Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DS] Pokémon Noir et Blanc & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   02.03.11 23:40

Moi ça y est je viens d'y passer deux heures.

Bon, c'est toujours la même chose mais ça reste quand même un plaisir quand on est fan !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   02.03.11 23:59

T'as bien de la chance !

Cette fois j'ai évité le plus possible de voir les nouveaux pokémon pour une découverte presque totale, comme la première fois I love you

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Revenir en haut Aller en bas
Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 0:04

Ouais pareil, et ma foi ça commence gentiment, avec les starters (que je trouve assez pourris), et les premiers pokémon dans l'herbe pas particulièrement exaltants. Bref à part mon starter que je suis bien obligé de leveler, j'attends encore mon coup de cœur !

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 19:27

Bon, Gamekult confirme son test élogieux du dernier Pokémon.

Au bout de quatre heures de jeu difficile de dire si une telle note lui convient, car on est en plein Pokémon de base, avec quelques modifications pratiques ça et là et une aventure tout à fait classique, du moins pour ce que j'en ai fait pour le moment.

J'ai trouvé mon Pokémon complémentaire au starter (pas bien difficile, il m'a été donné !) et les merdes ramassées au début ont été remplacées par des captures d'une dizaine de level supplémentaires.

Le mode en ligne est très présent, et tout est regroupé dans un accessoire (confié quelques temps après les débuts) qui donne accès à tout moment aux fonctionnalités wifi. A voir leurs utilités, mais à vue de nez ça a l'air pas mal.

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 19:40

Je pense que je me le prendrai bientôt ^^

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 19:44

Dizout => Est-ce que tu pourrais confirmer ou infirmer ça :

Citation :
Désormais, le moindre Miruhogg croisé dans l'herbe peut s'avérer un dangereux adversaire. Beaucoup plus difficile que les volets précédents, Pokémon Noir & Blanc s'oriente vers le RPG pour délaisser le coté collection. Retour au jeu, donc.
[...] ce rééquilibrage permet de se retrouver face à un jeu plus difficile que les précédents, nous obligeant désormais à aborder la progression comme un RPG classique. Une nouveauté là aussi agréablement surprenante, d'autant plus qu'il sera plus difficile qu'avant de passer en force, les ennemis ayant gagné en intelligence. Les maîtres Pokémon ne sont plus des formalités, mais de véritables temps forts de l'aventure, des boss redoutables qui n'hésiteront pas à changer de bestiole en plein combat pour vous contrarier, et dont les équipes sont parfois composées de créatures aux attaques vicieuses.

C'est vrai tout ça ou il exagère ?

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 20:00

Je confirme, que contrairement aux derniers épisodes GBA et DS, le niveau au départ est plus corsé qu'à l'accoutumée.

J'ai pris le pokémon eau, qui est censé représenter le mode "normal" (je ne l'ai pas choisi pour cette raison, je n'avais plus en tête les niveaux de difficulté à ce moment-là. feu = facile et plante = difficile). Et je dois avouer que j'en ai bavé pour progresser jusqu'à présent (je suis en train de me farcir la deuxième arène).

Il est totalement impossible, contrairement aux (mauvaises) habitudes, de ne se concentrer que sur le starter. Comme je n'aime pas faire leveler des pokémon qui ne m'intéressent pas, j'ai opté pour avoir dans mon équipe 5 autres merdes, qui au moins me permettent d'affaiblir la cible, même si tout le monde y passe. Là j'ai récupéré un autre pokémon "valable" et j'ai épuisé toutes mes potions et objets sans réussir à vaincre le boss de la première arène. Comme je n'avais pas sauvegardé avant ce multi-carnage j'ai éteint la console pour récupérer les potions (en perdant du level, certes), car sinon je n'avais plus aucun moyen d'obtenir de l'argent pour en acheter de nouvelles.
Et en fait, en m'organisant et ne me laissant pas surprendre, j'ai réussi à battre ce champion sans trop d'efforts.

A noter, c'est un tout léger spoil, que le champion de la première arène s'adapte au starter que tu as choisi... pour t'en faire baver. Bien joué, et une manière parmi d'autres d'augmenter dès le départ la difficulté.

Il n'est pas possible au début de faire des échanges, même avec une autre version blanche/noire (ce qui permettrait d'avoir des pokémon qui évoluent plus rapidement avec les bonus d'expérience), ce qui empêche toute opportunité de gruger le jeu.

Non, tu es bel et bien immergé dans un nouvel univers, avec de toutes nouveaux créatures, et c'est une qualité de ce nouveau épisode.

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   03.03.11 21:34

Et beh, j'aime bien ce que je lis là, un habitué des Pokémon qui éprouvent de la difficulté à avancer Very Happy

Bon bah ça c'est un bon point déjà s'il y a plus de difficulté, à force j'avais l'impression de jouer à Pierre-Papier-Ciseaux face aux adversaires et j'achetais un max de repousse pour éviter des rencontres tous les 5 pas contre des bébêtes plus nazes les unes que les autres clown

Citation :
Il est totalement impossible, contrairement aux (mauvaises) habitudes, de ne se concentrer que sur le starter. Comme je n'aime pas faire leveler des pokémon qui ne m'intéressent pas, j'ai opté pour avoir dans mon équipe 5 autres merdes, qui au moins me permettent d'affaiblir la cible, même si tout le monde y passe.

Putain, j'ai l'impression de me lire Very Happy

Enfin c'était surtout valable dans Rouge ( Mon Dracofeu niveau 100 et ensuite ça tourne autour du niveau 60 Laughing ) et Argent en ce qui me concerne, ensuite j'aimais pas la gueule des starters donc ça a réglé le problème :clown2:

Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   04.03.11 11:08

Et le champion de la deuxième arène qui me lamine. Là c'est pas une question d'organisation ou d'attention, je vais être obligé de leveler mes pokémon ! °_°

Sinon les fonctionnalités en ligne semblent être ouvertes.

Le site du Global Link ouvre le 30 mars mais on peut déjà s'y inscrire : http://www.pokemon-gl.com. ça veut dire qu'on ne pourra pas transférer ses pokémons des anciennes cartouches avant la fin du mois !

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   04.03.11 19:00

Test de Dharn pour JV.com

J'ai enfin battu le deuxième champion d'arène ! Ouf.

Il y a un truc qui me surprend pour le moment, je ne me souviens plus si c'était le cas dans les précédents, mais là au stade du jeu je ne peux toujours pas acheter de "rappel" !

En tous cas, même si c'est pas nouveau, ça complique largement les choses !

Je suis pas retourné en boutique, voir si l'objet était proposé, maintenant que j'ai deux badges...

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   05.03.11 17:06

Bon j'ai craqué finalement, je viens d'acheter la version blanche Very Happy Et une copine qui a acheté la version noire, c'est parti pour pas mal d'heures de jeu là Very Happy

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   06.03.11 14:34

J'ai aussi la version Blanche Very Happy

J'ai pris le starter plante dont je ne me souviens pas du nom clown

Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   06.03.11 22:03

Ben on se donnera nos codes amis !

Joe, tu avais dit que tu avais récupéré les Entei et Raikou shiney qui étaient distribués par Wifi Connexion, et que tu avais loupé le Suicune ?

Moi c'est le contraire, j'ai le dernier et pas les deux autres.

Il va falloir qu'on fasse affaire parce qu'on a besoin des 3 pour avoir Zorua et son évolution dans Black/White !!

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   07.03.11 12:38

Non c'est le 1er que j'ai loupé ! Donc ils nous en manquent un...

Bon sinon le jeu est top Very Happy 5 badges récupérés, c'est vrai que c'est pas aussi simple que d'habitude au début. Bon par contre les nouveaux pokemon pour le moment je les ai pas trouvé géniaux...

Pour mon code ami je vous donnerai ça dès que je peux, mais je peux pas connecter ma DS quand je suis à Orléans malheureusement, faudra attendre que je rentre chez mon père.

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   07.03.11 12:41

Alors moi j'ai stagné. Pas le temps et puis je me suis pas forcé à jouer pour attendre quelqu'un avec qui on va s'échanger les pokémon qu'on veut faire évoluer (pour qu'ils évoluent plus vite avec le bonus d'expérience).

C'est à dire que je suis dans la grande ville de l'arène 3.

Sinon pour ce que j'en ai vu, les pokémon sont encore clairement décevant. Mais j'attends pour me prononcer vu que j'ai pas encore trop avancer.

Sinon bah on trouvera bien sur le long terme le moyen de récupérer Raikou ou même Zarmachin directement !

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   08.03.11 16:54

8 badges récupérés, je suis arrivé à la ligue pokemon Cool J'ai pas encore tenté, mais j'ai été récupéré 4 légendaires. J'ai réussi à me trouver 6 pokemon à peu près complémentaires (dont 2 légendaires), mais c'était pas gagné. 4 au niveau 50, les 2 légendaires niveaux 44, je suis pas sur que ça suffise pour la ligue, je verrai ça ce soir.

En tout cas, c'est toujours aussi plaisant Very Happy

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   08.03.11 20:29

Pas encore avancé. ça devrait se débloquer d'ici un jour ou deux.

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 11:22

Vous me faites envie bande de salaud...

Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 11:51

Achètes ! Razz

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 12:04

Naaan ! Je craquerai pas ! Du moins, pas tout de suite...

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 14:45

ça y est j'avance. J'ai échangé les pokémons que je voulais contre les mêmes pour bénéficier du bonus d'expérience. Donc champion de la troisième arène battu !

Je suis sur la route 4, et j'ai rencontré une deuxième salve de pokémon sympathique (le démon de feu, et l'iguane).

Joe a écrit:
En tout cas, c'est toujours aussi plaisant Very Happy

Bah ouais !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 17:16

Moi hier j'ai battu le 3ème champion, vraiment très facile, avant ça je suis allé voir sur la route 4 par hasard et j'ai rencontré un démon de feu niveau 16 au premier combat, j'aimais bien sa bouille, je l'ai capturé et il a démonté toute l'arène tout seul Very Happy

Petite déception pour les combats contre les rivaux : très fréquents et très simples pour le moment Neutral

Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 19:30

Oui alors autant j'en ai bavé du début jusqu'au champion de la seconde arène, autant la dernière partie est passée tout seul.

Je ne pense pas que ce soit du au leveling, mais bien à la stratégie. Au début on te met systématiquement et stratégiquement des pokémons qui contrent la nature des tiens, ce qui m'a amené à lutter.

Pour les rivaux, la fille est officiellement moins forte, et l'autre là je viens de le battre en effet bien facilement. J'espère qu'ils me donneront à l'avenir du fil à retordre.

Je trouvais que la difficulté augmentée avait du bon, et j'espère que ça va durer un peu !

Helo, pour le "démon de feu" je pense qu'on est tombé sur le même. Il est bien classe en effet (son évolution ressemble à un digimon apparemment !)

On peut s'échanger les codes amis si tu veux !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   09.03.11 23:28

Oui je reprenais ton expression, c'est un Darumarond si je me trompe pas, je suis pas encore très au point avec les noms des nouveaux Pokémon Smile
D'ailleurs j'y joue en même temps que d'autres potes et pour aller plus vite on dit le nom de l'animal qui ressemble à la bête ( J'ai un zèbre, un chien, un rat etc... ) Pour l'instant on s'y retrouve bien comme ça :clown2:

Pour les champions, j'ai juste trouvé le premier assez tendu et bien trouvé : un pokémon feu si t'as pris le starter plante, un pokémon plante si t'as pris le starter eau etc...
C'est difficilement contrable, du moins j'ai pas trouvé de contre vraiment efficace mis à part le singe tout moche qu'on nous donne. J'aurais aimé que ça continue un peu comme ça Very Happy

Après la deuxième arène qui utilise des types normaux, ce fut bien plus simple, j'ai attrapé deux pokémon de type combat à côté et j'ai réglé ça en quelques minutes..

Je te donnerai mon code ami quand j'aurais le temps, vendredi ou dimanche ça dépend. Faut que je reconfigure ma DS avec le Wifi ou quelque chose du genre, mais j'ai du boulot à faire avant !

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   10.03.11 0:00

J'approuve pour le Darumarond, je l'ai pris aussi et je l'ai toujours ! Very Happy Enfin son évolution ^^

Bon finalement j'ai démonté la ligue hier, niveau 50 c'est suffisant. Par contre après c'était un peu chaud Razz

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Noir et Blanc & 2   

[DS] Pokémon Noir et Blanc & 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant