Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
Sujet: King Arthur: The Role-Playing Wargame 27.04.11 23:05
Encore une découverte totalement au hasard en farfouillant Steam !
En soit, c'est un clone si j'ose dire de la série Total War, transposé dans la mythologie Arthurienne, on a vu plus moche comme background !
Au programme donc, jeu en deux partie, comme pour TW.
-Partie "gestion" qui se passe une carte au tour par tour, très simple d'accès et franchement intéressante -Partie "bataille", tout en temps réel, mettant au prise des bataillons composés souvent de plusieurs dizaines d'unités, et qui sont franchement trippante a jouer, et elles aussi très facile d'accès.
Là où, Total War fait (logiquement) dans le réalisme, ce King Arthur est bien plus fantaisiste, autorisant l'usage de magies, permettant par exemple de couvrir la zone de brouillard pour emmerder les archers adverses, et bien d'autres fanfreluches du genre. De plus, nos généraux ont accès a des pouvoirs et un systèmes d'expériences permet d'upgrader ses troupes, c'est très simple d'usage une fois encore et franchement agréable !
Et la mayonnaise prends vachement bien, c'est super facile a jouer, l'ambiance est en béton armé, puis c'est beau, sans trop tirer sur la machine en plus.
Par contre petit défaut, le jeu n'a pas été traduit et reste intégralement en anglais (bien qu'un patch non officiel existe pour y jouer en français)
Voici un jolie petite vidéo de bataille pour vous situer la chose:
Le test plutôt élogieux de jv.com
La démo est dispo sur Steam entre autres, avis aux amateurs !
_________________ Je suis orifis, la momie qui sent Mon Blog
Tore Admin
Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
Sujet: Re: King Arthur: The Role-Playing Wargame 29.04.11 18:25
Y'as aussi ce jeu là
la même chose, mais version Richard Couille de Lion fait ses croisades!
_________________ Je suis orifis, la momie qui sent Mon Blog
King Arthur: The Role-Playing Wargame
Page 1 sur 1