Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Castlevania III: Dracula's Curse [NES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous Castlevania III: Dracula's Curse c'est:
Culte
29%
 29% [ 2 ]
Excellent
14%
 14% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Médiocre
0%
 0% [ 0 ]
A s'en planter un pieu dans le coeur
0%
 0% [ 0 ]
Jamais joué
57%
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   29.05.08 18:02

Titre: Castlevania III: Dracula's Curse
Editeur: Konami
Support: NES
Genre: Action
Date de sortie: 1992

Après une incartade dans le genre aventure, la famille Belmont nous reviens dans un jeu d'action pure et dure!

Cette fois-ci , pas de Simon Belmont, mais son ancêtre, Trevor!
Comme annoncé plus haut, le jeu revient a un gameplay similaire a celui du tout premier Castlevania, mais enrichi a un point inimaginable!

On commence cette fois le jeu non pas directement dans le château du comte, mais dans sa région, et le chemin sera long jusqu'a la demeure du moustique géant.
Ce placement géographique est la première originalité du jeu, il permet ainsi de varier un maximum les décors, passant du village en ruine, a un clocher fabuleux, en passant par une belle prairie puis bifurquant vers une caverne nauséabonde ou un navire a quai.
On est donc amené a prendre divers embranchements, ce qui assure une durée de vie costaude a la base.
Ajoutez à cela l'idée maitresse du jeu: "les compagnons"

Trevor n'affrontera pas le danger seul, il lui est désormais possible de rencontrer trois compagnons de route ayant chacun ses capacités propres:

-Grant DaNasty: Un pirate se battant au couteau et possèdant le fabuleux pouvoir de s'agripper a toutes les parois des niveaux, et ce en tout sens.

-Sypha Belnades: Une magicienne dotée de sorts dévastateurs en guise d'arme secondaire.

-Alucard: Le fils de qui vous savez, possédant la capacité de lancer des boules de feu et de se transformer en chauve-souris.

En plus de toutes ces nouvelles possibilités, il faut reconnaitre que cet troisème opus pousse la NES dans ses derniers retranchements, proposant une réalisation exceptionnelle, des graphismes aux design léchés, une bande sonore hallucinante et une maniabilité au poil.

Castlevania III vint clôturer la saga sur la 8bits de Nintendo, et le fît de la plus belle des manières !

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   29.05.08 18:08

J'irais pas par quatre chemins, portable exceptées, ce castlevania III est mon jeu 8bits préféré!

Et peut être même pour pousser le bouchon encore plus loin, mon castlevania orienté action préféré, devant Super Castlevania IV!

Certains passages me font encore frissonner de plaisir rien que d'y repenser, comme la fabuleuse clock tower du deuxieme niveau, dotée d'une musique absolument dantesque, qui ferais passer certaines compos sur next gens pour des gentilles musiques d'attente téléphonique.

Bref, un des plus grand jeu de mon existence^^

Gorgoth
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   30.05.08 13:32

Je ne l'ai fait qu'en ému (d'ailleurs, si quelqu'un a la cartouche en boîte& notice à vendre...), mais je l'ai trouvé excellent dans la catégorie des Castlevania Action/Plate-forme, juste derrière le fameux Chi No Rondo (que je cherche aussi ^^). Et puis, on y fait la connaissance d'Alucard !

Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   23.12.08 2:26

toute une culture paumée par moi!! qu'est-ce que j'aurai aimé naître plus tôôôôt >.<
Revenir en haut Aller en bas
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   23.12.08 23:18

Culte pour changer! Et pourtant la première fois que j'ai mis les doigts dessus j'étais toute minuscule! Mais j'ai été marqué par le système de changement des persos allez savoir pourquoi xD

"I cannot die yet. I cannot live"
http://rose-x-blood.blogspot.com/
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   14.04.09 15:11

Pas joué non plus à celui-là.

https://www.playfire.com/TheCzar

http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   06.03.13 3:17

Comme il me restait des points sur la Console Virtuelle de la Wii j'ai pris le jeu ! Commentaires à suivre !

MessageSujet: Re: Castlevania III: Dracula's Curse [NES]   

Castlevania III: Dracula's Curse [NES]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1