Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Wii] The Last Story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
gazeux_snake
Condor Hurleur

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 1:49

zamilka a écrit:
Donc tu veux un RPG/Heavy Rain où y'a tellement rien dedans qu'on le bourre d'un tas de choses inutiles et inintéressantes pour camoufler un vide spirituel interstellaire ? (J'ai vérifié, dans deux jours ça fera 1 mois que j'ai pas insulté Cage, j'ai le droit) Surprised
Tu n'insultes pas Cage mais Heavy Rain une fois de plus. Un jeu fait par une équipe de 200 personnes. Et parce qu'une seule personne qui a travaillé sur le jeu ne te reviens pas tu le dénigres à nouveau.
Je conçois que le personnage en question puisse déplaire mais je comprends pas qu'on puisse s'appuyer sur ça pour s'attaquer au jeu. C'est comme si on crachait sur Zelda principalement parce qu'on aime pas Miyamoto ou Metal Gear pour Kojima.
Pour moi, Heavy Rain est une de mes expériences vidéoludiques les plus intenses de cette génération et je n'accepterai pas qu'on le critique sans y avoir joué sérieusement et surtout en prenant comme argument le fait que David Cage soit à la tête du projet.
Je l'apprécie pas spécialement non plus mais quand on bosse pendant 4 ans sur un jeu, c'est normal d'avoir envie de défendre tout le travail qu'on a pu faire même si il ne le faisait pas toujours de la meilleure façon.

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un jeu de 20h très bon tout le long sera toujours mieux qu'un jeu de 60h ou tu t'emmerdes les trois quarts du temps. Et moi je cite FF 13 pour le coup. Pour le finir à 100%, j'ai mis un peu plus de 100h mais le faire m'a tellement dégouté que j'ai pu jouer à rien pendant 4 mois après. Et j'ai vraiment aucune envie de revenir sur ce jeu un jour. Alors qu'un jeu comme FF7 que je connais par cœur et que j'ai déjà fini 6 ou 7 fois (plus une fois en tant que spectateur quand un pote venait le faire chez moi) je pourrais le refaire une fois par an que ça me gênerait pas.

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 1:57

gazeux_snake a écrit:

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un jeu de 20h très bon tout le long sera toujours mieux qu'un jeu de 60h ou tu t'emmerdes les trois quarts du temps.

Ou sinon le mieux c'est d'avoir un jeu de 60h très bon tout le long, y en a à la pelle des rpg de ce calibre bounce

Moi ce que je critique c'est qu'il n'y ait que 20h de jeu, même si c'est très bon, j'aurais quand même préféré que le jeu dure 60h tout en étant aussi bon, c'est normal à mon sens de souhaiter avoir mieux :clown2: ( avec 4 ans de développement derrière quand même, on se demande ce qu'ils ont foutu ! )

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Revenir en haut Aller en bas
gazeux_snake
Condor Hurleur

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 2:13

Perso, je les compte sur les doigts de la main les rpg comme ça.
Faut voir aussi que j'ai moins de temps à consacrer aux jeux qu'avant.
En plus, j'aime pas ne pas finir mes jeux à fond et me taper 40h de farming sur FF 13 juste pour un seul trophée ça m'a soulé.
Du coup, si the last story est intense tout du long même si c'est "que" 20h et que l'histoire donne envie d'être refaite comme un bon bouquin ça me va largement moi.
Par contre, je vois pas d'où tu sors tes 4 ans. Lost Odyssey est sorti y a 3 ans et on a entendu parler de the last story qu'à partir de 2009.

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 2:28

C'était dans un "Iwata demande"

Citation :
Une fois encore, c’est au cours d’une rencontre avec Satoru Iwata, président de Nintendo, que Hironobu Sakaguchi et Kimihiko Fujisaka abreuvent notre soif d’informations concernant The Last Story. Plus succinctes que les fois précédentes, cette entrevue n’en demeure pas moins riche en anecdotes intéressantes, notamment sur la manière dont le jeu a été abordé à la fois par Mistwalker et par Nintendo.

La discussion est amorcée de manière assez surprenante puisqu’Iwata interroge en premier lieu Sakaguchi sur son ressenti d’avoir travaillé sur un jeu Wii. Avec précaution, la réponse du président de Mistwalker fut « Puis-je répondre sincèrement ? ». Après qu’Iwata l’ait invité à être le plus honnête possible, Sakaguchi explique qu’au moment où il travaillait sur une plateforme HD, le support l’a forcé à accorder énormément de temps au workflow (gestion des tâches à accomplir et du personnel impliqué dans le développement d’un projet) ainsi qu’à la pipeline (méthode qui consiste à isoler les unes des autres les différentes étapes de la réalisation d'un projet). Selon Sakaguchi, ces bases sont extrêmement importantes pour créer un rendu visuel satisfaisant sur une console haute définition. Le moustachu poursuit : « Avec la Wii, nous sommes tout d’abord partis d’un prototype que nous avons sans cesse amélioré. Comparé aux différents hardwares sur lesquels j’ai travaillé jusqu’à maintenant, le processus de création fut complètement différent cette fois-ci. »

( c'est un début de résumé vu que je retrouve plus le "Iwata demande" en question )

Le jeu a été développé en coopération avec Nintendo et il a fallu 4 ans et demi de développement au total.

Et rien n'empêche le studio de plancher sur plusieurs projets à la fois, ils ont développé le moyen A.S.H. en même temps que Lost Odyssey et ils ont annulé un projet assez bien avancé exclusivement sur 360 peu après : Cry On

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 10:37

[quote="Helo"]
gazeux_snake a écrit:

Moi ce que je critique c'est qu'il n'y ait que 20h de jeu, même si c'est très bon, j'aurais quand même préféré que le jeu dure 60h tout en étant aussi bon, c'est normal à mon sens de souhaiter avoir mieux :clown2: ( avec 4 ans de développement derrière quand même, on se demande ce qu'ils ont foutu ! )

Bah ils ont peaufiné au fur et à mesure leur jeu. C'est dit dans le résumé de l'interview que tu as posté tongue Je comprends pas que tu puisses lier temps de développement et durée de vie d'un jeu. Maintenant c'est sûr que c'est toujours plus rassurant d'investir 60 euros dans un CD qui inspire un gros contenu. Mais ça va pas plus loin que ça ^^

Et si le jeu tablait sur une durée de vie de 60h, c'est difficile d'imaginer qu'il ait pu avoir la même portée qu'une histoire condensée sur 20h. Le résultat aurait pu être meilleur, ou moins bon. Mais en aucun cas aussi bon. D'ailleurs on le saura jamais. Donc attendons juste qu'il sorte pour savoir si le plaisir de jeu est vraiment là. Puisque GK ne s'attarde que rarement sur ce critère What a Face
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 14:47

zamilka a écrit:
Bah ils ont peaufiné au fur et à mesure leur jeu. C'est dit dans le résumé de l'interview que tu as posté tongue Je comprends pas que tu puisses lier temps de développement et durée de vie d'un jeu. Maintenant c'est sûr que c'est toujours plus rassurant d'investir 60 euros dans un CD qui inspire un gros contenu. Mais ça va pas plus loin que ça ^^

C'est parce qu'il existe des rpg de petites boîtes qui allient plaisir de jeu énorme, durée de vie énorme, et temps de développement minime ( 1 an, 1an et demi ) :clown2:

Citation :
Et si le jeu tablait sur une durée de vie de 60h, c'est difficile d'imaginer qu'il ait pu avoir la même portée qu'une histoire condensée sur 20h. Le résultat aurait pu être meilleur, ou moins bon. Mais en aucun cas aussi bon. D'ailleurs on le saura jamais

Et justement en parlant de l'histoire, c'est rarement cité comme une qualité pour ce jeu, si encore elle était exceptionnelle, ça pourrait justifier les 20h à mes yeux mais apparemment c'est ultra classique et plutôt prévisible.

Citation :
Donc attendons juste qu'il sorte pour savoir si le plaisir de jeu est vraiment là. Puisque GK ne s'attarde que rarement sur ce critère What a Face

Ah il a quand même eu 6 + sélect', je sais pas ce que ça veut dire exactement chez GK car je m'intéresse peu aux sites du genre mais en gros c'est une sorte de "coup de coeur" non ? What a Face

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 15:29

Citation :
C'est parce qu'il existe des rpg de petites boîtes qui allient plaisir de jeu énorme, durée de vie énorme, et temps de développement minime ( 1 an, 1an et demi )

On devrait donc tabler aisément sur les 1054h et demi de jeu pour le prochain Duke Nukem (bon c'est un FPS on dira donc plutôt 424,45h. Quoique vabz devrait pouvoir calculer de manière plus précise) :clown2:

Citation :
Et justement en parlant de l'histoire, c'est rarement cité comme une qualité pour ce jeu, si encore elle était exceptionnelle, ça pourrait justifier les 20h à mes yeux mais apparemment c'est ultra classique et plutôt prévisible.
Probablement, mais c'est un autre problème.

Citation :
Ah il a quand même eu 6 + sélect', je sais pas ce que ça veut dire exactement chez GK car je m'intéresse peu aux sites du genre mais en gros c'est une sorte de "coup de coeur" non ?

Ca veut juste dire qu'on critique beaucoup mais pas trop non plus. What a Face
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 18:35

Allez hop ! De quoi fournir de l'eau au moulin !
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014313-the-last-story-preview.htm

La galerie d'images donne déjà plus envie !

Et puis bon, je sais pas, mais je suis dans la branche marketing de Nintendo Europe, je lis le test de Gamekult, je me dis "c'est pas la peine, le jeu est mal accueilli, il va se planter". Le test de JV.com a l'air plus gentil, mais au moins il fait part de l'espoir de voir le jeu arriver chez nous, ce qui me semble ce que tous veulent ici.

Admin

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 18:55

La galerie d'image punaise, ça a vraiment la gueule de FFXII niveau chara design, j'aime vraiment énormément.

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 21:34

Quelle classe ! Y'a même la chambre de Kalm ! I love you
Spoiler:

ptète pas, mais quand même :O
Ayvouille
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   10.02.11 21:41

Tore a écrit:
La galerie d'image punaise, ça a vraiment la gueule de FFXII niveau chara design, j'aime vraiment énormément.

Grave! Ça fait envie Very Happy

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   12.02.11 2:15

C'est bon en ce qui me concerne, ce genre de vidéo toute con m'achève, je veut que ça sorte ici bas, je vais invoquer dieu Yokoï dans mon sommeil pour qu'il inspire Iwata et ses potes.

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   13.02.11 22:03

Surpuissantissime (super couuunard !)
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 10:53

Citation :
On le savait clairement même si Nintendo ne l'avait pas vraiment annoncé pour le moment : The Last Story sortira en Europe ! C'est Ludovic Amouroux, chef de produit chez Nintendo France, qui vient de déclarer à nos confrères de GameBlog que ce RPG japonais, réalisé par le créateur de la série Final Fantasy, sortirait bien dans nos vertes contrées pour l'année 2012.

" Xenoblade arrivera à la rentrée sur Wii, tout comme The Last Story l'année prochaine."

Pandora, pandora pandora.. bounce

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:02

Bonne nouvelle !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:13

Cool !

En espérant qu'ils nous fassent pas le coup de Batan Kaitos Origins, la Wii U devant aussi sortir en 2012 !

Achtung Nintendo !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:22

Bah pour l'instant on est bien pouponné, on va avoir Xenoblade et TLS alors que les USA auront juste TLS Smile

Gorgoth
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:24

Ce serait une belle revanche que ça reste en l'état, vu qu'eux ont eu BKO et pas nous Razz !

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:32

Genre on est revanchards !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:40

Genre pas du tout quand il s'agit des 'ricains Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:40

Helo a écrit:
Citation :
On le savait clairement même si Nintendo ne l'avait pas vraiment annoncé pour le moment : The Last Story sortira en Europe ! C'est Ludovic Amouroux, chef de produit chez Nintendo France, qui vient de déclarer à nos confrères de GameBlog que ce RPG japonais, réalisé par le créateur de la série Final Fantasy, sortirait bien dans nos vertes contrées pour l'année 2012.

" Xenoblade arrivera à la rentrée sur Wii, tout comme The Last Story l'année prochaine."

Pandora, pandora pandora.. bounce

Je plussoie violemment Very Happy

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:51

Non mais les mecs, ce n'est que Justice, les USA ont eu Excitebot sur Wii et pas nous, ça vaut bien un Xenoblade Cool

What a Face

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   26.06.11 12:57

Excitebots Crying or Very sad

Admin

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   08.11.11 21:20

Rumeur de date pour The Last Story

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii] The Last Story   08.11.11 21:30

Ce serait assez tôt en fait !