Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nintendo DS: 10 ans !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 0:53

Déjà dix ans ! Dix ans que je me rendais à République dans l'optique de me gauler une Virtual Boy et que finalement, j'optais pour une Nintendo DS jap.

Dix ans que j'ai arpenté toute l'avenue, grippé comme un zombie, avec mon MP3 128mo flambant neuf sur les oreilles, une dizaine de fois d'affilée pour me trouver des jeux pour la nourrir, avant de me prendre un gros doigt dans mon cul pour un Super Mario 64 DS à 70€, et un Ridge Racer DS à 50€. Puis j'ai fini par tomber sur cette folie de Feel The Magic, grandiose.

Et dix ans que j'ai ainsi pu rencontrer mon zam d'amuur !

Ça fait drôle tout ce temps non ?

Venez donc raconter ici votre rencontre et votre carrière avec cette chère DS, je vous jure que j'en ferais autant, tant celle-ci à eue une histoire agitée par chez moi Very Happy

Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 1:40

Pour moi ce fut la DS Tank six mois après la sortie avec Nintendogs puis Mariokart. 2006 avec Tetris, Princess Peach, la DS Lite avec Mario et Kawashima. Ensuite j'ai tellement joué à Animal Crossing que j'ai fatigué l'écran tactile puis pété la charnière. Phoenix Wright, superbe trilogie. DBZ attack des sayiens (dont on aura jamais la suite...) et Chrono Trigger.

Et beaucoup de Pokémon !!

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 2:50

Ah ces putains de charnières, j'ai eu le bol de passer au travers (sans être épargné par un autre souci bien lourd avec la croix de direction) mais autour de moi, ce fut juste une hécatombe !

Pour le DBZ, c'est encore aujourd'hui une source de souffrance pour moi aussi de ne jamais avoir de suite, surtout avec un premier opus aussi GEANT !

potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 9:06

9 ans et demi pour moi, je l'ai eu à sa sortie française.

A l'époque, j'étais étudiant en internat. Je ramène la console un vendredi soir avec Super Mario 64 et Wario Ware Touched. On a passé la soirée, à 5, sur le mini-jeu de SM64 où il fallait retrouver la tête de Mario (ou de Luigi, j'ai un doute) parmi pleins d'autres têtes What a Face (alors qu'on devait normalement bosser un devoir pour le lendemain...). Pour l'anecdote, je n'ai jamais rebattu le score fait ce soir-là (bah ouais, à 5 c'est plus facile Very Happy).

Je suis passé sur la DS Lite dès sa sortie, donc ma DS Tank a été relativement épargné. Pour moi, la DS, c'est un des gros passages à vide de ma vie (vidéoludiquement parlant What a Face ) où j'achetais tous les jeux, sans jouer à rien (Nintendogs, Mario & Luigi, FF3, Electroplankton, Metroid Prime Hunters, Yoshi Island, Advance Wars Dark Conflict, je dois en oublier: sans caricaturer, en cumulé, ça doit pas dépasser les 5h de jeu pour ceux que je viens de citer... Promis, je ratrapperai mon retard, un jour...).

Mais je garde tout de même de bons souvenirs: la découverte du jeu en ligne sur Mario Kart DS, deux Zelda probablement sous-estimés que j'ai trouvé bons (surtout Spirit Tracks), de bons moments sur Wario Ware Touched, Super Mario 64, Kawashima, Advance Wars Dual Strike, New Super Mario Bros ou encore Picross. J'avais aussi bien entamé l'ovni Tingle, il faudra absolument que je le recommence pour le terminer celui-là!!!

Mais la DS, en résumé, c'est surtout ma plus grosse ludothèque personnelle (33 jeux) et si peu de jeux réellement joués... Quand je ne saurais plus quoi faire de mes vieux jours, j'aurai de quoi m'occuper un moment au moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dizout

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 12:53

En espérant que pour tes vieux jours tu aies encore de bons yeux (même sur XL !)

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 13:02

Woah, elles sont biens vos histoires ! *_*

Pour ma part, j'avais trouvé ma première DS (pas la tank, celle d'après) par terre dans la rue, y avait juste le jeu Guitar Hero avec le truc pour les notes ! Elle marchait parfaitement, y avait juste le bouton "R" qui marchait pas, elle était juste très sale, pleine de colle, etc. Du coup, c'est ainsi que notre histoire a débuté avec elle, je suis allé m'acheter tout de suite Another Code et Hotel Dusk Very Happy puis par la suite, Fire Emblem. Aujourd'hui, j'ai passé la trentaine de jeux je crois !

J'ai vraiment passé de très bons moments avec cette petite, que je sors encore à l'occasion quand le jeu n'a pas besoin de cette fameuse touche R (pour Chrono Trigger, j'ai acheté une DS tank, qui me suit un peu partout aujourd'hui encore avec CT I love you), je sais pas si j'aurai acheté la console de moi même à l'époque, je pense pas, je connaissais personne avec la console, alors je suis contente de l'avoir trouvé, et l'avoir aimé I love you

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 18:18

C'est pas banal non plus pour vous dame Citrouille Very Happy

Potfok: "Marrant" pour ta situation avec les jeux à peines entamés, en mettant nos ages respectifs en perspective, j'ai eu exactement le même syndrome avec la GC !

En tout cas merci pour vos témoignages, et n'hésitez par à reprendre aussi le concept du topic officiel des non-voyants , c'est à dire de causer de jeux qui vous ont marqués , promis j'en ferais autant Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 19:51

potfok a écrit:
9 ans et demi pour moi, je l'ai eu à sa sortie française.

A l'époque, j'étais étudiant en internat. Je ramène la console un vendredi soir avec Super Mario 64 et Wario Ware Touched. On a passé la soirée, à 5, sur le mini-jeu de SM64 où il fallait retrouver la tête de Mario (ou de Luigi, j'ai un doute) parmi pleins d'autres têtes What a Face (alors qu'on devait normalement bosser un devoir pour le lendemain...). Pour l'anecdote, je n'ai jamais rebattu le score fait ce soir-là (bah ouais, à 5 c'est plus facile Very Happy).

Ah ah, j'adore, j'ai vécu la même à ma 1ère année de fac ! Very Happy J'ai acheté la DS tank dès sa sortie avec Mario 64 DS, on a passé des cours entiers d'amphi à la fac à jouer aux mini jeux, et impossible de rebattre les scores après Very Happy Very Happy
Et j'ai fait acheté une DS 2 jours après à un pote Razz

Je détaillerai plus tard mes jeux ! ^^

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 20:50

Bah moi le souvenir c'est que tous mes collègues de bureau l'ont prise avec Mario Kart. On s'était promis des paries de fou, et au final on a fait qu'une session un soir. Le boulot quoi Crying or Very sad

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   29.12.14 21:30

Un peu pareil pour le online, que d'actes manqués, mais je reconnais que j'en suis le principal fautif ^^"

Ca et le fait aussi que le Dongle a eu grand mal à fonctionner chez moi, dommage pour Tetris et MK :/

Pour le mini jeu de Mario 64 DS, celui avec les visages, je crois me souvenir que chez Joypad, les articles faisaient mention de la drogue que c'était devenu dans leur locaux !

Gorgoth
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   30.12.14 18:44

Je me souviens l'avoir d'abord prise avec la seule démo de Metroid, puis j'ai foncé sur Castlevania quand il est sorti (c'est d'ailleurs pour lui que j'ai pris la console à la base) !

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   31.12.14 0:44

Du bon les Castlevania sur DS, et c'est valable pour les trois à mes yeux Very Happy

Par contre Metroid, j'ai honte de l'avouer, mais hormis la perf technique, j'ai vraiment pas aimé Embarassed

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   31.12.14 17:16

Tore qui n'aime pas un Metroid, il y a une faille dans la Matrice ! Razz

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   31.12.14 17:33

Non, je le comprends, et je le rejoins !

J'ai apprécié le challenge technique que représente cet épisode. Mais la prise en main était pas top (fatiguant) ! Et puis le jeu était scénaristiquement ennuyant, pour pas dire chiant !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   31.12.14 18:06

Je partage le constat pour Metroid, d'ailleurs pour le coup, j'ai trouvé la maniabilité de la démo plus intéressante que celle du jeu final !

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   01.01.15 16:39

Ah mais mon Joe, j'en avais même réussi à en ressentir de la culpabilité pour tout te dire, je compte même plus les essais que j'ai fait pour l'aimer Very Happy

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 13:07

Ah bah puré, quel souvenir.

De mon côté ça a été un bel import canadien, dans les règles de l'art. Je ne sais plus exactement quand elle est arrivée chez moi, mais ça aura bien mis deux mois. Et en prime, mange tes douanes (je fus d'ailleurs le seul de mon entourage à me faire avoir comme ça). En gros ça commençait très mal entre nous. D'autant qu'au bahut, toute la promo ne jurait que par la PSP. Alors quand j'ai annoncé que j'avais opté pour la DS Tank, j'en ai mangé du reproche et de la moquerie sur ma mentalité de gosse. Ce qui ne m'a pas empêché d'exhiber fièrement mon trophée une fois reçu. Tant pis pour la douloureuse facture de douanes, la démo de Metroid pétait bien, Mario 64 dans la poche ça envoyait du gros et, surtout, Feel the Magic, complètement déjanté auquel j'ai tout de suite accroché.
J'étais donc le seul clampin durant quelques semaines à déambuler dans les couloirs, armé de mon stylet et soufflant comme un demeuré dans le micro de la console. C'était d'ailleurs grosso modo pareil sur les forums Internet. Enfin non, puisque Tore m'accompagnait de loin... pas pour longtemps. Very Happy
Et un jour, Mario Kart est sorti. Fini le zam' gamin de la récré. Les quelques PSP qui traînaient se sont rapidement éclipsées au bénéfice d'une DS pire que fun. D'un coup, j'avais plus de potes accrochés à mon dos que de boutons sur la tronche. Merci Biactol. Et après avoir fais tourner la console dans quelques mains, nous fûmes 3 000 en arrivant au port. Ou plutôt 12 en arrivant au cours de maths. Quelques séances de Pictochat pour faire chauffer l'engin ; c'était le début de la fin pour les cours. Ce Mario Kart fais tout simplement partie de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques. Douze DS allumées en même temps sur un seul jeu durant toute une journée. Autant dire que chaque entrée en classe correspondait à une course débile à qui réussirait à chopper une place proche d'une prise de courant et suffisamment éloignée des profs (ou quand Nintendo devance tous les smartphones)... chose inutile tellement les réflexes MKiens reviennent dans la tronche. Et si au début on tentait tant bien que mal de retenir les "enculé !", "batard !", "putain !", "non... non... noooon !", "enfoiré, on a dit pas de snaking pour cette partie !" au bout de 20 minutes, tout le monde finissait par abandonner.
Et il m'en aura sauvé des soirées, ce MK (hein, houbi. Very Happy). Sans avoir de stats, c'est certainement le jeu auquel j'aurai le plus joué de toute ma vie, en solo comme en multi. Je me suis même acheté 3 consoles pour les filer à mes frères, qu'ils puissent jouer avec moi. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché d'acquérir nombre des perles qui sont sorties sur la console. Order of Ecclesia en tête.
Enfin bon, je pourrai en parler des heures, alors autant arrêter là. Je terminerai donc sans omettre de citer Magical Starsign, autre pierre à ajoutée à l'édifice de mes rencontres.
En fait ouais, la DS fut mon Meetic à moi. C'est ma console à moi, préférée devant toutes les autres. pig
Dizout

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 13:44

C'est émouvant !

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 22:59

Ah tes séances de MK DS en cours, je t'enviais mon zam :Dn ça devait juste être absolument topissime Very Happy, à coups surs, je me serais fait gauler le premier, vu ma légère tendance à hurler des horreurs à la moindre carapace !

Tenez, j'y repense, il y a un accessoire dont on a vite cessé de parler, c'était la fameuse dragonne , avec le coussinet pour le pouce, pour manipuler l'écran tactile Very Happy , perso, je ne m'en souviens que pour son usage sur Super Mario 64 Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 23:02

Idem, après Mario 64, oublié complétement Very Happy Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 23:06

Faut dire, c'était moyennement confortable, du moins avec mes deux paluches de singe Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   03.01.15 23:33

Alors, pour parler de moi :

Mario 64 DS : déjà dit plus haut, mon 1er, j'ai adoré le refaire, et les mini-jeux étaient vraiment extra Very Happy Revendu depuis, il est sur ma lsite de jeu à racheter rapidement Razz

Mario Kart DS : longtemps attendu aussi, c'est pas l'épisode dont je me souviens le plus, mais j'ai fait de bonnes parties online avec czaros et S20 il me semble à l'époque du club Very Happy

Professeur Layton 1, 2, 3, 4 : du tout bon jeu d'énigmes, super bien adapté à la console, ça changeait un peu et faisait travailler la réflexion !

Zelda Phantom Hourglass : autant le Spirit Track m'a pas super emballé, autant celui là était vraiment sympa ! Et le principe du temple des mers qui n'a pas plus à tout le monde, m'avait bien éclaté à faire le meilleur temps pour aller au bout Very Happy

42 jeux indémodables : celui-là, c'était juste le parfait jeu pour les voyages en train Very Happy J'y ai passé un temps fou sur des petits jeux qui cherchent pas loin pourtant, mais ça occupe bien Smile

Picross : encore un jeu qui m'a pris des dizaines d'heures, je suis fan de ce principe de jeu, je peux en faire à l'infini.

Dragon Quest 4, 5, 6 : découverte des Dragon Quest pour ma part ! Cette trilogie est tout bonnement excellente, avec des histoires innovantes (5 persos que tu suis individuellement avant de se retrouver, suivre les générations), je me suis vraiment éclaté. Même si ça ne vaut pas les meilleurs FF pour moi Smile

Dragon Quest 9 : j'ai fait l'opus DS aussi évidemment, très bon aussi, mais je préfère les anciens !

FF 4 : je ne l'avais jamais fait (comme le 3 que j'ai aussi sur DS), je me suis éclaté comme un fou, malgré les longues heures de lvl up sur la fin pour être au niveau What a Face Un de mes FF préférés avec le 6 et le 8

Chrono Trigger : ENFIN le jeu traduit chez nous, je pouvais pas rater ça !! Toujours aussi bon, quelques rajouts au jeu original, je suis un fan absolu de ce jeu à tous les niveaux (histoire, combat, musiques !), merci d'avoir sorti le jeu chez nous ! (J'attends Secret of Mana 2 maintenant Razz )

Advance Wars : après des dizaines d'heures sur les opus GBA, j'ai passé encore plus de temps sur le Duel Strike je crois ! J'adore vraiment le concept, très bon.

Kingdom Hearts 358/2 days et Re coded : j'ai découvert KH à peu près à cette période, du coup je me suis fait les opus DS évidemment Very Happy Je sais pas combien de temps j'ai passé dessus mais ça doit pas être loin des 100h là aussi What a Face

Pokemon : Blanc/Noir, Gold/Silver, Perle/Diamant, j'avais arrête Pokemon après Or et Argent sur GB, là j'ai replongé complétement sur tous les opus DS ! Encore un jeu à 100h What a Face

Elite Beat Agent : celui là, je connaissais pas du tout ! Je l'ai trouvé pas cher, et en tant que fan absolu des eux de rythme, j'ai trouvé ça énorme aussi !

Voilà ce qui me revient en gros concernant la DS. Quand je fais le compte, ça fait un nombre juste hallucinant d'heures passés dessus ! What a Face

Admin

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   04.01.15 1:34

Ah ! Je ne réagis que sur celui là pour le moment mon Joe, mais alors 42 indémodables, ce jeu de l'amour quoi Very Happy

Fut une période où je terminais OBLIGATOIREMENT mes sessions de DS par une petite partie de ce jeu, partie qui en général, se prolongeait salement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nintendo DS: 10 ans !   

Nintendo DS: 10 ans !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1