Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nintendo Classic Mini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   31.12.16 17:15

Clairement, le stick analogique va casser bien des noix aux ingénieurs je pense ! Tout comme la taille de la manette en général en fait ^^

msieur Tyzef----> C'est de la folie oui , j'en ai pas vu UNE SEULE en magasin depuis la sortie !

Shad
Champion de la Jupiler League...again!
Champion de la Jupiler League...again!

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   02.01.17 11:23

Par hasard au magasin, je suis tombé sur un stick arcade pour la mini-nes à 35 boules avec un câble de 2.7m, quelqu'un sait si c'est jouable cette chose ?

Blog cinoche : One Movie One Shot
Revenir en haut Aller en bas
https://onemovieoneshot.wordpress.com/
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   02.01.17 18:26

J'ai vu ça aussi, mais aucune idée...

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   03.01.17 1:17

Là pareil mon Shad, je n'ai pas croisé le moindre produit pour la machine en magasin, je ne pourrais t'aider ! J'avais entendu parler du retour du NES ADVANTAGE qui était un bijou l'époque, mais c'est tout .

Gorgoth
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   03.01.17 20:35

Alors, je l'ai choppé le fameux stick, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la qualité est très inférieure à l'original. Y a bien le livret d'astuce et l'embout changeable, mais ça ne rattrape pas le poids plume du truc, et la sensation que le stick va s'arracher si tu forces un peu trop.

Mais bon, à 35€, ça fait moins cher qu'une seconde manette officielle !

Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   04.01.17 10:22

Elle m'aurait bien intéressé, mais pas au prix de vente actuel des voleurs sur Amazon ou Fnac.

Y'a plus qu'à attendre un vrai réapprovisionnement, mais j'ai peur que ça soit dans longtemps, ça a l'air de se faire au compte goutte pour l'instant.
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   05.01.17 0:39

Ah non clairement, au dessus du prix normal, c'est du vol pur et dur. Mon contact vendeur de chez cromania me disait cet aprem qu'une réappro devrait se faire pour la seconde semaine de Janvier, à suivre !

Dizout

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   05.01.17 5:21

Allez voir sur la fnac les réapprovisionnements étaient disponibles hier soir !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   05.01.17 5:40

Mince bah y'en a plus What a Face
Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   05.01.17 14:05

Réappro à partir du 13/01 à la Fnac, c'est ce qu'il y a marqué sur le site.

Du coup je crois que je vais m'en prendre une.
Tyzef
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   18.01.17 6:38

J'en ai récupérer une hier, hâte de la tester Very Happy
Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   18.01.17 7:43

Tu as fait comment ?

Moi je l'avais commandée sur la Fnac en prévision du réapprovisionnement du 13/01, mais ma commande reste désespérément bloquée à "En attente de livraison fournisseur", elle va être annulée, c'est sur Sad
Tyzef
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   18.01.17 18:52

Je l'avais réservé au boulot (je bosse dans le commerce) et hier une console est arrivée, il n'y en avait pas eu depuis bien 3 semaines, ça arrive au compte goutte scratch

Un pote m'a dit qu'il en a vu 2 dans un Leclerc l'autre jour, tu as testé en grande distribution ?
Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   18.01.17 20:44

Non, mais je vais tenter, j'ai un carrefour a cote du boulot, et un Leclerc vers chez moi.
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   19.01.17 1:04

Je t'envoies du Ki Mr Barto ! Que la chance soit avec toi !

Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   02.02.17 10:10

Toujours pas de réappro en France, je désespère de la voir arriver un jour... Crying or Very sad

Seule consolation, Nintendo n'a pas annoncé d'arrêt de la production mais a juste indiqué que certaines pièces sont longues à fabriquer. Wait and see, mais à ce rythme là, je pense que la switch arrivera avant le renouvellement des classic mini.
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   02.02.17 16:34

C'est bien parti oui, cela dit , je ne pense pas qu'il faille se soucier d'un arrêt de la production dans un futur proche, vu la demande Smile

Dizout

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   03.02.17 17:10

Nintendo présentait mardi 31 janvier son bilan financier pour l’année 2016. À cette occasion, Pixels s’est entretenu avec Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, et l’a interrogé, entre autres, sur le succès surprise de la Nintendo NES Classic Mini. Très difficile à trouver dans le commerce lors de sa sortie en novembre, cette réédition nostalgique de la fameuse console des années 1980 s’est pourtant écoulée à 1,5 million d’exemplaires dans le monde. Philippe Lavoué s’explique sur les raisons de cette rareté.

La NES Classic Mini a-t-elle été un succès pour Nintendo ?

Le retrogaming mobilise indéniablement les ventes. On a vendu 84 000 NES Mini en France. On en a certainement raté pas mal, on a été un peu « petit bras » sur cette proposition-là. On aurait pu en vendre 100 000 pièces. On continue à alimenter le marché, mais on ne voulait pas le saturer avant le lancement de la Switch [La prochaine console de Nintendo, NDLR].

Ce sont pourtant deux consoles qui sont sur des créneaux extrêmement différents… Craignez-vous qu’elles se parasitent ?

Non, absolument pas, on voulait juste faire en sorte que nos partenaires et distributeurs soient concentrés sur nos propositions de valeur. La NES Mini avait un temps de vie sur la fin de l’année, on ne voulait pas que ce temps de vie dure indéfiniment. Les enjeux à venir sont évidemment beaucoup plus important. Et pour nous, et pour eux.

Cette rupture de stock est un motif de déception ?

Chez Nintendo, quand on échoue, on apprend. Ce n’est pas forcément une déception d’apprendre, même si les ruptures de stock sur Super Mario Maker, sur la NES Mini, sont toujours un peu amères sur le moment. On n’est pas satisfaits quand les fans réclament un produit.

Certains vous ont suspecté d’avoir volontairement voulu créer un effet de rareté…

Vous savez, on ne peut pas être à la fois les distributeurs de 854 000 exemplaires de Pokémon Soleil & Lune sans quasiment de rupture, réaliser avec ces jeux les troisième et cinquième meilleures ventes de l’année, ou de faire une des meilleures ventes du marché avec Yo-Kai Watch, et être taxés d’essayer de sevrer le marché.

Je peux vous le dire avec beaucoup de force : la volonté des équipes Nintendo en France, c’est de satisfaire la demande du marché, de satisfaire la demande des fans. On a des délais de réactivité liés à l’éloignement, parfois, des sources de production. On a eu des aléas de production sur la NES Mini, c’est une réalité. Mais effectivement, on reconnaît tout à fait qu’on a une part de responsabilité dans la situation et dans le fait qu’il y a à peu près 20 000 ou 25 000 personnes qui n’ont pas eu la console qu’ils souhaitaient. Et on le regrette.

Est-il prévu d’en mettre davantage en vente ?

On réapprovisionne progressivement, en fonction des réservations. On a eu des petits soucis d’approvisionnement sur certains composants, et on a été pénalisés par le tremblement de terre au mois d’août [au Japon], qui a créé pas mal de chaos dans l’approvisionnement.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/02/03/nintendo-france-20-000-a-25-000-personnes-n-ont-pas-pu-avoir-la-nes-classic-mini_5073861_4408996.html

Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   07.02.17 16:28

Bah en tout cas, ma commande est toujours au point mort... Neutral
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   08.02.17 14:53

Ça confirme bien ce que bien des sites disaient, Nintendo s'est fait surprendre à mort, ils ont été un peu naïfs pour le coup :/

Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   10.02.17 7:13

Il a du y avoir une réappro, ma console est partie hier ! cheers
Tyzef
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   10.02.17 7:54

Enfin cheers
Wabsou
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   10.02.17 9:45

Ah cool ça Bart, tu vas te régaler !!!
Bon je ne joue pas à grand chose d'autre que Dr Mario, mais c'est tellement bon ! Very Happy

Recherche notices : Gremlins 2 (GB), Megaman (GB), Cosmic Spacehead (MD), Mario Party 2 (N64)
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   12.02.17 1:53

Normal mon Wabsou, c'est du trop bon le Dr Mario, surtout dans sa version la plus pure et ses musiques de taré Very Happy, il y'en a un que j'aurai bien aimé voir sur cette compil, c'est la Wario's Wood dans le même genre, du très très bon aussi !

Mr Barto---> Amuses toi bien d'avances avec le ptit bijou Very Happy

Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   13.02.17 9:03

Du pur bonheur de retrouver tous ces jeux qui ont bercé mon enfance. Effectivement, Dr Mario est excellent, j'avais oublié.

On en vient presque à regretter qu'il n'y ait pas plus de jeux, c'est vrai que 30 ça parait peu compte tenu de la gigantesque ludotheque de la nes. J'aurais bien aimé voir des jeux comme TMNT, Adventures of Lolo, Batman, Duck Tales, Goonies 2, Probotector, tous les megaman, etc...

Il existe un tutoriel pour rajouter des jeux dans la console qu'on trouve notamment ici :

https://korben.info/console-nintendo-nes-classic-mini-ajouter-jeux.html

Evidemment, cela fait sauter la garantie, donc c'est à ses risques et périls.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo Classic Mini !   

Nintendo Classic Mini !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant