Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quels épisodes de la série avez-vous joué ?
1999 Pokémon Rouge et Bleu !
23%
 23% [ 12 ]
2000, pokémon jaune, pika pika
12%
 12% [ 6 ]
2000, stadium c'est délirium
10%
 10% [ 5 ]
2001 c'était l'odyssée des Pokémon en couleur !
8%
 8% [ 4 ]
2001, stadium 2 c'est encore mieux
2%
 2% [ 1 ]
2001, crystal, c'est trop d'la balle
2%
 2% [ 1 ]
2003 sur GBA c'était la joie.
10%
 10% [ 5 ]
2004 j'ai fait le premier remake
6%
 6% [ 3 ]
2005, émeraude, c'est l'abus qui rôde
0%
 0% [ 0 ]
2007, sur wii, c'est vraiment du pipi
2%
 2% [ 1 ]
2007 on tient une perle/diamant
12%
 12% [ 6 ]
2009 Platine m'a tué
0%
 0% [ 0 ]
2010, remake en or/argent !
8%
 8% [ 4 ]
Je ne joue qu'aux spins-off.
0%
 0% [ 0 ]
L'aventure sur gamecube c'était quand même la classe.
2%
 2% [ 1 ]
Hein ? C'est quoi Pokémon ?
6%
 6% [ 3 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   31.03.10 22:26

Tore a écrit:
Sinon Diz et Joe, n'hésitez pas a topiquer pour les Pokémon, perso ça m'intéresse beaucoup !

Il ne faut pas me le dire deux fois !

Je suis accro depuis la première génération. Mais je joue de façon assez bourrinne. Je n'achète qu'une version par génération (sauf cette dernière parce que je l'ai prêtée à des amis, c'est plus sympa de le faire en même temps).

Car oui, Pokémon c'est
- faire une aventure basique où l'on va de ville en ville pour combattre des champions d'arène et avoir des badges. But ultime, être Maître de la Ligue Pokémon ! Éléments récurrents, le professeur qui vous guide au départ et vous offre votre premier pokémon (un "starter" au choix entre trois et toujours de types feu, plante ou eau), ou encore le rival que vous croisez régulièrement, ou enfin des méchants (la team rocket ou autre team) qui sont très vilains (ouh les vilains). Et bien sûr sur votre passage une demi tonne de dresseurs qui vous défient pour un oui et pour un non.

(image du remake or/argent)
On commence toujours le jeu dans sa ville natale.

- Pokémon c'est aussi la capture des dits Pokémons, créatures inspirées d'animaux ou éléments plus étranges, pour donner des chimères plus ou moins mignonnes et charismatiques. On les capture dans les herbes ou sur les terrains que l'on arpente. Votre équipe est composée de 6 Pokémons, interchangeables à loisir avec les créatures stockées dans des "PC".

Les pokémon évoluent selon leurs niveaux et changent parfois carrément d'aspect ! Le joli petit dragon rouge Salamèche évolue ainsi en Reptincel vers le niveau 16 pour devenir le puissant Dracaufeu au niveau 36. Le populaire Pikachu évolue lui en Raichu lorsqu'on lui applique une pierre foudre. D'autres Pokémon évoluent lorsqu'on les échanges avec un ami via câble link (pour les version gameboy) ou wifi (pour les version plus récentes).

- Pokémon c'est enfin la possibilité de gérer des statistiques très complexes pour faire évoluer sa créature.
Dans la première génération c'était assez bête et méchant, le Pokémon évoluait avec les points d'expérience, gagnait des niveaux selon lesquels il prenait un ascendant sur les plus faibles. Les types de Pokémon (eau, feu, psy, vol, insecte, ect...) interagissaient entre eux (l'électrique, la roche ou le feu craignent l'eau, l'insecte craint vol, ect). C'était assez simple.

Et puis avec les générations suivantes c'est devenu un peu plus compliqué. Des points d'attaque, défense, et autres paramètres évoluaient indépendamment en fonction de la créature battue. Si vous vouliez augmenter la défense de votre Pokémon il fallait vaincre tel type de Pkm uniquement...
Ensuite de nouveaux types ont été créés, de nouvelles statistiques, puis des "tempérament", des niveaux d'attaques, et tout un tas de trucs pour satisfaire les fans acharnés de statistiques.

Si bien que si l'on est fan jusqu'au-boutiste, Pokémon devient un jeu véritablement complexe ou seuls les plus assidus pourront prétendre élever leur équipe à même de leur faire remporter les véritables championnats qui ont lieu régulièrement entre joueurs.

Bon, moi tout ça me passe un peu au-dessus de la tête, et j'aime Pokémon pour ce qu'il est simplement, un bon petit jeu d'aventure et de capture un brin addictif, dont j'aime boucler chaque nouveau volet en un temps record pour bénéficier des avantages offerts lorsqu'on boucle la Ligue. Comme échanger tranquillement ses créatures et jouer avec celles qu'on a entrainer sur les précédentes versions (493 quand même aujourd'hui - je dois en avoir 488 ou quelque chose comme ça).

Pour en savoir plus que mon blabla approximatif, je vous invite à consulter le récent très bon dossier de Gamekult sur la saga.

http://www.gamekult.com/articles/A0000083641/

Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul , ce sont les remakes des épisodes de la seconde génération parue en 2001 sur Gameboy Color. Cette génération apportait un nouveau cycle jour/nuit, de nouveaux pokémon, le système des baies, et surtout la possibilité de faire des "oeufs" de pokémon pour avoir des créatures "niveau 1" (et partir sur de nouvelles bases d'évolution), quand faire un oeuf ne permet pas d'en avoir une pré-évolution d'un Pokémon. On découvre ainsi que Pikachu fait un oeuf de Pichu, qui est trop mignon. Hum, enfin bref.

C'est un remake de ce jeu-là, qui était déjà excellent. Jeu auquel ont été ajoutées toutes les modifications graphiques et éléments de gameplay développés dans les épisodes depuis. Si bien qu'on se retrouve en quelque sorte avec "l'épisode ultime" (en même temps on dit souvent ça des derniers épisodes qui se targuent d'être de plus en plus complets), qui propose un maximum de choses, et aussi de très très nombreux pokémons !

Les chiens légendaires sont de retour !

A noter que Or et argent, déjà dans leur version d'origine, proposaient ni plus ni moins de pouvoir refaire à la suite de son contenu l'intégralité du premier épisode (rouge/vert-bleu) ! C'est toujours le cas aujourd'hui, ce qui est drôle dans le sens où on s'est déjà frappé le premier épisode dans son propre remake paru sur GBA en 2004 ! (bon, tout a encore évolué depuis, donc ce n'est pas non plus un crime).

Que puis-je dire de plus pour le moment ?

La cinquième génération est attendue sans doute sur Nintendo 3DS.

Même si j'adore Pokémon, et que j'adore le graphisme minimaliste (certes de plus en plus fin, coloré et avec de petits ajouts en 3D), il est plus que temps de changer un peu la recette technique, même si elle continue de marcher.
On a quand même le plaisir, mais aussi une légère lassitude, à toujours refaire la même chose (et maintenant les remakes d'épisodes ;-))

Un bon dépoussiérage du gameplay est lui plus que nécessaire car même si l'interface réagit de plus en plus vite et que les menus sont de plus en plus ergonomiques, il faut avouer que beaucoup d'éléments restent archaïques au possible. Il est donc plus que temps de changer ça et j'espère que ce sera pour la prochaine génération !

Ah oui j'allais oublier !! Le Pokéwalker (Texas Pokémon Ranger, ouh ouh !) !

C'est un petit accessoire fourni avec le jeu qui permet de transférer un Pokémon dessus, et de l'emmener avec soi. Il peut faire un combat basique, capturer son adversaire et chercher un objet dans des minis-jeux.
Mais surtout, mettez le pokéwalker dans votre poche, et partez en ballade ! Chaque pas effectué est comptabilisé et les pas additionnés feront évoluer le niveau de votre Pokémon !

C'est ainsi que je le laisse dans ma poche, et qu'en fin de journée, je constate les avancées. Je fais aussi beaucoup de jogging (une heure tous les deux jours au minimum) et je m'amuse de comparer avec ma partenaire de jogging qui détient l'autre Walker et jeu !)
Si vous avez des questions sur cet objet sympathique n'hésitez pas !

J'ai eu les jolies figurines avec mes jeux réservés (moi qui ne suis pas particulièrement figurines ! Very Happy )

Les belles boites en carton métallisées renferment la boite du jeu, les notices et le carton comprenant le Pokéwalker.

PS : sondage choix multiples

Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   31.03.10 23:18

Hé bé quand tu topique, tu le fait pas avec le dos de la schtroumpfette Very Happy !

Pour le sondage, j'ai voté 1999 !

J'ai découvert Pokémon (le bleu) a mon anniversaire a cette époque là, ce qui m'avait valu une belle grosse raillerie de la part des potes d'alors, mais je m'en branlais avec une brosse a cheval, en plus j'étais malade, na ! (Constante chez moi vous verrez avec le temps, a chaque fois qu'un gros jeu sort, je suis en train de crever )

Bref, j'avais pris l'habitude depuis 1992 d'avoir un gros jeu game boy a mon anniv et cette année là c'était donc Pokémon, j'ai tout de suite été séduit par l'ambiance guillerette et le graphisme naïf a mort, et la gestion des petites bestioles.
J'avais été a la fin de la quête sans franchement énormément creuser le jeu j'avoue mais j'y avais pris du plaisir (et un bon bout de temps)

Je suis passé ensuite a pokémon Argent dès sa sortie, qui m'avais franchement époustouflé pour un jeu Game boy, entre les belles couleurs, la richesse du système de jeu (le jour/nuit, les oeufs, les fruits) bref, pour un jeu 8bits, vla O_o
Mais il est arrivé a l'époque grokon, celle ou j'achetais quinze jeux par mois, je l'ai en somme puissamment gâché :/

Et ça a assomé la série, j'ai bien essayé le pokémon collosseum sur 64 mais ça s'est arreté là.

Et depuis peu, j'avoue que j'y regarde a nouveau, depuis l'épisode platine en fait, et surtout ce remake des silver & gold que je trouve franchement sympa a voir.

Merci bien msieur Diz^^

Edit: le dossier est sympa comme tout, re-merci!

Remlosh
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   31.03.10 23:46

1999 aussi, Pokémon Bleu, un des jeux auquel j'ai le plus joué probablement vu que j'ai fait plusieurs parties (slot unique à la noix...) et que la dernière est à plus de 100h de jeu.

Par contre t'as mis choix multiple dans ton sondage m'sieur Diz.

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   31.03.10 23:47

Saphir (et Rubis), troisième génération, ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le design des Pokémon y est plus triste, l'histoire moins fun (moins naïve en fait), et les ajouts discutables (les combats à deux contre deux sont une bonne idée mais très rares ; les concours de beauté sont... peu intéressants !)

Diamant (et Perle), quatrième génération, c'est un peu le même constat. Beaucoup de fonctionnalités wifi en ligne qui incitent à les pratiquer et tuent le côté convivial du jeu à plusieurs.

Ces deux derniers volets sont plus techniques donc, et ne sont pas mes meilleurs souvenirs de la saga. Je ne tiens pas particulièrement à en voir des remakes ! :-D

Platine j'ai résisté parce que c'est vraiment le pendant de Diamant et Perle, et même s'il y avait des ajouts ce n'était pas assez attrayant pour que j'y repasse des heures dessus.

Or et Argent sont certes des remakes, mais des remakes excellents du volet considéré à raison comme les meilleur de la saga. Le Pokéwalker joue aussi beaucoup, c'est un gadget fort amusant !

Les Pokémon Stadium 1 et 2 sur Nintendo 64 étaient très chouettes... si on avait le jeu gameboy : on pouvait y jouer du coup sur sa télé, faire combattre les créatures de la cartouche portable, les stocker dans la mémoire de la cartouche 64 (et effacer sa sauvegarde GB pour recommencer une partie, et retransférer ses pokémons sauvegardés sur 64 !!), sans compter les minis-jeux sympas.

J'ai adoré Pokémon Colosseum sur gamecube. Une grande aventure en 3D, qui, si elle n'était pas au niveau d'envergure de liberté et de scénario que les épisodes gameboy, permettait de voir pas mal de pays et d'affronter des dresseurs. Le Pokémon XD était un peu de trop vu qu'il n'innovait pas et qu'il était pour le coup vraiment niais, mais bon, ça se faisait en cette période de disette gamecube (Twilight Princess avait été repoussé !). Et c'est de ce jeu que j'ai tiré mon Lugia aujourd'hui niveau 91 que j'ai transféré sur chacune de mes cartouches et aujourd'hui sur Argent DS !

Voilà pour les jeux Pokémon que je connais et que j'ai appréciés.

Remlosh > j'ai fait entre 100 et 200 heures de jeu sur chacune de mes cartouches (surtout à cause des recherches de pokémon et nombreux échanges de cartouche en cartouche !)

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   31.03.10 23:55

Ah ouai sacré présentation Very Happy Very Happy

Pour ma part j'ai commencé Pokemon avec la version bleue. Je l'ai eu à mon anniversaire et une semaine après ma soeur avait la version rouge pour le sien, on avait tout pour bien faire Very Happy C'est sûrement le 1er jeu auquel j'ai dépassé les 100h dessus What a Face A l'époque je me prenais pour un gros warrior, je défonçais tous mes potes en duel, j'avais au moins 30 pokemons niveau 100, etc... Bref, j'en ai usé des piles de Game Boy Very Happy

Après étant devenu fan j'ai eu Pokemon Stadium sur N64, qui était bien pratique pour gagner du temps à faire évoluer ses pokemons avec le mode Dodrio : tu branchais ta cartouche GB sur ta manette 64 avec l'adapteur, et le jeu allait 3 fois plus vite Very Happy Du coup j'ai beaucoup joué là-dessus, mais auss beaucoup en multijoueur, parce que les mini-jeux étaient vraiment sympas Very Happy La course de Rattatta, c'était fun Very Happy

Ensuite je me suis fait la version Argent en émulation, très bon aussi, mais du coup là c'était moins fun car plus personne avec qui jouer. Donc je l'ai fini et hop on passe à autre chose.

J'ai eu ensuite Pokemon Rubis sur GBA, j'ai trouvé un peu moins bien mais j'ai pas mal joué quand même. Je suis passé totalement à côté du remake vert feuille-rouge feu par contre, j'étais plus en phase Pokemon Razz

Ensuite est arrivé Perle sur DS. Je l'ai acheté, fini, déçu, revendu What a Face Pokemon en solo c'est franchement moins fun. Et puis mon frère a eu Diamant, mon autre frère a eu Perle puis Platine, du coup j'ai racheté Perle l'an dernier Razz Et vu que j'avais en plus d'autres joueurs autour de moi, là je lui ais mis une grosse claque dans la tête, je suis à plus de 160h de jeu dessus What a Face Je suis arrivé aux limites de ce que je peux faire dessus, ne pouvant pas récupérer les pokemons qu'il me manque sans avoir les différentes autres versions.

Et donc on arrive à ce remake de Or-Argent qui me fait de l'oeil, j'hésite vraiment What a Face

Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   01.04.10 23:30

J'avoue que le prix en plus, avec le joujou, est franchement raisonnable !

potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 8:36

Je viens de craquer pour la Version SoulSilver...

En ce qui me concerne, j'ai également découvert la série en 1999 avec la Version Bleue; j'ai immédiatement accroché au concept, et voulant absolument attraper toutes ces foutues bestioles, j'ai entrainé ma soeur à acheter la Version Rouge, puis j'ai investi dans un câble Link GB. Et en réalité, je me suis coltiné ma version et celle de ma soeur en parallèle pour récupérer les 150 pokémons Very Happy. Je me souviens encore avoir galéré des heures, notamment pour choper un Tauros dans le Parc Safari Mad

Bref, j'avais dû passer un nombre considérable d'heures dessus puisque je me souviens avoir battu plus de 50 fois la ligue pokémon...

Et je n'ai plus touché à aucun jeu pokémon depuis! Par flemme sans doute (puisque la Version Or GBC avait été acquise par mon frangin). J'ai donc voulu me mettre à jour avec la série en achetant le remake hier... Bon, je ne sais pas encore quand je trouverais le temps de m'investir sérieusement dans le jeu, mais ce sera fait un de ces jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 10:10

Ah ben du coup tu vas découvrir directement le second opus avec son remake !

Il va te réserver des surprises et des souvenirs !

Du coup dans le sondage tu pourrais presque cocher une seconde case !

Joe > Bah vas-y fonce, c'est une p.... de valeur sûre !

Tore > ouais, surtout que le pokéwalker est très solide ! (blague avec cet article http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064077534.html)

Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 14:42

Voté 1999 même si pour ma part j'ai vraiment commencé avec la version jaune (de ma soeur) sortie en 2000.

Ensuite j'ai joué à Pokémon Stadium qui m'a fait déliré niveau mini jeu (même si l'ensemble était trop juste pour justifier un achat), puis j'ai joué (très peu) à Pokémon Or que j'avais offert à ma soeur à Noël.

Ensuite pour FFCC, je me suis acheté une GBA SP (jamais eu de GBA) version Rubis. Donc j'ai joué à rubis mais je ne l'ai jamais fini.

En gros le seul pokémon que j'ai retourné plusieurs fois c'était le jaune.

https://www.playfire.com/TheCzar

http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 15:06

Je sens que je vais enlever mon vote (vous pouvez en mettre plusieurs) pour les Pokémon gamecube parce que ça gâche le 100% de votes pour la première version.

Ou alors tout le monde vote pour les versions qu'il a pratiquées.

Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 17:21

Oui mais si c'est ceux qu'on a joué, c'est plus la même case qu'on cochera mais toutes les cases.

Remlosh
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 18:31

Ouais, précise juste :

- le premier joué
ou
- les versions pratiquées

Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 19:46

Je proteste contre ce sondage : y a pas l'option "j'ai jamais touché de près ou de loin à un jeu estampillé Pikachu même si je sais ce que c'est que Poket Monsters" Very Happy !

Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 19:54

Dizout a écrit:

Tore > ouais, surtout que le pokéwalker est très solide ! (blague avec cet article http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064077534.html)

Putain le poisson ultra dangereux O_o

Manquait plus qu'n journal relaye sérieusement la chose Very Happy

Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 22:40

Remlosh a écrit:
Ouais, précise juste :

- le premier joué
ou
- les versions pratiquées

J'en sais rien en fait, vous pouvez cocher toutes les cases, ce qui permettrait de savoir combien d'épisodes ont été joués à travers le temps.

Et je ne peux pas modifier le sondage quand j'édite le premier post...

Gorgoth a écrit:
Je proteste contre ce sondage : y a pas l'option "j'ai jamais touché de près ou de loin à un jeu estampillé Pikachu même si je sais ce que c'est que Poket Monsters" Very Happy !

Mon ok mon sondage est pas aux normes.

Gorgoth, tu peux cocher la dernière case dont l'intitulé était ironique de ma part.

Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   02.04.10 23:14

Dis moi les modifs que tu veut faire, je te les ferais avec plaisir Very Happy

theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   03.04.10 10:39

Bah si c'est les jeux joués faut que tu changes l'intitulé "tiens, je viens de m'y mettre" ou "j'ai commencé sur DS".

Tore
Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   04.04.10 1:56

Croisé today chez carrefour a 35€, c'est toujours ça de gagné !

Samshady
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   04.04.10 10:26

1999 avec la version rouge taxée à mon cousin.
J'ai vraiment apprécié le principe et je dois reconnaitre que c'était plutôt addictif mais il a fallu que je rende le jeu à mon cousin à un moment ou à un autre...donc pas fini.

Puis, j'ai juste survolé la version stadium chez un pote.
Et pokemon, ça s'est arrêté là pour moi.
Tore
Admin

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   05.04.10 20:48

A la demande de messire Dizout, le sondage a été refait, n'hésitez pas Smile

PierreTK
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   05.04.10 22:38

J'ai joué qu'à diamand. J'ai trouvé ça sympa au début, puis ça m'a vite saoulé, je ne saurai dire pourquoi. Trop répétitif sûrement, pourtant, j'aime bien les RPGs. Fin, je sais pas trop
http://pierrethekiller.free.fr
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   06.04.10 0:01

Du coup j'ai coché :

1999 > J'ai joué au bleu via mon cousin
2000 > J'ai torché bien 3-4 fois la version jaune de ma soeur
2000 > J'ai joué à Stadium sur 64
2001 > J'ai joué à Or
2003 > Pokémon Rubis sur GBA (SP pour ma part)

J'ai oublié de cocher la version Or de 2001. Tore si tu pouvais mettre l'option "Annuler vote" que je corrige ?

Dernière édition par theczar le 06.04.10 0:34, édité 1 fois
Remlosh
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   06.04.10 0:29

Bleu, Jaune, Argent, Diamant, Saphir.

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   10.04.10 0:07

Pokemon Black & White annoncés !

Dizout

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   10.04.10 10:12

Ah ah ! Je pensais que le prochain serait plutôt sorti sur 3DS. Bon on verra !

et Tore, il faudrait effectivement changer des intitulés dans le sondage :

"2007 j'ai commencé sur DS" en "2007 on tient une perle/diamant !"
"2010 Tiens je m'y suis enfin mis sur DS !" "2010, remake en or/argent !

MessageSujet: Re: [DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul   

[DS] Pokémon Or Heartgold et Argent Silver Soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant