Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Wii-U !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Wii-U !   Dim 5 Juin 2011 - 17:14

L'attente est insoutenable, je meurs d'impatience de voir la gueule de la véritable nouvelle console de Nintendo bounce [/fanboy]

Les dernières rumeurs de Neogaf :

Citation :

La console:

- Un custom IBM triple-core CPU à 3.6GHz par core ( pour info,, c'est 3.2GHz chez la concurrence )
- Les 1ers dev kit ont 1gb de RAM, mais Nintendo souhaite en intégrer 1,5 sur le modèle final
- Nintendo sortira des jeux qui tourneront en 1080p natif. Sources disent que le style artistique de Big N associé à la puissance de la console,les jeux ont l'air époustouflant.
- La console tourne sous une carte AMD R700 mais le tout est différent et l'horloge beaucoup plus rapide..
- La console ressemble à la super nintendo et super famicom en couleurs seulement pas en finition.
- Les devkits ont la taille d'une 360 mais pas la console
- Les sources proches révèlent que Nintendo essaie d'attirer un max d'éditeurs third party pour développer des jeux ainsi qu'une volonté stratégique nouvelle qui consistera pour Big N à éviter de lancer les gros titres Nintendo pendant les périodes de vacances afin de ne pas concurrencer les jeux tiers.
- Nintendo a déjà rendu visite aux principaux éditeurs tiers afin de les guider vers les particularités de la console à travers les specs, la manette et le online !

La manette:

- Nintendo essaie de garder le secret et a juste distribué des prototypes de manette pour les développeurs. Seuls les développeurs 1st and 2nd party disposent de la manette dans sa forme finale.
- Nintendo a essayé d'inclure un écran sur le pad de la Gamecube pendant son développement mais a du renoncer en raison de la technologie pas assez avancée pour que cela puisse être focntionnel.
- La manette distribuée aux développeurs dispose d'un écran de 5.7i pouces de diagonale et en HD (960x640pixel), 2 sticks analogiques, 4 boutons faciaux et 3 boutons intermédiaires (select/home/start), 2 gachettes et 2 botons latéraux.
- Les gâchettes ne sont pas aussi profondes que sur 360 mais le niveau de pression exercé dessus est précis.
- L'écran de la manette est un écran multi-touch avec sa propre batterie et il est détachable du pad !
- Lorsque l'écran est détaché, celui ci laisse apparaître sa propre mémoire afin que les développeurs puissent y stocker des informations de profil joueur etc.
- Quand l'écran est attaché au pad, il fonctionne par streaming - diffusion continu de données - depuis la console.
- Nintendo donne des idées d'utilisation du pad comme un menu rapide qui s'affiche lorsqu'il est attaché ou une utilisation simplisste de "tamagochi like" à l'image du MVU de la DC.
- Le pad contient un capteur gyroscopique, mais le détecteur de mouvement n'est plus le coeur du pad à l'image de la Wii.

Jeux:

- Big N va sortir un jeu de plateforme estampillé Mario dès le lancement de la console (pas vu depuis la N64).
- Ce jeu est sensé être le successeur spirituel de 64.
- Gamefreak et EAD travaillent dur pour développer un Pokemon online RPG.
- Le Pokemon RPG n'est pas un MMO, mais dispose de fonctionnalités online très développées et ce sera l'étendard de Nintendo en matière de démonstration de la plateforme online de la console.
- Il y aurait au moins une nouvelle licence dévoilée à l'E3
- Nintendo travaille sur un nouveau Zelda, mais rien de révéler encore.

Autre:

- Certains développeurs ont les devkits depuis deux ans maintenant. Ainsi à la sortie, beaucoup de jeux Wii 2 auront disposé d'un temps de développement de 3 ans.
- En raison du temps de développement de la machine, Nintendo a poussé les éditeurs tiers à développer des jeux de qualité destinés à remplir le catalogue de line-up.
- Nintendo a sous traité le développement de leur online à une société, qui d'après le commentaire du développeur, dépasserait celui de la PS3 ou de la 360 en vitesse et fonctionnalités.
- Nintendo met tout en oeuvre pour que la console soit connectée 24h/24 avec un mode online disponible dans la majorité des jeux.
- Plus de codes amis
- Nintendo a pensé à un jeu dans lequel le perso principal serait votre Mii
- Nintendo travaille sur un Pokemon RPG pour illustrer les capacités online de la bête.
- Rockstar travaillerait dur pour porter une de leur licence mythique sur la machine.

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Revenir en haut Aller en bas
Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Wii-U !   Dim 5 Juin 2011 - 20:07

Si c'est vrai (surtout niveau jeu) c'est I love you

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Wii-U !   Dim 5 Juin 2011 - 20:13

La manette, pour le côté MVU comme la DC je trouve ça trop cool, mais d'un autre côté ça va coûter cher What a Face

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Dim 5 Juin 2011 - 21:23

C'est clur que si c'est vrai niveau jeu, ça risque d'être le panard o_o ça me donnerais presque envie de redevenir Nintendophile I love you
http://clemblog.com
Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Lun 6 Juin 2011 - 10:22

Citation :
Nintendo HD, Nintendo Stream, Nintendo Feel, Nintendo Beem... Alors que l'ouverture de l'E3 est imminente, les observateurs ne cessent de s'interroger sur le nom de la nouvelle console de salon de Nintendo, connue pour l'instant sous le nom de "Project Café". Selon le site Game Informer, qui aurait tendu l'oreille à certains bruits de couloir perçus dans le Convention Center de Los Angeles, la nouvelle console de Nintendo s'appellerait tout simplement... la Nintendo. Ce n'est encore qu'une rumeur, mais elle va dans le sens d'une simplification très en vogue dans le marketing actuel. Avouez que ça réjouirait les plus âgés d'entre vous, 25 ans après la NES, d'entendre votre entourage reprendre son couplet préféré : "Tu joues encore à ta Nintendo !". Comment ça, pas du tout ?

Razz

Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Lun 6 Juin 2011 - 11:06

J'ai entendu parlé de Red Dead Redemption avec des ajouts (ça se trouve c'est sur ce topic, j'suis tellement con que j'ai pas relu les pages précédentes ^^). Ça collerait avec la licence Rockstar. Mais en même temps la licence Rockstar on ne nous a pas déjà fait le coup avec les précédentes consoles ?

'tain j'avoue aussi que j'ai trop hâte à demain soir. Mon fanboyisme me revient Very Happy

Par contre la manette qu'on voit, elle est super bien faite. Alors pourquoi pas ? Mais perso j'aime pas trop, c'est le genre de manette qui va me faire mal aux mains... Mais comment l'imaginer autrement si elle dispose d'un écran tactile ?

Est-ce qu'on reste sur un support proche du DVD ou est-ce qu'on aura le droit aux blurays ? Encore pleins de questions !!!! AHHHHH !

https://www.playfire.com/TheCzar

http://www.gamekult.com/blog/theczar/
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Lun 6 Juin 2011 - 18:31

Mon fanboyisme revient aussi, mon fanboyisme de l'époque N64 Razz c'est très plaisant, mais j'espère juste ne pas être déçu par Nintendo, qui me déçoit depuis presque 10 piges maintenant ...
Dizout

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mar 7 Juin 2011 - 22:48

Allez, il est temps de renommer le topic Wii U !

Avec sa console :

et son contrôleur :

Son line-up en vidéo :
voir la vidéo

- Assassin's Creed
- Aliens : Colonial Marines
- Batman Arkham City
- Darksiders II
- Dirt
- Kid Icarus Uprising
- Lego City Stories
- Metro Last Light
- Ninja Gaiden 3 : Razor's Edge
- Tekken
- The Lapins Crétins
- Tom Clancy's Ghost Recon Online

E3 2011 : Un format propriétaire pour la Wii U

Citation :
Parce que ça devait leur manquer, Nintendo va de nouveau se distinguer en ce qui concerne le support de stockage des jeux sur Wii U. Si le constructeur avait finalement accepté de se mettre au DVD sur Wii, ce ne fut qu'après avoir maintenu en vie les cartouches sur N64 ou eu recours au mini-DVD sur GameCube. Sur Wii U, nous ferons connaissance avec les disques iDensity, un support propriétaire d'une capacité de stockage inconnue mais qualifiée de "grande" par le constructeur. Le recours à un format propriétaire peut s'expliquer par une volonté de contrarier les pirates (ou un refus de payer une licence à Sony pour l'usage du BluRay) mais c'est le genre de petites folie qui ont tendance à augmenter les coûts de production... et donc de vente.

Dernière édition par Dizout le Mar 7 Juin 2011 - 22:53, édité 1 fois
Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mar 7 Juin 2011 - 22:49

Moi je suis aux anges, ENFIN Nintendo va essayer (car après tout, pour l'instant on ne sait pas s'ils vont y arriver) d'être à la hauteur de la concurrence niveau technique Very Happy Faut savoir vivre avec son temps, Nintendo semble enfin l'avoir compris ...
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mar 7 Juin 2011 - 22:55

Je vais pas être malhonnête, j'ai rigolé nerveusement et méchamment a la présentation de la machine.

Je me suis en fait très vite mis en tête que c'était qu'un putain d'accessoire encore, et avec mon zam chéri, c'est bien la première fois qu'on a , sur le coup absolument pas compris ce qu'on voyais, et pourtant des conf Nintendo ensemble, on en a bouffé !

Là tout de suite, j'ai pas encore tout bien assimilé, mais je reste curieux, j'ai peur du prix comme d'hab, mais j'ai aussi assez hâte de voir du Metroid ou du Zelda en HD.

Bref a voir !

Dizout

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mar 7 Juin 2011 - 23:01

Tekken c'était pas exclusivement sur Playstation ? Shocked

Joe a écrit:
Et voilà les caractéristiques de la console :

Citation :
La console :

- Dimensions : 26,67 cm x 17,27 cm x 4,57 cm
- Processeur : IBM Power multi-coeurs
- Affichage : 1080p, 1080i, 720p, 480p et 480i
- Connectique vidéo : ports HDMI, Component, Composite et S-Video
- Connectique audio : ports AV Multi Out et PCM Linear six canaux
- Connectique diverse : 4 ports USB
- Connectivité : Wi-Fi, Bluetooth, accès au Nintendo Network
- Stockage : mémoire flash interne, lecteur optique propriétaire de grande capacité, lecteur de cartes SD, possibilité de connecter un disque dur externe
- Rétrocompatibilité : jeux Wii, périphériques Wii (Wiimote/Nunchuk, Balance Board, manette classique)
- Particularités : reconnaissance de mouvements, contrôle simultané de plusieurs écrans vidéos (écran TV + contrôleurs Wii U) avec affichage similaire ou différencié

Le contrôleur :

- écran tactile haptique 16:9 de 15,75 cm
- croix directionnelle
- deux sticks analogiques
- boutons A, B, X et Y
- gâchettes L, R, ZL et ZR
- boutons Select, Home, Start et Power
- gyroscope
- moteurs de vibrations
- caméra frontale
- micro
- haut-parleurs stéréo
- prise casque
- adaptateur secteur
- témoin de batterie
- gestion du stylet

Source : JV.com via Joe

Le trailer de comment ça marche :

Démo technique Zelda Wii U (qui arrache) :

theczar a écrit:
Y'a pas à dire, Zelda en HD ça arrache tout !

(trouvé sur GK)

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mar 7 Juin 2011 - 23:10

Dizout a écrit:
Tekken c'était pas exclusivement sur Playstation ? Shocked

Les 3 premiers sur PSX, ensuite y en a eu sur xbox, 360, GBA, et y en a même un de prévu sur 3DS !

Bon point : on pourra utiliser nos manettes Wii (et tout ce qui va avec comme les Classic Controler ) sur Wii U, ouf ! What a Face

La manette aussi grande que la console What a Face
Ou alors la console aussi petite que la manette, selon le point de vue :clown2:

Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 7:30

Citation :
Source de débats et de rumeurs depuis plus d'un mois, la capacité des disques de la nouvelle console de Nintendo a été confirmée par Katsuya Eguchi, manager du deuxième Software Departement Group de Nintendo EAD, lors d'un entretien avec Kotaku.

Les galettes au format propriétaire de la Wii U pourront contenir jusqu'à 25 Go de données, soit l'équivalent du stockage possible sur un Blu-ray simple couche. En revanche, la quantité de mémoire Flash embarquée dans la console reste toujours un mystère, même si des échos persistants parlent de 8 Go.

Alors ça, si c'est vrai, c'est énorme.
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 8:52

Ah zut c'est là que vous êtes Very Happy J'ai foutu plein de truc sur le topic E3 Embarassed

theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 8:55

COPIER-COLLER du topic E3 2011 :

+ Un commentaire qui m'a fait rêver :

+ Gameplay de Ghost Recon ONLINE (j'aime pas trop Ghost Recon mais bon...) :

Climteastwood
Ptérosaure Assourdissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 8:57

J'vais faire mon fanboy, mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fait pour Nintendo, alors tant pis :O : DAY ONE Very Happy
theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 8:58

On peut imaginer les robots caméras qui se déplace via l'écran etc. Putain y'a tellement d'idées. J'espère que les développeurs en auront au moins la moitié.

Dizout

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 9:02

Bon après attention à l'enthousiasme des premières heures de la révélation, mais sinon ouais. Smile

theczar a écrit:
On peut imaginer les robots caméras qui se déplace via l'écran etc. Putain y'a tellement d'idées. J'espère que les développeurs en auront au moins la moitié.

Tu veux dire comme sur Wii, où la wiimote n'a pas été exploitée à 10% de son potentiel ? Razz

Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 9:09

Exactement.

Bon moi aussi l'enthousiasme remonte mon fanboyisme Nintendo. Mais bon à moins que la console coute mes deux reins, je me vois mal faire l'impasse sur les licences Nintendo en HD.

Plus qu'à m'acheter la TV HD maintenant lol

Joe
Phoenix Rugissant
Phoenix Rugissant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 9:12

theczar a écrit:
Exactement.

Bon moi aussi l'enthousiasme remonte mon fanboyisme Nintendo. Mais bon à moins que la console coute mes deux reins, je me vois mal faire l'impasse sur les licences Nintendo en HD.

Plus qu'à m'acheter la TV HD maintenant lol

La même ! Very Happy

Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 9:13

Wii U - Chase Mii Demo par IGN :

Ça promet pour les Mario Party et cie.

Dizout

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 9:21

J'ai déjà la télé. Le gros est fait. Merci la 360 ! Laughing

Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 12:11

J'veux pas faire le rabat-joie au sujet des capacités de la console, mais je trouve qu'il y a un fossé technique entre la démo de zelda qui m'en a mis plein les yeux, et les jeux éditeurs tiers ... Même si nintendo ne mise pas tout la dessus, maintenant ils jouent dans la catégorie HD alors j'espère ne pas être déçu sur ce point là ...

theczar
Cormoran Vociférant

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 13:31

Comme tu le dis toi même ça reste une démo technique le Zelda donc faut pas trop s'enflammer. Mais bon, le rapport entre démo technique du Zelda Cube et ce dont on a eu le droit avec TP était quand même pas dégueux, on peut donc être un peu enthousiastes Very Happy En plus le Zelda présenté n'est certes pas un jeu mais ce n'est pas non plus qu'une simple ciné temps réelle donc W&S.

Par contre pour en revenir aux éditeurs. Faut pas se leurrer. Les éditeurs tiers restent des éditeurs tiers. Le hard est neuf, la plupart des vidéos qu'on a vu en fond dans la conférence c'était des vidéos de présentation qui ne tournaient d'ailleurs pas forcément sur la console (exemple Alien, j'ai lu sur un site qu'ils le prévoyaient... sous entendant que c'était même pas en cours de dev...). Bref à part une feature spéciale manette WiiU, y'a des chances que le gros de leurs jeux soient du strict multiplateformes en terme de réalisation.

Ne nous enflammons pas mais ne soyons pas pessimistes non plus Very Happy

/fanboyoff lol

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Wii-U !   Mer 8 Juin 2011 - 14:14

Il faut remarquer aussi que certains jeux des éditeurs tiers comme Darksiders 2, Ninja Gaiden 3 et Alien Colonial Marines sont des jeux qui vont sortir en 2012 et qui sont déjà prévus sur Wii U, ça prouve déjà que les éditeurs tiers maîtrisent un peu la console Very Happy

On aurait très bien pu avoir des jeux HD première génération à la place, digne de Ghost Recon Online, même si celui là est à part car c'est un jeu 100% online ( un MMO ) et gratuit il me semble, avec un cash shop ou quelque chose comme ça.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wii-U !   

Wii-U !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant