Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Infos et ressentis sur la 3DS XL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 13:18

Comme je crois qu'on va être quelques uns à opter pour la 3DS XL, voici le topic pour dire ce que l'on pense de ce modèle.

L'actualité de la console continuera à se faire sur le topic Nintendo 3DS.

Pitou a écrit:

Pitou a écrit:
Le comparatif des écrans :

Trois modèles chez nous (Dieu qu'elles sont laides les boites !) :

SILVER + BLACK
Spoiler:

BLUE + BLACK
Spoiler:

RED + BLACK

Spoiler:

Le socle et chargeur à part :
Spoiler:

On pourra acheter juste le chargeur à part pour ceux qui n'ont d'ancien chargeurs compatibles.

Spoiler:

Et le circle pad pro XL est bien prévu !

Le prix annoncé est de 199 euros pour la 3DS XL, qui sort le 28 juillet.

Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 13:59

Moi ça y est, je l'ai préco en bleu et noir Very Happy Et j'ai acheté un chargeur à part donc (9.65€ sur Amazon.fr sans frais de port puisque j'ai acheté d'autre trucs avec, dont la console elle-même (bah oui logique :clown2: )), vu que Zazou n'a qu'une DS Lite classique et moi ma vieille Tank, il me semble que les chargeurs ne sont pas compatibles.

Je suis d'une faiblesse à toute épreuve, mais j'espère bien que cette taille XL me donnera envie de jouer. Car les tous petits écran de la 3DS classic m'avaient fortement déçus d'entrée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://clemblog.com
potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 14:21

Climteastwood a écrit:
Moi ça y est, je l'ai préco en bleu et noir Very Happy Et j'ai acheté un chargeur à part donc (9.65€ sur Amazon.fr sans frais de port puisque j'ai acheté d'autre trucs avec, dont la console elle-même (bah oui logique :clown2: )), vu que Zazou n'a qu'une DS Lite classique et moi ma vieille Tank, il me semble que les chargeurs ne sont pas compatibles.

Je suis d'une faiblesse à toute épreuve, mais j'espère bien que cette taille XL me donnera envie de jouer. Car les tous petits écran de la 3DS classic m'avaient fortement déçus d'entrée de jeu.

Bah, le chargeur de la DS Tank et aussi celui de la DS Lite sont compatibles avec les 3DS normales et XL Surprised !

PS: pour tous ceux qui se sont débarassés de leur 3DS, pourriez-vous le (re)préciser sur le topic Code Amis, histoire que je puisse faire le tri Very Happy ?
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 14:22

Mon ressenti est simple, j'étais comme d'hab avec une nouvelle console:

Le rejet:

-boh c'est cher
-Boh ca va rien changer
-Boh y a pas de chargeur

Le Hmmmmm:

-C'est vrai que l'écran est pas mal balaise
-J'ai grossi des mains ces temps ci
-De toute façon tu es un gros faible de merde

Le j'en veut:

-Oh putain l'article a PN
-Elle va être bleu, comme mes cheveux !

Bref, je l'ai reservée !

potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 14:28

Franchement, j'hésite aussi... Ce qui me retient, ce sont le prix (un poil trop cher à mon goût) et l'intérieur de couleur noir (pourquoi pas une couleur uniforme?).
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 15:40

Merde je savais pas que tous les chargeurs DS étaient compatible, pourtant les prises n'ont pas l'air commune oO
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 15:52

J'ai un doute avec les chargeur DS Tank et DS lite sieur clim, toute fois j'ai tous les modèles a la maison, je pourrais te confirmer Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 16:40

Perso si j'étais pas ambassadeur sur ma 1ère, j'aurai craqué aussi. Mais du coup je vais garder mon ancienne Smile

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 17:37

edit : j'ai dit une grosse connerie que Potfox a quoté de toute manière juste en dessous.

Hourra tous les chargeurs DSi, DSi XL, 3DS et 3DS XL sont compatibles !

Dernière édition par Pitou le 02.07.12 18:28, édité 1 fois
potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 18:05

Pitou a écrit:
Non, tous les chargeurs ne sont pas compatibles !

3DS = 3DS XL visiblement.

Mais je suis désolé, DSi XL n'est pas compatible avec la 3DS !

Donc déjà il y a une couille dans le potager.

Ensuite, DS Lite n'est pas compatible avec la DSi XL (je n'ai pas essayé avec DSi).

Je ne sais pas où ils sont allé chercher leur rétrocompatiblité !

Autant pour moi silent
Dizout

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 18:27

Ah ben non, au temps pour moi. J'utilisais mon chargeur DSi XL pour ma 3DS. Mon doute est venu du fait que ayant oublié mon chargeur 3DS, j'étais parti en acheter un autre lorsque je me suis rendu compte que celui avec la DSi XL était compatible.

Donc j'ai envoyé mon chargeur DSi XL avec ma 3DS vendue !

(faudra que je récupère mon chargeur 3DS du coup Razz)

Condor Hurleur

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 19:14

Joe a écrit:
Perso si j'étais pas ambassadeur sur ma 1ère, j'aurai craqué aussi. Mais du coup je vais garder mon ancienne Smile
Le transfert transfère également le programme ambassadeur si ça t'intéresse.^^
Après, si tu comptes vendre l'ancienne avant de racheter la nouvelle, c'est un autre problème. Razz

Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 19:18

Bon de toute façon, j'ai aucune idée de l'endroit ou j'ai foutu mon chargeur Tank et j'ai pas envie de squatter le chargeur de Zazou :clown2:
Dizout

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 20:06

Prix du socle/chargeur et du chargeur.

Les boulets JV.com se lâchent.

Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 20:58

Pitou a écrit:
edit : j'ai dit une grosse connerie que Potfox a quoté de toute manière juste en dessous.

Hourra tous les chargeurs DSi, DSi XL, 3DS et 3DS XL sont compatibles !

Ah tu m'avais mis le doute Very Happy ! Donc finalement, un Geek comme moi possède déjà 4 chargeurs pour une éventuelle 3DS XL!
Dizout

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 21:09

Tu m'en refileras un ! Razz

Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   02.07.12 21:15

gazeux_snake a écrit:
Joe a écrit:
Le transfert transfère également le programme ambassadeur si ça t'intéresse.^^
Après, si tu comptes vendre l'ancienne avant de racheter la nouvelle, c'est un autre problème. Razz

C'est un coup bas gazeux, j'avais une excuse pour ne pas craquer ! Razz

Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   04.07.12 22:29

Bon je vais à la Japan Expo demain, je vous donnerai mes impressions sur la 3DS XL et les jeux présents aussi d'ailleurs!

Accessoirement, je tenterai ma chance sur les différents concours Nintendo, mais je ne suis malheureusement pas un aussi bon joueur que Joe, par exemple, donc ça va être difficile pour moi de gagner quoi que ce soit, d'autant plus qu'il devrait y avoir de la concurrence j'imagine...
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   04.07.12 22:32

Bon courage dans cette jungle :clown2: J'espère qu'il fera pas trop chaud ! La JE par temps lourd, j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus clown
potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   04.07.12 22:37

Apparemment, il flotte demain en région Parisienne Very Happy
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   04.07.12 23:35

Amuse toi bien potfok ! Very Happy

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   05.07.12 1:16

Potfok tu y vas vers quelle heure ? Si ça se trouve je viens !

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   06.07.12 2:12

Climteastwood a écrit:
Bon courage dans cette jungle :clown2: J'espère qu'il fera pas trop chaud ! La JE par temps lourd, j'ai déjà donné, on ne m'y reprendra plus clown

Omg, m'en parle pas pale J'y serais bien allée cette semaine, puis j'ai pensé à tout ces gens qui viennent de plus en plus nombreux à la Japex, et j'ai fermé le site de la sncf clown
J'espère sincèrement que vous allez pas tous mourir là dedans Potfok x)

Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   06.07.12 11:15

J'y suis donc allé hier à cette fameuse Japan Expo (pour la 1ère fois).

Je suis partie de chez moi à 7h15, arrivé sur place vers 8h45, je suis finalement rentré vers 10h15 (mais en réalité, ils ont ouvert les portes vers 9h30). Y avait une foule immense quand je suis arrivé, la file d'attente était impressionnante, j'avais rarement vu ça, plusieurs milliers de personnes évidemment.

J'ai donc patienté 1h30 pour rentrer, mais une fois à l'intérieur, c'était nikel! C'est tellement grand, et pour ce premier jour, il ne devait pas y avoir tant de monde que ça finalement. Donc, c'était très aéré!

Rien à voir avec le Paris Game Week à l'automne dernier où l'on se marchait dessus!

Bref, je vais vous raconter un peu ce que j'ai fait dans le poste suivant, epic loose à venir Very Happy!

PS: désolé Pitou, je n'avais pas vu ton message, donc comme je viens de le dire, j'y étais toute la journée (je suis reparti vers 18h45), et j'y retourne dimanche, accompagné cette fois - il devrait y avoir beaucoup plus de monde. Tu y es allé finalement?
potfok
Aigle Gueulard
Aigle Gueulard

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   06.07.12 11:46

Allez c'est parti Very Happy!

J'ai d'abord eu un avant-goût de la JE en profitant des nombreux cosplayer/cospleyeuse dans le RER - y en a qui joue vraiment le jeu, et y avait des costumes vraiment bien foutus!

Puis, dans le hall d'attente du Parc Expo, étant venu tout seul, je sors ma 3DS pour patienter, et là, déjà 10 Miis en attente What a Face ; je joue avec, je complète mes puzzles, et hop, de nouveaux 10 Miis qui m'attendent What a Face!

Bref, ça a continué comme ça (par lot de 3-4 Miis) pendant pas mal de temps, du coup j'avais déjà fait une 50aine de rencontres avant même d'être rentré Very Happy - je pensais donc être bien parti pour débloquer la prouesse des 100 Miis rencontrés la même journée - retenez bien ça, vous verrez que ça a son "importance" plus tard!

Bref, arrivé dans le hall d'entrée, je me dirige immédiatement vers le stand Nintendo. C'est bien simple, j'y ai passé toute ma journée Embarassed !

Grand stand, très aéré, des tonnes de 3DS XL à tester avec une maigre démo de NSMB2, du Luigi's Manson et j'en passe!

Bref, rapidement, elle est vraiment très grande, ça change, plutôt de belles finitions, les anciens jeux (genre Kid Icarus) passent nikel dessus: je ne suis pas un expert, mais rien ne ma choqué graphiquement, bien au contraire! Ce qui m'a marqué, ce sont les trois boutons Home, Start et Select qui sont conçus comme des touches de piano Surprised, ça change. Bref, belle bête, mais ça ne m'a pas impressioné outre mesure, je vais pour le moment rester sur ma 3DS!

Bref, passons aux concours! Je me suis immédiatement inscrits sur Kid Icarus!

En gros, pour chaque concours (Kid Icarus, Mario Kart et Mario Tennis), y avait une 20aine de sessions dans la journée. On pouvait se réinscrire à chaque session, tant qu'on avait pas gagné. Si on gagnait une session, on gagnait un jeu 3DS et le droit de disputer la phase finale à 17H avec les vainqueurs des autres sessions!

Donc, revenons à mon cas, je commence sur Kid Icarus. La session se jouait en 2 matchs de combat Chacun pour Soi à 4! Y avait deux groupes de 4 joueurs: les deux premiers qualifiés pour le second combat dans lequel seul le 1er remportait la session.

Hé bien, j'ai fait 7 sessions de Kid Icarus, 5 qualifications pour le second combat et 0 victoire finale clown !

Qu'est-ce que je suis mauvais quoi Very Happy! J'ai été un peu déstabilisé, parce que quand je joue en ligne, on est 6, et ça bourrine plus. Là, à 4, c'est carrément plus tactique, du coup mon arme habituel ne convenait plus.

C'était le jeu où j'avais le plus de chance de gagner... En plus, en 4ème session, combat final, je me sentais bien, j'enchainais bien et j'avais 1570 points à la fin du combat. J'espérais gagner avec ce score Surprised, et là, boum, les résultats s'affichent: je suis 2ème, le 1er ayant 1610 points!

40 points d'écart What a Face , putin, c'est rien dans Kid Icarus quoi Very Happy ! ! ! Du coup, j'ai pas remporté Heroes of Ruin et je ne me suis pas qualifié pour la finale de 17H!

A noter que la finale était retransmise sur écran géant, et que tout le monde jouait avec les mêmes réglages (arme de base, valeur 100), contrairement aux qualifs!

Bon, j'ai espoir pour dimanche, je vais m'entrainer, retrouver une arme plus adaptée aux combats à 4, et on verra!

Ah oui, à noter le truc chiant: y avait tellement de 3DS qui interragissaient ensemble en même temps qu'il y a eu quelques deconnexions en mutli local pendant les sessions. Du coup, on recommençait le match, sympa si on n'était bien parti... M'enfin bon, pour le coup, ça m'a plutôt avantagé ces reset dans l'ensemble Very Happy!

Je n'ai pas testé le concours Mario Kart, y avait trop de concurrence, c'est là que le plus de monde allait, normal quoi!

Du coup, j'ai aussi fait du Mario Tennis en parallèle. Le problème, c'est qu'il fallait être 2, en double coop. J'ai trouvé quelqu'un, il était bof, du coup on a fait 3 sessions ensemble. On a perdu deux fois avant la finale de session et une fois en finale de session (contre les futurs vainqueurs de la finale du soir d'ailleurs, une belle branlée comme il faut), du coup je suis encore passé à côté du jeu à gagner, Kid Icarus!

Y a moyen aussi de gagner une session, on verra dimanche si j'ai plus de chance!

Puis le truc marrant, en fin d'aprem, je retente une session Mario Tennis et on m'impose mon équipier: il avait jamais joué à Mario Tennis, n'avait même pas le jeu rabbit ! Du coup, il jouait en mode téléchargement et était trop nul, j'avais même pas envie de jouer, du coup je faisais exprès de laisser passer les balles. C'était pas cool quoi...

Puis donc, là, coup d'éclat dans ma journée, y a un mec qui me voyait jouer à Mario Tennus et qui m'interpelle: "hey, t'es en finale?". Je lui réponds que non, ce à quoi il me propose de jouer la finale avec lui car son équipier s'est barré Very Happy!

Je lui dis d'abord de tester mon niveau, j'ai pas envie d'être le boulet de l'équipe Very Happy! On fait quelques parties ensemble pour s'entrainer, il trouve que je joue pas mal - d'ailleurs, pour l'anecdote, je jouais mieux que lui Cool , comme quoi j'aurais pu gagner une session si j'étais tombé dans la bonne...

Bref, la phase finale, on était 16 équipes de double. On a gagné les 8èmes Cool , tranquillou billou, et hop, qui c'est que je vois débouler en 1/4: les mêmes que ce matin qui nous avait mis une branlée monumentale! Bon, on a bien résisté franchement, mais on n'a pas réussi à leur mettre un jeu, ils étaient vraiment trop fort!

Là où je suis deg, c'est qu'ils sont donc allés en finale (qu'ils ont gagné) et que les autres finalistes étaient franchement bof, l'autre partie de tableau des qualifs de phase finale étaient carrément plus abordable.

Dommage, j'aurais pu avoir un moment de gloire, la finale était aussi retransmise sur écran géant Smile.

Voilà Very Happy, j'ai quand même gagné quelques chose: un éventail Mario Tenni Open (pour les 32 finaliste Very Happy) et puis je me suis bien amusé, c'est l'essentiel!

Y avait quand même une belle concentration de geek, et puis ça me faisait bizarre de discuter avec mes adversaires: genre, sur Kid Icarus, on était vraiment tous à fond dedans quoi, à comparer les armes qu'on avait, discuter tactique, bonus des armes, etc Very Happy! Une belle brochette de geek (et geekette d'ailleurs)!

Bref, franchement, superbe organisation, super stand, j'ai pas vu le temps passé, j'espère que dimanche, ce sera aussi bien (et pas trop bondé, pour pouvoir faire plusieurs sessions!).

Pour terminer, il était dit que la journée était placée sous le signe de la loose: je n'ai rencontré "que" 87 Miis (la vexe rabbit , prouesse des 100 rencontres non débloquée, j'espère que ce sera chose faite dimanche); y avait bcp plus de 100 3DS, mais y avait tellement d'interférences que je ne les ai pas toutes streetpassées...

Et loose ultime de la journée: les pièces de puzzle. Y en a 385 au total, vous savez! Hé bien, à l'issue de la journée, j'ai pu compléter quasiment tous mes puzzles, sauf un, pour lequel il ne me manque ..qu'1 pièce What a Face , 384/385 ! ! !
Bon, évidemment, ce sera chose réparée dimanche, mais bon Very Happy!

Allez, c'est tout pour le moment, et je pars m'entrainer à Kid Icarus Very Happy (et Mario Tennis) !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos et ressentis sur la 3DS XL   

Infos et ressentis sur la 3DS XL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant