Chez Totore

Petit sondage en cours dans la rubrique dédiée, venez nombreux :)

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous Castle of Illusion c'est?
Culte
33%
 33% [ 4 ]
Excellent
8%
 8% [ 1 ]
Bon
25%
 25% [ 3 ]
Médiocre
0%
 0% [ 0 ]
C'est qu'une illusion
0%
 0% [ 0 ]
Jamais joué
33%
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   31.05.08 18:19

Titre: Castle of Illusion: Starring: Mickey Mouse
Editeur: Sega
Support: Megadrive
Genre: Plateforme
Date de sortie: 1990
Spécial: A été réédité dans la compilation "Disney Collection" avec Quackshot sur la même cartouche.

Ne pas confondre avec les version Master System et Game Gear qui sont différentes dans leur gameplay

Durant les années 90, les jeux a licence Disney donnaient souvent de magnifiques résultats, surtout entre les mains de Sega et Capcom, Castle of Illusion en est un des meilleurs exemples!

Minnie ayant encore réussie a se faire enlever, Mickey se doit de traverser sept niveaux au décors variés afin de réclamer sa fiancée auprès de la sorcière Mizrabel, responsable du larcin.

Ce titre fut l'un des fers de lance de la Megadrive, bien avant l'arrivée du hérisson bleu et nombreux sont les joueurs de la première heure qui en parlent avec délice Very Happy
Un succès dû en grande partie a une réalisation qui tranchais toute la concurrence en deux et a une ambiance absolument magique!

Les niveaux font preuve d'une variété bienvenue, passant de la forêt du début a un monde entièrement composé de jouets et de décors en papier pliés, en passant par un temple inca, un chateau, une énorme bibilothéque ou un savoureux passage dans une bouteille de lait bourrée a craquer de gateaux et de bonbons.

Un titre qui fais une fois de plus regretter que Disney fasse sous traiter ses licences par d'obscurs studios désormais Sad

Photos provenant du site MO5.com

Dernière édition par Tore le 08.06.08 1:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cheztotore2.canalblog.com/
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   31.05.08 18:29

Mes premières minutes sur megadrive étaient sur ce jeu là donc bon...

Il a un statut d'intouchable total, je l'inclus rarement dans mes tops ou autres tellement je le trouve au dessus Very Happy

Un jeu magnifique, avec des musiques qui vous sortent pas de la tête, des graphismes qui vieillissent même pas dix huit ans après, certainement le plus gros coup de coeur que je connaitrais en une vie de jeu.

Aucun autre jeu mickey m'as autant éclaté que celui la...

Verdict: plus que culte!

http://cheztotore2.canalblog.com/
Samshady
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   31.05.08 18:31

Je me demande si c'est pas le premier jeu MD que j'ai vu tourner quand j'ai découvert la console chez un pote à un noël !
En tout cas je m'en rappelle très clairement, je ne sais pas pourquoi.
Ou peut-être si : justement parce que le jeu est une vrai réussite !

Bon c'est vrai qu'en mode easy, un gamin de 6 ans fini le jeu en 3minutes (Vraiment hein ! ) mais sinon c'est vraiment un jeu de plate forme super agréable à parcourir.
Dans la même veine, je préfère quand même World of Illusion et Quackshot, mais ça reste du tout bon donc j'ai voté excellent pour ma part. Smile
Climteastwood
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   31.05.08 18:52

J'ai mis "bon", car j'y ai passé d'excellentes heures dessus ! Mais un peu casse burne une fois au monde des nuages.
http://clem.illustrateur.org
Joe
Condor Hurleur

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   02.06.08 16:12

Je viens de le finir. Pas mal, mais j'ai pas trouvé ça énorme non plus Razz
Elbarto
Paon Chuintant
Paon Chuintant

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   02.06.08 19:04

Culte, sans aucun problème. C'est le jeu qui m'a fait acheter la mégadrive. J'étais totalement emerveillé par le design des niveaux à l'époque et j'ai encore les musiques dans la tete.

Un petit souvenir ému notamment pour la musique du dernier niveau où se trouvent les engrenages et pendules Smile
Pitou
Condor Hurleur

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   17.08.08 21:49

"Culte" parce que tout simplement excellent !...

...

Ah mince je me suis trompé de case alors ? :-D

Bref, ce Mickey là est un énorme classique. Il n'a pas pris d'une ride. La musique qui démarre dans le premier niveau pourrait symboliser l'harmonie parfaite entre un univers issu de l'imaginaire collectif et du jeux-vidéo dans son art parfait... hum.

Enfin c'est mortel quoi.
evalia3112
Ti Canard Bavard
Ti Canard Bavard

MessageSujet: Re: Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]   12.06.11 20:52

Je vote culte j'y ai rejoué la semaine dernière Very Happy Perso je ne m'en lasse pas que ce soit la musique où le jeu en lui même j'adore !!! (de toutes façon je me lasse pas des mes jeux Méga Drive)

Castle of Illusion: Starring Mickey Mouse [MD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1