Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NES: La grande dame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: NES: La grande dame   08.01.10 12:45

On continue dans les topics souvenirs, cette fois ci, c'est la NES qui s'y colle, machine qui a certainement accompagné les premiers pas d'une partie d'entre nous!

Alors comme d'hab, racontez comment vous l'avez connue, les jeux que vous avez aimé, etc!

A vos claviers!

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 12:49

Bon là, j'ai de quoi dire perso Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 12:50

Fais toi zizir mon Joe Very Happy

gazeux_snake
Condor Hurleur

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 13:31

A l'époque j'étais sur micro moi (amstrad cpc 6128 puis amiga 500) du coup j'y jouais parfois quand j'allais chez des gens qui en avaient une.
J'y ai en fait surtout joué vers 2000 chez un pote. On se faisait pas mal de sessions ghost and goblins/double dragon/track and field^^

Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 13:34

Alors voilà, le destin a fait que je n'ai pas eu la NES en son temps. Et pourtant j'avais eu l'occasion de jouer à Super Mario Bros chez un copain. Ainsi qu'à Duck Hunt.

J'avoue que j'ai bavé devant dans les magasins, devant les démos de Tortues Ninja et Duck Tales ! Seulement voilà, à l'époque il me semble que les NES était la plus chère du marché, et les jeux aussi, 450 francs alors que par exemple les jeux SEGA étaient à 350 francs. Euh oui, ça a compté !

J'ai finalement acheté une NES très récemment, en 2003, d'occasion, sans boite. Je me suis procuré derrière en complet les "principaux" titres de la machine que sont les 3 Mario, les 2 Zelda, Metroid, Dragon Ball et quelques autres. La console présentait déjà le fameux problème d'usure de la tête de lecture. Il me fallait souffler et essayer plusieurs fois avant que ça ne marche.

En 2009 ma NES a définitivement rendu l'âme. je me sens un peu orphelin. Mais je me dis que ce n'est pas de ma faute, vu comme mes consoles achetées neuves à leurs sorties ne souffrent d'aucune panne encore aujourd'hui.

Ah si, il y a un jeu qui a "compté" pour moi sur NES, c'est Megaman 2. Je l'ai acheté et dévoré dans la soirée jusqu'à le finir. J'ai pris un pied pas possible.

Dernière édition par Dizout le 08.01.10 14:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tore
Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 13:59

Alors de mon coté, j'ai pour ainsi dire jamais possédé cette machine, celle que j'ai eu est arrivée en 1996...Autant dire largement après la guerre!

Mais j'ai largement côtoyé cette bécane, chez les amis , ou alors durant une période ou l'on s'échangeait volontiers nos machines pour les vacances.

Enfin bref, cette machine m'a quand même pas mal fait rêver, a l'époque où je ne possédais aucune console que ce soit, je bavais dessus, tout en m'auto argumentant que c'était des jouets pour gosses de riches (j'avais 9ans voir 10 hein, j'étais déjà pas bien finaud) sachant pertinemment que c'était bien trop cher ! Tant pis, je passais outre et je me défrustrait sur mes livres dont vous êtes le héros (Wabsouille!)

Puis mon cher frangin me rapporta un soir un catalogue présentant les jeux de l'époque , et là j'ai souffert!
Les 2 Megaman, les Mario (c'était le 2 qui m'attirait le plus!), Solstice, Shadowgate (ces deux là me tapaient particulièrement dans l'oeil , étant dans une phase médiévale assez violente)

Solstice

Shadowgate

(Celui ci me tapait vraiment dans l'œil, il me faisait penser au "Tombeau des maléfices" que je lisais a ce moment là, et qui s'articulait autour de cartes similaires a celle du donjon de ce jeu!)

Bref, ce catalogue , je vais le feuilleter pendant près de deux ans, la console restait un rêve inaccessible, a 1000balles la machine et 500 les jeux pale

Mais au fil des années, malgré l'orientation SEGA a mort de ma maison avec la Master System et surtout la queen Megadrive, ainsi qu'un bref mais sympa passage Atari 2600/7800, j'ai quand même pu m'y essayer a cette NES, avec un certain bonheur!

Les premiers jeux furent Super Mario Bros et Duck hunt bien sur, bien que j'avouasse ne pas avoir eu un immense coup de cœur Embarassed

Puis après, les tueries se sont enchainées :

Les Tortues Ninja, dur a crever mais génial niveau ambiance!

Là encore une tuerie niveau ambiance, mais aussi un vrai plaisir a jouer.

Chip & Dale, tout le bonheur de Duck Tales mais joué a deux simultanément, là encore l'ambiance est UNIQUE!

Castlevania III: Dracula's Curse que je considère comme le plus grand jeu 8bits de salon jamais sorti, et peut être même comme le meilleur Castlevania orienté Action !

Mais malgré tout cela, j'ai pas mal loupé de jeux, et je bénis la Virtual Console et l'émulation de pouvoir m'y remettre, ainsi j'ai pu jouer, près de quinze ans plus tard a ce gigantesque bijou:

Pratiqué une demi seconde il y'a un paquet d'année, j'ai cette fois pu DORMIR dessus et m'y éclater comme rarement, c'est devenu un jeu culte quasi instantanément, maniable comme pas possible, des musiques a crever et un challenge certes moins corsé que les autres, mais vraiment super agréable Smile

Enfin bref, la NES a été une sacrée machine a mes yeux, même si je suis un peu frustré de pas l'avoir connue durant sa gloire, mais bon, je découvre graduellement!

Dizout

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 14:08

Comme je l'ai rajouté au dessus, j'ai aussi grandement trippé sur Megaman 2 il y a quelques temps !

Castlevania j'ai fait le 1 (yeah) et le 2 (bof) mais jamais encore le 3.

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 14:33

On a eu le même parcours pour la non obtention de la NES pour ainsi dire Very Happy

Pour Dracula's Curse, je veut pas te pousser au crime hein, mais c'est un sacrée tuerie, très différent du 2 (la structure est plus proche du premier, mais avec des chemins annexes) et l'ambiance est indescriptible, en plus de ça, le coup d'avoir plusieurs perso jouable, ça rend le jeu dément, believe me Very Happy

PierreTK
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 14:34

Ahhh, la NES, je ne sais plus quelle année je l'ai eu, mais j'y ai d'abord joué chez mon voisin, et qu'est ce qu'on s'est éclaté...

Et peu de temps après, en fin d'année scolaire, pour les bons résultats scolaires de mon frère et moi, mes parents nous offrent la NES (je pense que mon père avait également envi d'y goûter un peu).

Console achetée en pack Super Mario Bros/Duck Hunt, et c'était le bonheur total. Les débuts étaient fastidieux, je me souviens encore, avec mon voisin, des "ohhhh, on est arrivé au monde 1-4 \o/" ... Même si par la suite, on a vite progressé.
Duck hunt a pas mal tourné également à l'époque, mon père en était fan.

Cette époque était également l'époque où on choisissait nos jeux en regardant juste l'arrière des boîtes dans les magasins. Mais cela nous a plutôt bien réussi, ou alors on n'était pas difficiles, car chacun de nos jeux a été bien rentabilisé Very Happy

Mon frère a eu quelques éclairs de génie également à l'époque... Je me souviens de super mario bros 2 qui ne m'attirait pas pour un sou, je voulais ainsi que mes parents achètent Mario Bros, mon frère voulait smb2, et heureusement qu'il n'y avait plus de Mario Bros ...
De même pour megaman, je n'étais pas attiré par ce jeu (ayant joué au 2 5 minutes), mais mon frère voulait absolument le 4 pendant que moi je voulais autre chose ... On a fini par choisir megaman 4 Very Happy Quelle claque Smile

J'essaierai de détailler un peu plus cette liste plus tard, mais que de bons souvenirs I love you
http://pierrethekiller.free.fr
Samshady
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 15:33

Jamais eu cette console, et joué uniquement à Duck tales chez un pote à l'époque, et à Duck hunt chez mon cousin quelques années plus tard.

Bref, j'étais pas encore attiré par les consoles à l'époque, et les quelques ducks touchés n'y avaient rien changé.
Gorgoth
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   08.01.10 19:43

La NES, je l'ai eu en 1987 Very Happy (elle marche toujours)

Et c'est à cause d'elle que j'ai découvert Mario, Zelda, Metroid, Castlevania (raaah Simon's Quest !), Megaman (vive le 3 et le 4 !), Metal Gear... sans oublier les Kid Icarus, Kirby, les jeux à licence Disney, les Tortues Ninja, und so weiter !

Smile

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   10.01.10 20:47

C'est une console que je n'ai quasiment pas connue, je ne jouais pas encore aux JV quand elle est sortie et quand je m'y suis mis, les consoles reines étaient la Game Boy et la Megadrive.
J'y ai joué quelques rares fois chez un ami, uniquement aux Mario Bros (ou bien ce sont les seuls dont je me rappelle).

Cependant, avec toutes les séries mythiques qui ont débuté sur cette console et que j'ai pu découvrir soit via les épisodes qui ont suivi sur ses petites sœurs soit via les multiples portages (par exemple sur GB) ou rééditions, remakes qui ont été faits, difficile de la considérer comme totalement étrangère. ^^
Mais la bécane en elle-même ne me "parle" pas, je la remercie juste pour les grands jeux qu'elle a pu produire et les séries cultes qu'elle a vu naître. Smile

Recherche notices : Gremlins 2 (GB), Megaman (GB), Cosmic Spacehead (MD), Mario Party 2 (N64)
S20killer
Le ptit qu'a l'son!
Le ptit qu'a l'son!

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   10.01.10 22:14

Moi je jouais aux playmobiles à l'époque je pense. Je n'ai pas le souvenir d'y avoir joué quand j'étais gosse, je l'ai acheté bien plus tard il y a 3-4 ans peut-être, juste histoire de pouvoir dire que j'y ai joué. Elle est resté branchée quelque temps, l'occaz de tester les Mario, Zelda, Duck Hunt, Megaman, les Tortues Ninja, Double Dragon, et le reste, j'ai une vingtaine de jeux pas trop mauvais mais ma mémoire me fait défaut. Il me semble qu'avec mon frère on s'était bien amusé sur une sorte de Diablo like moche, le titre ne me reviens pas, c'est surement connu en plus.

Bon, ça a bien vieilli tout ça quand même, c'est marrant 5min mais c'est plus mon trip, surement parce que je n'y ai pas joué pendant mon enfance Very Happy

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   10.01.10 22:21

S20killer a écrit:
Il me semble qu'avec mon frère on s'était bien amusé sur une sorte de Diablo like moche, le titre ne me reviens pas, c'est surement connu en plus.

Très certainement Gauntlet II Very Happy

Le ptit qu'a l'son!
Le ptit qu'a l'son!

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   10.01.10 22:22

Exact c'est ça merci Very Happy

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   12.01.10 17:07

Ah la NES et moi, c'est mes débuts dans les jeux vidéos, et de mon attachement à Nintendo Very Happy Je devais pas avoir plus de 4 ans quand j'ai testé la bête chez la marraine de ma soeur What a Face Résultat le noël suivant, elle débarquait chez moi Very Happy (D'ailleurs je me demande comment mes parents l'ont payé à l'époque, ça avait dû leur coûter un bras What a Face )

J'ai donc commencé avec Super Mario Bros et les Tortues Ninjas, 2 jeux qui m'auront fait galéré comme un fou à l'époque Very Happy

M'a bien fallu un an pour finir Mario, et les Tortues Ninjas bah je les ai jamais fini à l'époque, un vrai cauchemar ce couloir de la mort avant Shredder What a Face Mais il était trop tard, j'étais contaminé Razz
J'ai ensuite continué sur ma lancée des Mario, avec les épisodes 2 et 3, j'étais comme un fou à l'époque Very Happy Le 3 on l'avait offert à mon père pour son anniversaire, mais au final il a jamais dû voir le jeu What a Face

La Nes c'est aussi l'époque où j'avais au plus 2 jeux par an, et que je dégoutais mes parents en les détruisant à vitesse grand V. Mention spécial à Bugs Bunny, fini en un jour, et Astérix, fini en une matinée. A chaque fois pour mon anniversaire, ils étaient ravis What a Face

J'ai connu aussi la plupart des jeux Disney : Duck Tales 1 et 2, énormissime Very Happy Chip & Dale, terrible. Darkwing Duck, alias Mister Mask, trop bon Very Happy

C'est aussi une époque où il y avait un concept assez cool, des magasins où l'on pouvait emprunter des jeux pour une période donnée, pour un prix bien inférieur à un achat même d'occasion. Et du coup j'ai eu pas mal de jeux juste une semaine ou 2, le temps de les finir quoi Razz En général si le jeu était bon et que je l'avais pas fini, mes parents me l'achetaient au final si il était pas trop cher. Autant dire que c'est pas arrivé souvent Very Happy Je me souviens d'un jeu, New Zealand Story :

un petit jeu de plate-forme pas facile où l'on dirige un kiwi de Nouvelle Zélande. Il était pas facile ce jeu, on l'avait emprunté pour 2 semaines, et arrivé le dernier vendredi, je l'avais toujours pas fini. Du coup ma mère comptait l'acheter. Et finalement je l'ai fini le samedi matin avant de le ramener à boutique Very Happy

Dans les autres jeux qui m'ont marqué, il y a :

Les chevaliers du zodiaque, j'adorai le DA, j'ai jamais rien compris au jeu Very Happy

Kickle Cubicle, excellent jeu de réflexion

Boulder Dash, avec des musiques énormissimes.

Kid Icarus, terrible comme jeu, et super dur What a Face

World Cup Soccer, le jeu de foot le plus fun et le moins réaliste au monde Very Happy

MC Kids, jeu de plate-forme où on doit aider Ronald Mc Donald Very Happy

Au final bien qu'ayant beaucoup joué, j'ai raté quelques jeux : à l'époque, j'ai jamais joué à Metroid ou à Zelda 1 et 2 Very Happy J'ai touché vite fait Megaman 2 sans trop aimer Razz Pourtant je lisais déjà des magasines à l'époque, mais les Zelda m'attiraient pas du tout Very Happy

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   12.01.10 17:49

Bien sympa ! Toute une époque !

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   12.01.10 20:07

Ah tu en cites du joli mon Joe punaise, Darkwing Duck, je l'avais fait sur GB, j'avais beaucoup aimé, mais j'en avais aussi beaucoup chié au dernier niveau, mais clairement, c'était du calibre de Duck Tales a mes yeux.

Et pour les Chevaliers du Zodiaque, ça passerait peut être mieux maintenant?

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   12.01.10 20:08

Hum pas sur, si j'ai bien compris c'est le système en lui-même qui était pas terrible Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   12.01.10 20:27

D'accord^^

J'y avais joué avec la méga soluce de Nintendo Player sur les genoux a l'époque, je me souvient plus de grand chose ^^

Dizout

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   22.01.10 21:14

You have to see this !

Admin

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   22.01.10 21:31

C'est un truc de malade, une bagnole dessus, le pétard, la perceuse O_o

Puis bon, j'avais jamais vu l'interieur d'une cartouche NES, putain c'est plein de vide!

Merci msieur Diz!

Remlosh
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   24.01.10 23:45

Pitin c'est la folie oO

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   25.01.10 14:35

Ouais respect là... c'est sûr qu'un CD/ DVD à coté, c'est pas le même délire.
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   02.03.10 22:28

20 ans après mes débuts de gamer sur le très connu Tortues Ninjas, je peux enfin le dire :

J'ai fini ce p***** de jeu trop dur !!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

MessageSujet: Re: NES: La grande dame   

NES: La grande dame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant