Et c'est parti pour la Switch !

Rubrique indé créée !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tore
Admin

MessageSujet: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   27.01.11 22:16

Voilà un jeu que j'ai espéré en vain voir arriver chez nous, au minimum traduit en anglais, mais qui je pense, n'arrivera jamais.

Sauf que grâce a ma PokéPinx de soeur, je possède depuis hier une version US/Canadienne et que j'ai pu jouer assez longuement (4h, c'est très rare qu'un jeu m'accroche autant du premier coup ces dernières années) et je peut déjà m'avancer a dire que c'est au delà de tout ce que j'espérais !

On est toujours dans la veine de la série, a savoir un RPG "légèrement" difficile sur les bords, en vue subjective, dont le gameplay évoquerais quelques bons souvenirs au pokéfans, sauf que là; la tendance est plutôt au morbide (pas méchant)

( J'ai un peu présenté un des épisode phare de la saga ici Embarassed)

Pour l'histoire, nous sommes au début du 21éme siècle, c'est toujours autant la merde
, émeutes, criminalité, Jean Michel Aulas et Schumacher, bref, le bordel qu'on voit tous les jours aux infos !

Mais pour couronner le tout, une drôle de cochonnerie est apparue au pôle sud, une gentille tâche noire qui s'est mise a progressivement s'étendre pour devenir une sorte de trou noir baptisé Schwartzwelt, absorbant (et détruisant semble t'il) tout sur son passage.

Cachant cette situation, les nations unies décident d'envoyer une expédition internationale afin de découvrir , et si possible détruire, ce qui se cache derrière cette anomalie.

L'histoire est banale quelque part mais est superbement racontée, le tout dans une ambiance sonore qui fleure bon les musiques de Super Metroid (c'est vraiment monstrueusement bon !)

Pour le jeu en lui même, les phases narratives se passent via des écrans fixes dirigés par des menus, tandis que les phases RPG sont en vue subjective, avec combats aléatoires au tour par tour.
Les phases de déplacements sont pas franchement jolies, mais franchement , on est très très vite pris dans l'ambiance et les combats sont de toute façons ultra prenants !

Ces derniers sont le cœur même du gameplay, très classique en apparence, mais proposant un système assez proche de pokémon, on ne dirige qu'un humain (qui participe au combat cela dit) contre des démons, qui a l'instar de la série de chez gamefreaks, peuvent (et doivent) être recrutés.
Et c'est tout le sel du gameplay de cette série, savoir "séduire" les démons, en discutant avec eux de sujets leur correspondant (Une fée aimera être dragouillée quand un démon a l'apparence d'intello aimera causer science), en les amadouant, en les soudoyant etc...

Rien que ça prend des heures, avec les 300 démons que le jeu propose, mais le vice est poussé jusqu'a permettre des les fusionner, ce qui donne des résultats assez hallucinant parfois, et le tout est conditionné par une sorte de lune dont l'intensité varie a chaque instant dans le jeu et qui joue beaucoup sur le caractère du moindre démon ( une lune faible= caractère calme pour le démon, une pleine lune, ces derniers sont électrisés), c'est toute une alchimie a gérer et ça rend cette série absolument passionnante

Je suis désolé si le topic est pas trop clair, ni trop agrémenté de vidéos un peu plus explicites que mon charabia, mais difficile de trouver des ressources sur le net bizarrement, du moins, pas grand chose de passionnant Sad

En attendant de trouver mieux, voici une simple vidéo de gameplay Sad

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   27.01.11 22:46

C'est dingue comme ils arrivent à faire dans le très bizarre, sur cette série. C'est limite tellement repoussant que c'en est plaisant Very Happy

Par contre les musiques... I love you Ca fleure le Lost Odyssey en carrément plus puissant encore!
Revenir en haut Aller en bas
~Pinxy~
Tagada Pinx

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   27.01.11 22:49

Contente que ça te plaise Laughing
Je suis assez curieuse et l'anglais ne me rebute pas donc j'y jetterai sûrement quelques heures à l'occasion!

"I cannot die yet. I cannot live"
http://rose-x-blood.blogspot.com/
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:09

Pinx----> Tu as pu le constater en direct en plus Very Happy

Zam--->

Pour te donner une idée musicale ! Celle ci illustre les phases dialogue en écran fixe Very Happy

zamilka
Ptit popotin sexy

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:16

Grandiose! Si c'est ça, les dialogues avanceraient pas très vite chez moi Very Happy

Merci!
Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:23

On est loin du charme des épisodes PS2 je trouve mais je me posais une question : y avait pas un SMT DS qui devait être porté sur 3DS ?

Et qu'était différent des SMT habituels en plus, j'aimerais bien en savoir plus..

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:26

mon Zam----> Je t'en trouverais d'autres alors ! Very Happy

Helo----> Je ne peut pas dire pour l'heure, je suis dans le flou total sur ce qui se dit sur 3DS pale

Mais pour cet épisode, entièrement d'accord pour le charme différent, mais toi qui a tâté de la série, je pense que tu serais agréablement surpris, le trip SF passe super bien avec l'univers et tous les ingrédients de la série sont là Very Happy

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:42

C'est surtout au niveau des graphismes en fait.
De 1 c'est le minimum syndical, de 2 à travers ta première vidéo, je ne retrouve pas l'ambiance comme les SMT que je connais ( j'ai fait tous les épisodes PS2 seulement)
De 3 la jaquette est horrible What a Face

Le SMT que je parlais c'était SMT : Devil Survivor, et y a un remake 3ds de prévu en plus de deux autres SMT en développement
A choisir entre les deux épisodes DS, celui là m'attire plus mais bon..

Sinon le dernier que j'ai tâté c'était Shin Megami Tensei : Devil Summoner 2 : Raidou Kuzunoha versus King Abaddon en import US, je vous dis ça juste pour écrire le nom du jeu car ça me fait triper Very Happy

"Ma journée à moi? Pas mal. Je me suis acheté un poney en diamant parce que j'ai de la maille. Enfin tu vois. C'est cool"
Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 0:52

Je te mentirais si j'en avais autant connu que toi, mais j'ai pas mal manqué le coche, par manque de temps comme souvent , j'ai surtout énormément pratiqué le Nocturne en parallèle avec notre Shadem (qui l'avait littéralement overkillé) et j'en garde un souvenir gigantesque, je compte bien me procurer le Persona 3 qui arrive sur PSP, histoire de me déniaiser de cette branche de la série aussi.

(Y'a bien les Devil Summoner sur PS2 aussi qui sont pas trop cher et qui ont l'air sympa, mais d'ici a ce que je puisse, j'approcherais la quarantaine pale)

Ça doit être mon manque de repère qui sur la série qui fait que cet épisode DS me plait tant remarque ?

Mais vraiment je m'y sens bien, puis ça a un petit coté jeu Saturn qui me frappe bien où il faut Smile

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 2:17

Double post !

J'arrête sinon demain je vais encore ressembler a un pet, mais c'est vraiment super bon a jouer ce SMT, les objectifs des quêtes sont super bien expliqués, le système d'automap a la Etrian Odyssey est super efficace, et l'histoire se laisse vraiment suivre avec plaisir, tout est toujours clair et explicite malgré la non traduction du jeu et la richesse intrinsèque du système, et l'ambiance est vraiment surpuissante.

Sacrée surprise !

Dernier check du chrono: 6:54, soit en gros l'équivalent d'une semaine de jeu pour moi O_o

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 15:53

C'est quand même un SMT, c'est au moins un bon jeu Smile
Enfin tous les SMT que j'ai fait je les ai surkiffés pour ma part !

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   28.01.11 20:56

Pour moi là vraiment msieur Helo, je ne peut plus dire bon jeu, je serais presque tenté de dire le meilleur que j'ai pu tâter sur DS, je ne m'en couche même plus Embarassed

Par contre j'ai fouillé un peu le net, un peu surpris de l'aspect visuel de cet opus DS, bah en fait c'est quand même très proche des opus originels sur Snes O_o

(Putain on devait se paumer super tout le temps ! )

Helo
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   29.01.11 0:16

Ho putain, c'est à vomir, on distingue rien du tout là dedans What a Face
Ayvouille
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   29.01.11 7:48

Va savoir pourquoi mais... Ça m'a fait penser a l'écran de veille qui avait sur les vieux pc, qui était une sorte de labyrinthe ou on ce paumait tout le temps parce que tout ce ressemblait ! J'passée des heures là dessus en cours d'informatique Very Happy

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   30.01.11 20:29

Oui c'est carrément ça Very Happy

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   03.02.11 20:46

Héhé, ce jeu développe un truc qui me rappelle que de bonnes choses !

L'équipement principal de notre perso s'appelle une DEMONICA, une sorte d'armure (voir jaquette du jeu) informatisée a outrance, sur laquelle on obtient des upgrades qui sont la clé de tout dans le gameplay du jeu, et parmi eux, on a un module de scan, et un module clé qui permet d'ouvrir des portes de couleurs.

Ça ne vous rappelle rien ? Very Happy

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 13:02

Trailer du futur plus grand jeu du monde !

Dizout
Quetzalcoaltus légendaire !!

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 13:07

Hé hé on reconnait la voix de Zoro de One Piece ! :-)

Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 13:11

Là , je ne suis pas assez cultivé sur OP pour dire Embarassed

Ayvouille
Emeu Verbeux
Emeu Verbeux

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 21:02

Dizout a écrit:
Hé hé on reconnait la voix de Zoro de One Piece ! :-)

Ou comment me faire regarder une vidéo x)
J'aime bien la bouille à Walter :3

Par contre, dès qu'on me parle de Kazuya Nakai, je peux pas m'empêcher de visualiser TOUT les persos qu'il a doublé dans les animés que j'ai vu, ça fait un sacré merdier dans ma tête à force.

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 21:56

Pas reconnu perso. Sûr que c'est lui? Surprised
Pu en voir plus du test de persona 4 de role playing game sinon?^^

Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   05.10.12 23:36

Je t'en dis plus dans le topic de Persona Very Happy

Tore
Admin

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   27.03.17 1:48

La news qui m'a fait sauter de joie, retour de Strange Journey sur 3DS !, en version ++ enrichie en omega 3 et probablement crise de nerfs !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]   

Shin Megami Tensei: Strange Journey [DS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1