Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 16:47

Qu'il y ait pas de topic sur la megadrive, c'était un scandale, mais c'était pardonnable (allez-y, je suis prêt à recevoir les tomates cheers ). Mais pas de topic sur la SNES, comment a-t-on pu oser ? sunny

Des jeux de plate-forme génialissimes : Mario World, Yoshi Island I love you , Donkey Kong Country , 2 et 3...

Des RPG magnifiques : Chrono Trigger I love you I love you (un must incontournable même si on a jamais eu droit à une version française...), Secret of Mana Cool , Seiken Densetsu 3, FF 4, 5 et surtout 6, Zelda 3 (qui osera me contredire ? Very Happy ), Illusion of time, Terranigma, Mario RPG... et j'en passe et des meilleurs !!

Sans oublier Mario Kart, Metroid, Castlevania, Street Fighter 2, DBZ, F-Zero... et encore bien d'autres. Twisted Evil

Perso, un de mes coup de coup de coeur, je sais pas si c'est spécialement connu, c'est Parodius :

ou quand Konami parodie lui même Gradius. Je suis pas super fan de shoot them up à la base, mais celui là m'a bien fait trippé. Et pas facile à finir en plus. Je conseille si vous connaissez pas.

Autre coup de coeur : Super Off Road.

Jeu de course super répétitif, mais c'était prenant, et assez chaud de battre cet enfoiré de gris qui avait de la nitro à tout va !

Allez à vous !

PS : j'espère que j'ai pas foiré mes liens pour les images Razz

Dernière édition par Joe le 24.10.10 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tore
Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 16:57

Y'avais une faute dans le titre What a Face

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 16:58

C'est dégueulasse, tu profites de ta position !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 17:08

Tu peut le faire aussi What a Face

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 17:10

Pas envie de me faire bannir What a Face

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   03.01.08 17:13

Oh genre je suis adolf Very Happy

Pour en revenir au topic, je posterais ce soir, y'as de quoi faire aussi Very Happy

Samshady
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:15

C'est Joe ou Adolf qu'a changé le titre ?? Suspect

Bon j'avoue, y'a quand même trop trop de hits là dessus aussi, et enocre, je dois en connaitre qu'une petite partie.
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:30

C'est lui qui a remis le titre original, j'ai rien fait moi cheers

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:37

Alors a mon tour!

La snes et moi ca a été une longue histoire de je t'aime moi non plus, pour finir par un gros calin faisant d'elle une de mes machines preferées toute époques confondues.

Le premier contact s'est fait chez un ami, lors de notre année de 6eme (92 je pense).
Comme beaucoup de gosses a ce moment la, la fièvre street fighter 2 me frappa en pleine gueule, et essayer ce jeu la me parut comme une redécouverte du jeu vidéo

Je possèdais alors "qu'une" Gameboy, et la baffe visuelle fut violente, bien que jouant régulierement a la megadrive dans la famille.

Vint ensuite une autre énorme claque, encore une fois indélébile:

Super mario Kart, peut être l'un des jeux multi auquel j'aurais le plus joué de toute ma vie chez ce même pote qui me fit découvrir la console, 1992-1996 sur le même jeu...

Une fois ces chocs passés, la snes étant tellement chère a l'epoque, j'allais me "contenter" d'y jouer chez les heureux possesseurs, et me concentrer sur ma game boy.

1993 arrive, et avec elle, la possibilité d'avoir une megadrive en couplant mon anniv et noel, cette derniere étant vendu 699francs avec rien de moins que le mythique Sonic 2 qui me faisais BANDER du cul!

Glanant ca et la deux trois jeux via échanges divers et commandes a la redoute (a cette époque, ze fournisseur en jeux MD pas chers!), je préparais l'arrivée de la bête noire chez moi...et la surprise fût de taille!
Je me retrouvais donc en lieu et place d'une rutilante md2 + Sonic 2 remplacée par le pack de luxe, le jeu qui tuais tout a ce noel la (super nintendo compris a mon sens^^) Aladdin!

Premiere grosse baffe pour la snes, ayant une md avec quelques 5 jeux, la snes connaissais son deuxieme coma.

1994-alors que j'avais oublié pour ainsi dire la belle bécane grise de chez big N, ces salopards me chient l'argument divin pour me faire avoir une snes:

Le super game boy!
L'accessoire que l'on sentais tous venir a l'époque mais qui pris son temps a montrer le bout de son cul.

Je dois avouer que ce bidule m'as surtout servi d'argument massue pour convaincre maman Gamla de relier une fois de plus anniv et noel.
En effet, certes on pouvais jouir de ses jeux gb en couleur et en grand écran...mais bon, je trouvais que cela les aseptisais totalement, je passais plus mon temps a chercher une colorisation correcte qu' a jouer.

Fin de la parenthese SGB.

La snes arrivera donc chez moi a la noel 94, accompagnée d'un tueur absolu recommandé par euh... en fait j'ai jamais sur qui avais soufflé a mes parents de me prendre ce jeu OVER cher a l'époque:

Rock n roll Racing!

Suprise totale que cet espece de clone overboosté d'off road, réalisé par les futur géniteurs de World of Warcraft.
Impossible de decrocher de ce jeu une fois lancé, pris par l'ambiance démente, le pilotage simple et le plaisir de customiser ses bagnoles^^
Une tuerie absolue!

Voila pour mon prologue, par la suite je posterais un billet par jeu , et y'as de quoi faire^^

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:41

Rock N Roll Racing je connais pas du tout, va falloir que je regarde un peu, ça a l'air cool

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:43

En gros c'est off-road avec des armes et des circuits qui scrollent , les premieres courses paraissent molles, mais ca dure pas Very Happy

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 1:53

Je viens de tester, sympa Very Happy De toute façon j'adore Off Road, donc c'était bien parti pour que j'aime Very Happy

edit : 2h du mat et on est encore 4 sur ton forum Very Happy Et encore, yavait Sam et iowa ya pas longtemps. On a vraiment que çç a foutre à cette heure là Very Happy

Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 3:15

Bah ouais c'est l'heure d'affluence 2h. Moi je passe toujours entre 3h et 5h pour tenir compagnie à Tore Very Happy

Sinon je venais poster que moi j'ai Rock n' Roll Racing sur MegaDrive.
S20killer
Le ptit qu'a l'son!
Le ptit qu'a l'son!

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 12:02

Alors moi sur cette console, mes coups de coeur sont en fait tous les jeux que j'ai. A noter que j'ai eu la SNES très tard, donc si beaucoup de jeux m'ont attiré alors que j'avais la GC et la play, c'est vraiment qu'ils sont énormes Smile

A savoir :

F-Zero et son fameux mode 7, putain quel jouissance ce jeu, c'est typiquement le genre de jeu dont je me lasse jamais

Starwings, qui n'a rien à envier à son petit frère Lylat Wars, de la 3D sur SNES, oui oui.

Zelda A Link To The Past, mon Zelda préféré de tous I love you

Super Metroid, je l'ai d'ailleurs préféré à Metroid Prime, d'ailleurs ça m'a étonné je croyais que c'était la 3D et les graphismes qui donnaient cette ambiance géniale dans Metroid, et ben non, même en 2D avec des musiques bip bip, l'ambiance reste énorme...

Earthworm Jim, je l'ai même pas fini, trop dur pour moi bounce Mais il est tout simplement énormissime, ça tout le monde le sais déjà

L'inévitable Secret of Mana, sans doute l'un de mes meilleur RPG à l'heure actuelle, je suis pas original je sais.

Et puis Super Mario World et Street Fighter 2 bien entendu. Voilà tous les jeux que j'ai, j'ai plutôt bon goût non? Je vais laisser les autres approfondir ces description, étant donné que j'ai eu la SNES très tard (choppée à 5€ dans une brocante) c'est pas des jeux qui ont marqué mon enfance...
http://www.hastatis.com/
Wabsou
Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 15:06

Oui bon Zelda, Mario Kart, Mario World... ça va bien 2 minutes...
Puisque vous ne citez tous que des jeux sans intérêt bande d'ignares, je vais devoir vous apprendre la vie. Cool
Tout ça sans aucune mégalomanie, je ne vais bien sûr pas poster des photos issues de ma collec en me la racontant. Si ? Ah si. Je vais vous donner des ordres aussi.

Donkey Kong Country 1-2-3

Plus de photos :
Spoiler:

La meilleure série de jeux de plate-forme du monde, c'est pas Mario, c'est DKC. Twisted Evil
3 merveilles.
Le premier a révolutionné le genre et marqué les esprits.
Le deuxième a sublimé la formule du 1, avec des graphismes et un souci du détail inégalés.
Le troisième, peut-on entendre parfois, serait plus décevant. Les quiches. C'est le piège : derrière des décors certes un peu moins soignés et variés que dans DKC2 se cache le meilleur épisode de la série ! Une carte sur laquelle on peut se déplacer librement (même s'il y a bien sûr toujours un certain ordre entre les niveaux et les mondes), de mini-éléments de rpg (style des objets à trouver puis à apporter à des personnages, qui vous donneront un autre objet en échange, objet que veut un autre personnage etc... à la Zelda), un nouvel animal tout mignon, des frères ours rigolos Very Happy et la famille Kong toujours aussi barrée ! Gameplay précis comme une horloge comme d'hab et un jeu un peu plus long que ses deux prédécesseurs. LE HIT ! Cool

Mega Man X-X2-X3

Les meilleurs épisodes de toute la saga Mega Man !
Aaaah, j'arrive pas à dire pourquoi ces 3 jeux sont trop biens, donc vous allez y jouer. Maintenant.
Vu la rareté et le prix de Mega Man X2 et de Mega Man X3 en PAL (et comme tout le monde n'a pas accès aux versions japonaises), je vous autorise à y jouer sous émulateur. Profitez-en, c'est la dernière fois.
Copies à rendre demain matin sur mon bureau.
A vos marques... Jouez Exclamation

Recherche notices : Gremlins 2 (GB), Megaman (GB), Cosmic Spacehead (MD), Mario Party 2 (N64)

Dernière édition par le 04.01.08 17:11, édité 1 fois
PierreTK
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 16:14

faudra que je fasse ma liste de jeux aussi
Je plussoie tout de même Wabs au niveau des dkc et des megaman, ces jeux sont excellents (même si j'ai pas encore fait dkc3)

Un autre moyen pour jouer aux megaman x est de prendre megaman x collection sur gamecube (il est aussi sur ps2 je crois) et d'acheter un freeloader (on a droit à megaman x jusqu'à megaman x6 + un petit jeu de voitures) (j'ai donc cette magnifique compil de jeux, mais j'ai également le megaman x1 sur snes)
>>> Remarque: on ne peut malheureusement pas y jouer sur Wii, nintendo et la politique de "non import" ...

Petite note supplémentaire, il existe aussi megaman anniversary collection, qui lui regroupe les megaman de 1 à ? (7 je crois), mais que je ne possède pas

*** EDIT ***
Pour illustrer les propos de wabs quant au pris de megaman x2 pal (on trouve le 1 moins cher je croix)
Megaman x2 sur ebay
Je ne sais pas s'il le vendra à ce prix là, mais O_o
http://pierrethekiller.free.fr
Wabsou
Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 16:44

Exact pour le Mega Man X Collection, d'autant plus que ça vaut une bouchée de pain neuf, et le freeloader pareil.
Le Mega Man Anniversary coûte pas plus cher. Les deux réunis, pour quelques dizaines d'euros frais de port compris, ça fait quand même une bonne douzaine de Mega Man cultissimes... Very Happy

Pour le Mega Man X2 d'ebay, il le vendra pas (enfin j'espère...), c'est beaucoup trop cher mais ça reste quand même un jeu qui se vend aux alentours de 100 € complet. Le X1 c'est sans commune mesure, il coûte pas grand chose, un prix normal pour un bon jeu snes quoi, genre 15 € complet.

Recherche notices : Gremlins 2 (GB), Megaman (GB), Cosmic Spacehead (MD), Mario Party 2 (N64)
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 16:49

Wabsou a écrit:
Oui bon Zelda, Mario Kart, Mario World... ça va bien 2 minutes...
Puisque vous ne citez tous que des jeux sans intérêt bande d'ignares, je vais devoir vous apprendre la vie. Cool
Oserez-tu dire que Zelda 3 surs SNES ne vaut rien ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Wabsou a écrit:
Donkey Kong Country 1-2-3
Belle collection j'avoue Smile

Wabsou a écrit:
Mega Man X-X2-X3

Les meilleurs épisodes de toute la saga Mega Man !
Aaaah, j'arrive pas à dire pourquoi ces 3 jeux sont trop biens, donc vous allez y jouer. Maintenant.
Vu la rareté et le prix de Mega Man X2 et de Mega Man X3 en PAL (et comme tout le monde n'a pas accès aux versions japonaises), je vous autorise à y jouer sous émulateur. Profitez-en, c'est la dernière fois.
Copies à rendre demain matin sur mon bureau.
A vos marques... Jouez Exclamation
J'ai jamais accroché au Megaman, j'ai quand même testé ces 3 là, bah non, j'accroche toujours pas dsl alien alien

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 16:55

Ne pas accrocher aux Mega Man, c'est ne pas aimer les JV ! Evil or Very Mad

Sinon A link to the past est mon Zelda préféré... donc c'était une blague hein Razz, de même pour SMK et SMW que j'adore également. ^^

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 17:00

Je sais bien que c'était une blague, je pense qu'on est tous au courant que Zelda 3 est ton zelda préféré Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 17:10

ah Very Happy
moi je sais pas lequel c'est ton zelda préféré Embarassed

Remlosh
Albatros Tapageur
Albatros Tapageur

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 17:18

Il adore les tous les Zelda Very Happy Il les a encore presque tous refais cette année et l'année passée cyclops
Mais je mettrais un jeton sur Majora's Mask quand même Smile

Bon, je prépare un poste pour la MD, j'ai pris des screens vous aller aimer tongue

Dernière édition par le 04.01.08 17:56, édité 1 fois
Wabsou
Admin

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 17:25

j'dirais aussi OoT mais sans certitude

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 17:28

Mouah ah, presque Very Happy OoT j'aime bien, Zelda 3 est excellent, Wind Waker énorme, TP est magnifique, mais mon préféré, c'est......... *roulement de tambour*

Majora's Mask Very Happy J'en dirais pas plus ici, c'est pas trop le sujet Razz Mais je l'adore trop, je l'ai sur 64, mais je le prendrai quand même sur VC Razz

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   04.01.08 21:45

Et voici mon histoire pour la SNES.
A la base, je la voulais pour street fighter 2, puis quand à un moment, il allait peut être sortir sur NES, j'avais abandonné l'idée d'acheter la SNES.
Mais après y avoir joué chez un camarade de classe, totalement par hasard un matin, je suis tombé amoureux de mario kart, et puis je la voulais.

Du coup, j'ai économisé anniversaire + Noël + communion (vi j'ai fait ma communion >_>, mes parents m'ont obligé à aler au catéchisme, même si peuy avant de passer ma communion, ils m'ont dit que j'étais pas obligé, j'avais quand même pas fait toutes ces années de caté pour rien et passer à côté des cadeaux de la communion ... je sais, c'est pas très "honnête" tout ça, on dira que c'est la récompense pour avoir du supporter ces années de caté + église le samedi ou dimanche, beurk >_<)

Enfin bref, grâce à toutes ces économies, en 5ème, j'ai enfin pu me payer une petite télé 36 cm + une SNES + 5 jeux (mario kart + donkey kong country (vendu avec la console, ce qui fait que je n'ai pas la boîte du jeu >_<) + virtual soccer + shak fu + earthworm jim, et même pas street fichter 2 turbo, alors que j'aurais pu le prendre en + "gratuitement" car la console était vendue moins chère avec et j'aurais pu me prendre dkc à part, mais dans l'euphorie du moment, j'ai pas du tout réfléchi). A ce moment là, j'achetais encore mes jeux par "réputation" ou alors en regardant au dos des boîtes ... mais je n'ai pas vraiment ue de déception. J'ai joué à tous mes jeux pas mal de temps Smile

Bref, les jeux qui m'ont marqué sur cette console (époque où mon frère jouait pas mal avec moi aux JV), et puis mêmes d'autres jeux

Super Mario Kart
Mon Mario kart préféré, le multi est excellent (les parties super serrées dans le niveau de l'eau, en cachette de mes parents, avec mon frère le soir > j'avais normalement pas le droit de jouer la semaine aux JV :p), que dire de plus ...

Donkey kong country et 2
- Fini le 1 plusieurs fois à 101%, c'est magique comme jeu ^^
- Pour le 2, je l'ai acheté beaucoup plus tard grâce à Tore, mais toujours aussi excellent

virtual soccer
Qu'est ce qu'on a pu en faire des parties avec mon frère à l'époque, notre objectif ,à l a fin, était de placer des retournés pour voir la balle partir en trombe et entendre le "ahhh" du public

super tennis
encore plein de parties avec mon frère sur ce jeu

shaq fu
En y rejouant maintenant, en voilà un jeu pas super, mais qu'est ec que j'ai pu y jouer à l'époque :p

megaman X
Pris à 50 francs (ou 100, je ne sais plus), j'avais hésité à le prendre, et bien j'ai pas regretté, fini en long, en large et en travers à 100% plusieurs fois

zelda a link to the past
alors là, j'avais vu un peu zelda sur NES, et ça m'attirait pas du tout, je suis donc dans un premier temps passé à côté de ce jeu (honte à moi ), par la suite, j'ai acheté et fini oot sur N64, et peu de temps après, que vois je, zelda alttp sur snes à 50-100 francs à score games neuf, et hop il est mien, et ben même après oot, je suis resté scotché devant mon écran, 1 zelda, c'est bien, plus, c'est mieux Smile

another world
jeu d'action/plate forme/"énigmes" (quand je dis enigmes, ça ressemble un peu à oddworl sur ps), enfin bref, jeu atypique qu'un pote avait loué et qu'on a fini, mais qui m'a marqué par son style

Street Fighter 2 turbno
Acheté très très très tard (après sorties de ps2 etc ...). bon ben comparé à street fighter alpha 3, il ne fait plus le poids pour moi

Final Fantasy 6
Celui là, j'y ai joué sur ps (avec les cinématiques ajoutées), je le mets quand même en jeu snes. J'ai du y jouer après le 7 et le 8 (peut être même après le 9). Bon, bon c'est mon 2ème ff préféré, prenant à souhait. J'ai même réussi à y faire jouer un pote qui ne voulait à la base pas y jouer à cause des graphismes, et c'est devenu également son 2ème ff préféré après le 7.

Starwing
Chopé à 30 francs par mon frère, fini la voie facile, mais à l'époque jamais réussi les voies normale et difficile(ce manque a été comblé depuis), jeu génial, mais cela fait bizarre d'y rejouer (après avoir connu lylat wars)

yoshi's island
Ahhhhhhh, ce qui est honteux, c'est que je ne le possède pas, je l'avais eu à prêter à l'époque, et je l'ai fini à 100%, mon jeu de plate forme 2D préféré

battletoads
beat them all avec des grenouilles, délirant et super corsé, muni d'un mode coopération qui rend le jeu encore plus difficile pour certains passages (si l'un des 2 meurt, le passage est à refaire pour les 2, et comme certains passages sont super corsés, on est déjà content quand on le réussit seul, alors le réussir à 2 en même temps !!!). J'ai un très bon souvenir de ce jeu ^^

Stunt Racer FX
jeu de voiture sympa (je sais pas quoi dire de plus)

Earthworm Jim
Humour excellent, niveaux excellents, méchants excellents, je veux le 2 !!!

Mario Paint
Je ne le possède pas, mais que de temps passé avec des potes à se créer des petits dessins animés de mario éclatant à coups de bazzoka des tortues et des goombas ^^, avec une grosse dose d'hémoglobine à chaque fois et mario mourant presque à chaque fois aussi). Je regrette de ne pas avoir de vidéos de ces créations.

dbz 2
j'étais parti pour acheter le 3, j'ai fini par prendre le 2 car ils n'avaient pas le 3 où je voulais l'acheter, ben j'ai pas regretté. C'est mon jeu du moment, le midi, quand je rentre du boulot avec un collègue

nhl 96
le seul jeu de hockey que je possède, j'y ai également beaucoup joué

mario lost levels (dans mario all star)
quel plaisir de retrouver du "super mario bros 1" avec des niveaux plus difficiles !!!

cannon fodder
jeu vue du dessus où l'on dirige des petits soldats et on doit éradiquer tout le monde, joué avec un pote qui l'avait loué, il m'avait marqué. Je l'ai retrouvé en braderie, enfin c'est bien marrant comme petit jeu ^^
http://pierrethekiller.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD   

La SNES, ou quand Nintendo répond à la MD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant