore a écrit:
(Merde je viens de lire pour Little King Story, j'ai refourgué le mien y'as pas longtemps, j'ai pas pensé a toi pale )

En même temps il est à 7 euros (6, 99) chez Micromerda !

Boooon d'aaaaccord !

Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:06

Avis aux amateurs justement, il y'en a des kilotonnes chez micromania a 7€

Edit: j'ai pas voulu ne pas poster ce message, tellement notre synchro est surpuissante

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:06

Hi hi hi !!! hiiiiiiiiii ! Razz

Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:07

C'est flippant !

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:09

On est des robots !!

Dernière édition par Dizout le 28.06.11 19:41, édité 1 fois
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:17

Tu as joué à LKS, Tore ?

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:26

Rapidos yes, mais pas inspiré plus que ça, puis y'a eu échange

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 19:58

Et tu étais allé jusqu'à où ? Si tu t'en souviens.

Je viens de relire mon topic et je viens de reréaliser qu'il n'y aura pas LKS 2, je pensais récemment à un épisode Wii U et tout Crying or Very sad

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 20:00

Vraiment je vais pas te mentir, d'après mon carnet wii j'ai joué 2h47, je sais pas si ça t'avance beaucoup pale

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 20:07

Bah pas vraiment en effet Very Happy

Bon c'est dommage que t'aies pas accroché, je trouve que LKS fout une grosse branlée à Pikmin, Nintendo devrait s'en inspirer pour le 3, ou même mieux, passer commande pour un LKS 2 [/believe]

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   28.06.11 21:06

A pondérer cela dit hein, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y faire aussi, parfois ça prends des lustres Smile

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   29.06.11 18:57

Ouais je pense que tu réessayeras bien comme il faut dans quelques années pendant une période retro-128 bits Very Happy

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   29.06.11 20:13

Oh bah je suis presque dedans , j'ai plus "qu'une" wii et une PS2 en console de salon fonctionnelle Laughing

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   30.06.11 1:49

C'est étrange, la PS2 est la console la moins fiable de toutes ! ( quel modèle ? )

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   30.06.11 2:16

Une pstwo ! Et qui a bien vécu qui plus est !

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   30.06.11 18:51

C'est la faute à Tore !

MessageSujet: Re: [Wii] Little King's Story   

[Wii] Little King's Story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant