Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Animal Crossing [GC]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous Animal Crossing c'est:
Culte
40%
 40% [ 4 ]
Excellent
10%
 10% [ 1 ]
Bon
10%
 10% [ 1 ]
Médiocre
0%
 0% [ 0 ]
C'est un jeu ça?
10%
 10% [ 1 ]
Jamais joué
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Animal Crossing [GC]   13.07.08 15:02

Titre: Animal Crossing
Editeur: Nintendo
Support: Gamecube
Genre: Aventure Sociale
Date de sortie: 24 septembre 2004

Animal Crossing...

J'ai découvert ce jeu en version us a la fin aout 2004, le freeloader permettant de dézonner sa console sans la modifier physiquement, je décidais de franchir le pas, ce fut le doigt prit dans deux engrenages, l'import et animal crossing en lui même...

Après la manip d'usage pour lancer un jeu us, je découvrais un écran titre franchement choupinet, et c'était que le début!

Après m'être fais questionner par un chat afin de connaitre mon sexe, mon nom et le nom de la ville ou je me rendais, je me retrouvais devant un raton laveur a l'air assoupi qui allais devenir lui aussi mythique, Ze Tom Nook!

Après les politesses d'usage, ce salopard me propose une maison, digne d'une boite a godillots et m'invite a venir travailler a sa boutique pour le rembourser,ça commence fort

Ce passage un peu pénible sert en fait de tutorial, et les divers mécanisme du jeu sont vite assimilés.Une poste pour s'écrire entre habitants du village, la boutique de nook pour équiper sa maison (on a vraiment rien au départ!) un musée a remplir, un poste de police pour se tenir au courant des événements...et surtout, des tonnes de voisins a connaitre.

Ces gentils bestiaux sont tous simplement la moelle même du jeu, et apprendre a les connaitre est un vrai travail tant leurs caractères différent, ca va de l'ours mal léché a la pouffiasse intersidérale qui passera son temps a se foutre de notre tronche cornue!

Il est clair que l'on ne passes pas forcement des après midi entiers sur Animal crossing, mais c'est typiquement le genre de titre sur lequel on passe quotidiennement , une vingtaine de minute, histoire d'aller écrire une lettre, lire son courrier ou insulter la voisine en lui écrivant des insanités, tout en allant a la pêche pour remplir la partie marine du musée.

Rien de bien passionnant n'est ce pas? Mais la n'est pas le but dans animal crossing, l'idée c'est d'y venir régulièrement s'y laver a tête après une journée merdique par exemple.

Parler technique sur ce titre est inutile, les graphismes se suffisent a eux même tant le design est chou! La jouabilité est bête et simple, rien a signaler, mais c'est surtout du coté musical que c'est le pied, les différentes musiques et ambiances sont tout simplement génialissimes!

Voila, je ne vois pas quoi vous dire de plus, si ce n'est que c'est une expérience a vivre, soit vous y adhérez, soit vous la rejetez en bloc!

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   13.07.08 15:09

Me concernant: Culte!

Mon plus gros coup de cœur de la GC, presque cinq ans de jeu dessus, une ambiance franchement reposante, un gameplay tout simple...C'est presque dur de décrire ce qu'on y ressent a quelqu'un qui n'y a jamais joué, mais ça reste l'un des trucs les plus addictif qu'une console ai portée!

S20killer
Le ptit qu'a l'son!
Le ptit qu'a l'son!

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   13.07.08 15:30

J'ai mis excellent, même si j'ai beaucoup plus joué à l'opus DS dont le support est bien plus adapté selon moi.

Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   13.07.08 16:01

Une petite news d'AC Wii à l'E3 ça me botterait bien aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://clemblog.com
iowa
Paon Chuintant
Paon Chuintant

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   13.07.08 16:15

Bizarrement je l'ai vite revendu sur GC, alors que j'ai énormément accroché à la version DS, pourtant c'est pratiquement le même jeu. donc je vote pas!

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   17.07.08 22:33

Totakeke, des habitants ultra attachants, l'envie de se connecter juste pour entendre des ragots ou alors désherber le village... définitivement culte pour moi. Merci 3 millions de fois, Gam!
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   18.07.08 11:07

C'est culte pour moi aussi. 1000 fois plus que la version DS ne serait ce que pour tous les jeux Nes qu'on nous vend aujourd'hui 5 € sur la Virtual Console, les fêtes nationales etc... (version import américaine pour ma part).

J'attends de voir la version Wii mais j'ai peur qu'on tourne en rond. Mêmes meubles, même magasins, mêmes fleurs, mêmes fossiles... W&S.
http://www.gamekult.com/blog/theczar/
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   19.07.08 2:00

Culte pour moi aussi. J'ai passé une année entière à me connecter quasiment tous les jours! Le rendez-vous du samedi soir à 20h avec Totakeke (d'ailleurs quand il pleuvait je voulais tjrs lui donner un parapluie mais on pouvait pas >.<) c'est inoubliable xD. J'avais réussi à payer entièrement ma maison et j'avais donc la statue à mon effigie et après ça j'ai complètement arrêter d'y jouer. Mais je recommencerais bien ^^.
http://rose-x-blood.blogspot.com/
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   19.07.08 18:55

Tout ça m'a donné envie de m'y remettre. Malheureusement, cette saloprie de Wii ne lit pas mon Action Replay GameCube Sad
http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   17.08.08 16:00

Ah ah mortel ! J'ai rebranché le jeu après 14 mois "d'absence" et j'ai trouvé un personnage que je n'avais visiblement pas visité depuis belle lurette puisqu'il me reproche ma disparition pendant... 61 semaines !!
GG_76
Pingouin Orateur
Pingouin Orateur

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   07.03.10 22:38

CULTE... Le seul jeu qui m'ai fait levé à 6h du mat pour aller faire la séance d'aérobic en été...
A l'époque j'avais 2 amis qui y jouaient en même temps que moi et le samedi soir on ramenait nos cartes mémoires pour récupérer les chansons... Pendant l'été il y a l'aérobic dont je parle au début... en rentrant de notre soirée AC, l'un de mes amis a préféré ne pas se coucher (il était 5h du mat) pour se faire l'aérobic... Il a donc attendu 1h dans son village pour rien car il a plu juste avant 6h...
l'ile qui apparaissait en connectant la GBA, l'utilisation de l'E-Reader avec ses cartes que j'avais dégoté lors d'un voyage...

un grand souvenir mais que je ne retenterai pas avant un moment... la série tourne un peu en rond...
Kamuishirow
Corbeau geignard
Corbeau geignard

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   19.03.11 21:47

Jamais joué, mais j'ai pas pu m'empêcher de voter " c'est un jeu ?". Donc vote bancal, mais bon, c'est pour le fun !

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   10.10.12 22:22

Une BD, belle, triste, dans le monde d'Animal Crossing. Si si c'est possible !

http://choualbox.com/tbP1

MessageSujet: Re: Animal Crossing [GC]   

Animal Crossing [GC]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1