Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Phoenix Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Phoenix Wright   31.01.09 18:41

Un petit topic pour parler de la série des Phoenix Wright !

Initialement sortis sur Game Boy Advance, la série a été réedité sur DS. 4 opus sont disponibles :

- Phoenix Wright : Ace Attorney
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for all
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations
- Apollo Justice : Ace Attorney

Hormis dans le 4ème épisode on l'on découvre un nouvel avocat, Apollo Justice, nous sommes dans la peau de Phoenix Wright, jeune avocat de la défense. A travers diverses affaires dont nous devons nous charger de l'enquête puis du procès, nous découvrons plusieurs personnages qui sont liés de près ou de loin à Phoenix. Un vrai feuilleton Laughing

Pour ma part, je vais vous parler du troisième épisode, Trials and Tribulations que Juju m'a offert à Noël. Je l'ai terminé il y'a peu et ça a vraiment été une découverte excellente. L'ambiance est géniale, les musiques entêtantes à souhait et les personnages très attachants.

En ce qui concerne le jeu en lui-même, à chaque nouvelle affaire, vous devez donc menez l'enquête en discutant avec les personnes concernées, en examinant les lieux pour donc récupérer des pièces à convictions. Certains témoins ont des "verrous psychés" lorsqu'ils cachent quelque chose, vous devez donc leur présenter le magatama offert par Maya votre assistance médium, et présentez certaines preuves pour les faire parler.

Arrive enfin le procès, où les pièces à convictions vous servent lors de vos contre interrogatoire. Vous avez une jauge de vie, qui se diminuera si vous montrez une pièce à conviction qui ne convient pas.

Je sais pas si on peut considérer ce jeu comme un click & point mais c'est comme ça que je le définirai. Les dialogues peuvent paraître parfois asez longs mais c'est ce qui accentue le côté de feuilleton de cette saga.

J'ai hâte de tâter les autres épisodes ^____^

"I cannot die yet. I cannot live"
Revenir en haut Aller en bas
http://rose-x-blood.blogspot.com/
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 18:53

Perso j'ai testé le 1er, et j'avais vraiment adoré Smile Là j'ai un pote qui a récupéré tous les épisodes de manière pas très légale, j'attends de pouvoir les tester plus profondément Very Happy

Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 20:16

Tu as commencé par le troisième ?

Bah c'est pas grave, m'enfin ça se suit et la tension monte (il y a un certain personnage sur le troisième dont j'attendais le retour très impatiemment !!).

J'ai eu les 3 sur DS, j'adore, je suis d'ailleurs en train de finir le 3ème. je dis j'ai eu parce que je viens de les vendre. Bon parce qu'une fois que tu les as fait, tu as eu beau tripper à mort (parmis mes jeux préférés sur ds), je sais très bien que je ne les reprendrai plus jamais :-)

J'ai dit que j'adorais sinon ?

Non par contre j'arrête avec le 3. Je me sens pas de repartir avec le nouveau personnage dans le 4 ou encore le futur spin-off avec Benjamin Hunter...

Par contre si un épisode sur Wii se fait... je dis pas non !

Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 20:26

Oui j'ai commencé par le troisième xD. La faute de Juju, il ne se rappelait plus du tout de l'ordre et m'a donc pris celui-ci. Mais bon c'est pas bien grave, tout est relativement bien expliqué, je ne me suis pas sentie larguée.

Je suis fan de Godot ! Est ce qu'il apparait dans les autres?

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 20:31

Oui je me suis fait avoir chronologiquement en l'achetant a la frangine, j'etais persuadé d'avoir choppé le bon, merci aux jaquettes qui se ressemblent Embarassed

Mais par contre je suis super fier que tu l'ai flingué ma pinx^^

Dizout

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 20:43

Alors c'est vrai que les titres sont trompeurs.

Jusqu'au deuxième épisode qui s'appelle "Ace Attorney : Phoenix Wright, Justice for all" et non "Phoenix Wright : Ace Attorney, Justice for all", parce que les distributeurs savaient que le 4ème épisode allait sortir et que il n'y avait plus Phoenix Wright...

donc que la série devait plutôt s'appeler "Ace Attorney", pour pouvoir regrouper tous les épisodes sous un même nom et être plus visibles sur le marché.

Sans parler du 3ème épisode qui n'est sorti... qu'après le 4 chez nous ! Là je ne sais pas ce qu'il leur a pris... En plus le jeu localisé est daté de 2007, il devait sortir en novembre 2007, et il avait été repoussé, puis annulé, pour laisser sortir le 4 en mai 2008...

Genre le 4 allait avoir plus d'impact parce que plus récent ? Mouais.

Enfin moi je l'ai pas pris et j'ai patiemment attendu le 3.

Vous m'excusez, je retourne terminer le chapitre final ! :-D

Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 21:23

J'ai les 3 opus DS (ou plutot ma soeur) et je n'ai joué qu'une heure au 1er. J'ai pas du tout accroché au système de jeu.

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   31.01.09 21:38

Et bé c'est bordélique en effet O____O
Hésites pas à venir en parler quand tu auras fini ^___^

Dizout

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   01.02.09 12:41

Je suis donc en train de finir le dernier chapitre du troisième épisode. Il brasse tous les événements qui ont été exposés au cours des différentes enquêtes du volet.

Mais aussi il fait appel à de nombreux événements des deux volets précédents. Heureusement le jeu rappelle en détail les événements en question, pour ceux, comme toi Pinx, qui débutent avec le 3ème volet.

Moi je me rappelle avec jubilation les affaires auxquelles j'ai été confrontées il y a de ça un ou deux ans quand j'ai fait les jeux.

Si tu attaques les deux premiers tu retrouveras ces affaires en détail ! :-)

Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   01.02.09 22:26

Je les ai tous, et j'ai déjà terminé les 2 premiers, j'en suis à la 4ème ou 5ème (je ne sais plus) affaire du 3 et j'ai commencé un peu Apollo Justice mais j'ai finalement préféré le mettre de côté pour terminer le 3 d'abord.
http://www.isabellejaffrezic.fr
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   01.02.09 22:33

Dizout a écrit:

Si tu attaques les deux premiers tu retrouveras ces affaires en détail ! :-)

J'y compte bien Very Happy
(lance un regard de chien battu à son Totore de frère Razz )

iowa
Paon Chuintant
Paon Chuintant

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   01.02.09 23:12

En tant que grand fan, voici mon classement personnel. Je l'es ai tous fait dans l'ordre et en anglais:

Trials and Tribulations (3) > Ace Attorney (1) = Apollo Justice (4) > Justice for All

Ce souvenir de fou que je garde du 3ème quand j'y repense!

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   02.02.09 0:12

Voilà j'ai bouclé le 3 !

Foulala quelle dernière affaire palpitante !

Avec la révélation du meurtrier j'étais comme un fou, mais je n'en dirais pas plus ! Si ce n'est que ses aveux m'ont presque tiré la larme à l'oeil !

Zazou > bonsoir ! (on a jamais eu l'occasion de se parler ici-même !) Hé bien n'hésite plus parce que c'est le meilleur de la série !
Pinx > c'est bête parce que je viens de les vendre...
Iowa > même classement que toi, sauf que je ne ferai pas Appolo Justice.
Et le deuxième, dont les histoires sont fondamentales pour la suite, marque moins parce qu'on est dans la continuité. Carton rouge pour le nombre de fautes exceptionnel, qui entache le plaisir de jeu !

Bon ben voilà, Phoenix Wright, pour ma part c'est fini !

Je retiens l'humour du jeu, son esprit, sa maturité.

On a beau dire, quand on arrive à certaines conclusions des personnages sur leurs existences, leur force de caractère impose le respect. Certes c'est un scénario, un jeu ; dans la vie c'est pas aussi facile, mais justement, c'est en quelque sorte un message d'espoir et de courage que nous livre cette histoire !
Zazou
Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   02.02.09 0:17

N'hésite plus ?
Dizout

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   02.02.09 8:22

Je me suis mal exprimé.

Je voulais simplement dire que tu as bien fait de reprendre le 3ème épisode. Tu es sur le finish ! Bon jeu.

Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   02.02.09 13:44

Ah ok. Ouais j'adore en tout cas et j'en suis à l'affaire 5 exactement donc la dernière ensuite je reprends Apollo Justice.
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   06.05.09 21:08

Et voilà le premier du nom achevé! Non sans mal... Je crois que j'ai fais une petite overdose en enchaînant Trials and Tribulations et celui-ci juste derrière, j'ai donc arrêté un long moment à la dernière affaire (Phoenix renaît de ces cendres). J'ai beaucoup aimé les 4 premières affaires, de comprendre enfin ce qui était donc arrivé à Mia, et l'affaire plus légère du Samouraï d'acier Laughing.
Je reviens donc sur la 5ème et dernière affaire, bon sang ce qu'elle est longue, dure et chiante sur le long terme. Dommage parce que l'histoire est vraiment prenante (c'est ce qui m'a poussée à vouloir impérativement la terminer) mais vraiment traîter trop longuement. Par contre le petit plus lors des enquêtes, c'est le côté scientifique avec les kits pour les empreintes etc... J'ai trouvé vraiment super, c'est le genre de trucs qu'ils auraient dû garder !

J'ai bien aimé cet épisode qui se classe donc deuxième, Trials et Tribulations gardant ma préférence pour le moment (aaah ce Godot <3). Je pense attaquer sous peu Justice for all Very Happy

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   06.05.09 22:16

Si ça continue, tu vas finir plus de jeux que moi par an Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   06.05.09 22:22

Faudrait que je le choppe à un pote un de ces 4 Razz

Ti coincoin tout doux
Ti coincoin tout doux

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   11.05.09 21:08

Phoenix Wright est vraiment une série palpitante. j'ai décidé de faire les jeux dans l'ordre chronologique, pour l'instant j'en suis au début de trials and tribulations! (j'ai aussi commencé appollo justice =D)
j'ai juste trouvé Justice for all un peu tordu, surtout à la dernière affaire, assez difficile à résoudre (et tous les dialogues à se retaper si on rate, et ce satané juge qui est toujours contre toi ><). le scénario de fin était très intéressant (musique du "méchant" marquante aussi), mais le système des verrous psychés m'a un peu dégouté.
http://www.supermetroidprime.com
Zazou
Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   11.05.09 21:57

Ah c'marrant moi j'adore ce système.
Bizzi
Ti coincoin tout doux
Ti coincoin tout doux

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   11.05.09 23:59

c'est assez original au début, mais quand t'en as genre 4-5 à la fois, aïe :S
il y a des moments où on pense avoir le bon truc, mais non, parfois je finis par commencer le procès suivant avec la barre presque vide affraid je pense que l'on regagne un peu de "vie" après avoir cassé une série de verrous, mais bon ça fait longtemps Razz
http://www.supermetroidprime.com
Zazou
Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   12.05.09 0:04

Exactement, en déliant la langue d'un personnage on récupère de la "vie"
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   12.05.09 0:09

Ben moi j'vais tuer tout le monde : Je DÉTESTE Phoenix Wright Very Happy C'est vraiment du pur Japoniais pour moi, avec des énigmes alambiquées, sans queue ni tête et du fantastico/magique un peu n'importe ou pasque les JaponIais ne savent pas faire un truc réel, sans fantastique, sans élucubration magiques à la schtroumpf. Il faut toujours rajouter des dragons, des magies à la con, des trucs psychiques, des démons, des anges partout (je dis pas qu'il y a tout ça dans Phoenix Wright hein) et d'autre trucs qui me répugne littéralement.

Wouhou \o/ ça fait du bien !

Voilà, c'est vraiment le genre de jeu dont je ne me servirais même pas pour caler un WC turc en panne Very Happy

EDIT : J'en vois déjà qui me déteste Very Happy
http://clemblog.com
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   12.05.09 0:52

On sais ainsi ce que l'on doit pas t'offrir a noyel Very Happy

Ce genre de délire mystique me dérange pas j'avoue, je ne me prononce pas pour Phoenix Wright, n'ayant pas mis les mains dessus, mais le mélange de sujet réaliste mixé a du "fantastique" , j'en suis même assez friand, Trauma center sans son pentagramme, sans ses délires nippons serait creux je trouve, et c'est valable d'ailleurs souvent avec les jeux Atlus que j'aime de plus en plus (Shin Megami Tensei, et les Persona qui me branchent sévère aussi.)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phoenix Wright   

Phoenix Wright
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant