Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pepy
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   10.12.14 16:36

Je trouve que les fins d'année leur vont bien chez Nintendo. Smash cette année, Zelda l'hiver prochain !

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   11.12.14 4:19

Ah mais ne vous méprenez pas hein, je le souhaite de tout cœur qu'il arrive au moins en fin d'année prochaine, je suis juste un gros parano c'est tout Laughing

Houbi----> Faut pas en inviter un à manger de leur forums, ça va être pire qu'un dîner presque parfait

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 11:54

Bon bah je crois bien que c'est la première fois pour un Zelda, je suis moyennement emballé par ce qui est montré. Désolé. No
Revenir en haut Aller en bas
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 12:12

Ben si il n'y avait pas le hype, on pourrait tout à fait penser que ce Zelda est dans la norme des jeux de la concurrence... d'il y a quelques années ! (ici Red Dead Redemption, en 2010 par exemple).

Twilight Princess est le dernier a avoir impressionné tout le monde. Skyward Sword a été trop attendu et s'est noyé dans la masse sans surprendre, comme si le motion gaming allait faire oublier une réalisation (purement technique à défaut d'artistique) à la ramasse.

Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 12:40

Je sais même pas si c'est vraiment ça. Déjà, la plaine d'Hyrule c'est généralement l'endroit qui me branche le moins dans un Zelda. Comme toute plaine... c'est plat, vide, sans grand intérêt. Mais en fait ouais, la technique en soi, les bugs de collision, tout ça… je m'en tape un peu (beaucoup). C'est la direction artistique (très belle et maîtrisée, mais fort peu surprenante même si encore une fois quoi montrer d'autre qu'une plaine, dans une plaine ?) qui m'importe, comme les choix de gameplay. Alors okay, y'a un bullet time quand tu t'éjectes d'Epona, soit. Et encore, pourquoi ne pas basculer en vue FPS sur le gamepad pendant ce temps de lévitation ? Quitte à utiliser le gyroscope et le gameplay asymétrique, autant le faire à fond... c'est Zelda, crotte ! 'Fin voilà quoi, c'est ce que je reproche à cet aperçu qui fait état de bien peu de prise de risque de la part de Nintendo. Cette zone de confort dans laquelle cette présentation s'installe me fait un peu peur.
Après j'espère me tromper et je me dis que cette plaine n'est pas l'endroit le plus à même de me dresser les poils. Donc je garde espoir. Mais quoiqu'il arrive, la Wii U est définitivement un échec cuisant de communication de la part de Nintendo… à tous les niveaux. Quand ça veut pas, ça veut pas. Et c'est encore ce qui me permet de me rassurer puisque, dans les faits, j'adore la console.

Wind Waker, Twilight Princess et Skyward Sword à qui on peut lui reprocher plein de choses avaient un vrai parti pris dès les premières images. Là il me manque ce côté « on fait ce qu'on veut avec Zelda et on vous emmerde », remplacé à par un « regardez on vous a écoutés, y'a Epona et on voit loin ».
Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 12:50

Perso je sens Aonuma à bout de souffle depuis un sacré bout de temps. Le bateau, le train, le ciel... il cherche plein d'idées et oublie un peu ce qui fait un Zelda.

Là on sent une volonté de retour aux sources. Un univers immense dans lequel on va pouvoir se perdre et se balader. Seulement voilà, est-ce que ça va suffire ? Je pense que ton sentiment vient aussi du fait de la présentation elle-même : ils sont pépère, ils ont l'air zen. C'est pas forcément ce que l'on attend d'un Zelda qui doit envoyer du lourd.

Je pense (j'espère) qu'on aura un trailer grandiose pour la prochaine fois !

Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 13:07

Je suis peut-être un peu cru dans ce que je dis, mais j'insiste sur le fait que c'est juste cette présentation qui ne me transcende pas. La première vidéo, elle, m'a tout retourné, hein. Wink Je reste quasi-sûr que cet épisode va être énorme et au contraire, j'aime les idées d'Aonuma d'explorer d'autres thèmes s'appuyant sur un mode de déplacement, même si je comprends ce besoin de retour aux sources, ne serait-ce que pour pouvoir rebondir de plus belle par la suite. J'accepte presque tout et Phantom Hourglass reste le seul de ses Zelda m'ait déçu. Sinon ce sont tous à mes yeux, au pire, de bons jeux.
Mais je considère vraiment cette vidéo comme peu utile, excepté si c'est pour nous dire que, ayé, c'est jouable et on n'est pas trop des mythos. J'aime autant qu'on ne me montre vraiment rien si c'est pour me montrer rien. Razz
Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   22.12.14 23:56

J'allais te poser la question ce midi mon zam, à savoir si un truc en particulier te chiffonnait, mais un bug de box et quelques heures d'attente ont apporté la réponse Very Happy

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   23.12.14 10:33

Bwah cherche pas, c'est la trentaine qui approche, avec la ménopause et bientôt mes règles. En plus j'ai appris que Dorothée c'était fini, l'autre jour. pale Mais bon, une fois qu'il sortira en magasin je redeviendrai comme avant, avec mes boutons, ma voix qui ripe et mon zizi malade.
Houbi
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   23.12.14 10:38

Le manque de prise de risque c'est pas nouveau chez nintendo, c'est le cas depuis le début de cette génération de consoles... non ? Je suis pas vraiment emballé par la grande mode des mondes ouverts, c'est un plus mais c'est pas du tout ce que j'attends d'un jeu à la base... Ca me fait flipper depuis le début ces déclarations sur le prochain zelda, mais c'est plus fort que moi rien qu'à voir link et epona...!

Et puis je le sens beaucoup plus que SS! Celui là m'avait déçu dès son annonce...

De toute façon ils ne feront pas pire pour moi que SS...

Non vraiment, je ne m'attends pas à une claque OOT/TP, mais simplement le meilleur jeu de la Wii U. Very Happy

Le seul truc qui m'a fait tilter sur cette vidéo, les arbres en mode zoom que j'ai trouvé vraiment cheap, comme si le jeu en était à ses balbutiements... Après la technique en soit n'est pas très importante, je veux croire en ce zelda. Smile

Dernière édition par Houbi le 23.12.14 10:49, édité 1 fois
zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   23.12.14 10:48

Bah ouais, c'est ce que je disais et ce qui me chiffonne dans cette vidéo. Maintenant c'est pas un mal en soi et c'est toujours bon de se rapprocher des sources quand on a un passage à vide, mais t'es pas obligé d'être timoré, voire paumé dans ta communication. Pour moi cette vidéo est le parfait résumé des difficultés qu'a Nintendo à positionner sa console depuis le premier jour de son annonce. Et ils ne corrigent jamais le tir. On sait pas à qui parler, alors on essaie de parler à tout le monde sans parler à personne. Je te montre un truc mais je te montre rien. Et puis les grosses annonces susceptibles de vraiment faire le buzz, je te les garde pour la fin d'un Nintendo Direct un peu décousu diffusé à 3h du mat'.
Alors moi perso je m'en fout, je suis assez fan pour être émoustillé malgré tout ça, mais la majorité des gens est mise sur la touche.
Houbi
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   23.12.14 10:53

Bah nintendo je veux pas dire, mais si on fait exception de la wii, au niveau des consoles de salon... Depuis la fin de la Snes ce sont les vieux de la vieille qui les font vivre, et quelques parents qui achètent nintendo car dans l'imaginaire du grand public, c'est enfantin.
C'est clair qu'on est très loin aujourd'hui du hold up de la Wii, et un tel succès n'est pas près de se reproduire en console de salon je pense!

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   23.12.14 11:28

Je suis d'accord mais justement, avec la Wii, le concept, la communication agressive (dans le bon sens), ils avaient passé un cap et, sans réitérer l'exploit, ils avaient tous les ingrédients et les outils pour gérer une dynamique avantageuse.
Même si le succès de la Wii fut colossal et au-dessus de toutes les attentes, c'est pas non plus un hasard total, ni le simple fait qu'elle soit sorti au bon moment. La console a profité en interne de tout le bon travail marketing dont a bénéficié la DS. Honnêtement la Wii U avait toutes les caractéristiques techniques pour se retrouver dans une position bien plus confortable que celle qu'on connaît. Une console plutôt puissante, un online assez convivial, des éditeurs-tiers à bloc après le carton de la Wii, un concept éprouvé mixant DS et Wii… Rien d'extraordinaire en soi, mais largement suffisant pour étendre l'expérience passée. Son échec est à 83,75 % dû à la mauvaise communication de Nintendo qui est incapable, aujourd'hui encore, de corriger le tir. En témoigne cette putain de vidéo. x) Ça enlève rien au fait que Zelda sera certainement énorme, monde ouvert ou pas, mais ça me soûle de les voir se complaire dans leur fauteuil, a 20 cm de l'écran 47" alors que c'est déconseillé, surtout pour les vieux et les binoclards, en me montrant Epona danser dans les herbes hautes.
Tore
Admin

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   25.12.14 15:39

Tout cela me fait repenser à l'annonce triomphante de Twilight Princess^^

(Tu verras mon zam, une fois 30 ans passés, on redevient ado Very Happy)

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   27.03.15 23:56

Ce sera pour 2016 !

Admin

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 2:30

Bonjour, je suis la news qui achève totor !

Ah mais nan y a Mother 4 ! "lvl up du slip"

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 8:30

Nan nan, Mother 4 c'est une blague ! Pas de Mother 4 !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 9:49

Merde 2016! Crying or Very sad

Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 14:47

Et le jeu ne sera pas montré à l'E3 2015... Ca veut dire qu'on ne peut pas l'espérer avant le 2eme semestre 2016...
Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 15:01

Clairement.

Il sera montré à l'E3 2016 et sortira fin d'année 2016.

Sur Wii U ? Sur la NX présentée à l'E3 2016 ?...

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   28.03.15 23:22

Sur les deux je pense, façon TP.

Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   29.03.15 3:51

Ce serait quand même chié.

À voir ce qu'est la NX !

Admin

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   30.03.15 2:21

M'en fout, si jamais ça sort sur NX uniquement, je meurs noyé dans mon caca.

Elbarto
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   30.03.15 10:15

La Wii U serait la seule console de big N à ne pas avoir eu son zelda exclusif ? Je n'y crois pas, ça n'est jamais arrivé.
Dizout

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   30.03.15 11:02

En tous cas ils ont un exemple de ce que ça a donné de sortir un Zelda en fin de vie de console : Skyward Sword. Après c'était sur Wii, la console la plus vendue.

Sur Wii U ça sera pas la même histoire, pour vendre le jeu sensé avoir coûté le plus d'argent à Nintendo.

Si ils ont de nouvelles idées ça peut être aussi avec quelque chose dont est capable la NX et pas la Wii U.

On a déjà pas eu de Metroïd sur Nintendo 64 (Wii U aussi) donc ma foi, tout est possible.

MessageSujet: Re: [Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild   

[Wii U/Switch] Zelda: Breath of Wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant