Sujet: [PS3] MGS HD Trilogy ! 22.01.11 12:40
Citation:
Sony a visiblement compris que la ludothèque de la Playstation et de la PS2 constituait un véritable trésor. La PS3 voit en effet débarquer toute une ribambelle de remakes HD qui font le bonheur des nostalgiques et qui permettent aux plus jeunes de découvrir des merveilles qui ont marqué l'histoire des jeux vidéo. On a ainsi déjà eu droit à God of War Collection, The Sly Trilogy, et Prince of Persia Trilogy. Ce n'est pas terminé puisque The Team Ico Collection et Tomb Raider Trilogy ne tarderont pas à venir titiller nos platines. Dans cette débauche de compilations, il manquait encore au moins une série incontournable : les Metal Gear Solid. Cet oubli est peut-être sur le point d'être réparé. En effet, nos confrères de CVG ont eu des informations sur le contenu du prochain magazine officiel Playstation britanique. Le journal affirmerait qu'un remake HD des trois premiers épisodes de la saga Metal Gear Solid serait actuellement en préparation sur PS3. L'information est pour l'instant à prendre au conditionnel mais elle est suffisamment crédible pour susciter l'enthousiasme des fans de la série.
Source : jeuxvideo.com
Tu m'étonnes que ça suscite l'enthousiasme des fans, j'suis comme un FOU là !!! J'espère que ça va être confirmé, en version boîte si possible ce serait génial, le prix je m'en fous, j'achète Day One !
_________________ Salut Invité, ça va ? Seulement 0 messages postés pour toi, pas terrible, tu es encore bien loin de JoeLaFloode et ClimLaFloode !!! Aujourd'hui, le forum est âgé de 1671 jours, 64 utilisateurs sont inscrits, 80636 messages ont été postés dans 1212 sujets.
Pitou Condor Hurleur
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 22.01.11 15:29
Héhé.
Wabsou Admin
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 17:39
Citation:
Durant sa conférence pré-E3, Konami a annoncé Metal Gear Solid HD Collection, une compilation contenant trois épisodes de la série : Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Subsistence et Metal Gear Solid : Peace Walker. Les trois jeux proposeront des graphismes en haute définition ainsi qu'une jouabilité adaptée au stick analogique droit de la PS3 et de la 360. Car la grosse surprise, c'est que Metal Gear Solid HD Collection sortira aussi bien sur Xbox 360 que sur PS3 ! Voilà une nouvelle qui fera plaisir aux possesseurs de la console de Microsoft. Quant aux utilisateurs de PS3, ils se réjouiront de pouvoir bénéficier avec cette compilation d'un code permettant de récupérer gratuitement le premier Metal Gear Solid sur le Playstation Store. Metal Gear Solid HD Collection sera disponible au mois de novembre 2011. Restez à l'écoute, parce que l'éditeur diffusera peut-être images et vidéos à l'occasion de l'E3 qui s'ouvrira la semaine prochaine.
Source : jeuxvideo.com
La compilation est donc confirmée, bonne nouvelle ! Par contre je trouve le choix des opus un peu bizarre... On aurait pu s'attendre à avoir les 3 premiers MGS, ça me semblait le plus logique mais non, pas de MGS1 mais Peace Walker ! Ah ? Bon. Pourquoi mettre MGS3 sous sa version Subsistence et pas MGS2 sous sa version Substance ? Je me réjouis de la sortie de cette compil' que j'achèterai Day 1 mais je trouve sa cohérence un peu bancale.
_________________ Salut Invité, ça va ? Seulement 0 messages postés pour toi, pas terrible, tu es encore bien loin de JoeLaFloode et ClimLaFloode !!! Aujourd'hui, le forum est âgé de 1671 jours, 64 utilisateurs sont inscrits, 80636 messages ont été postés dans 1212 sujets.
Kamuishirow Corbeau geignard
Nombre de messages: 672 Age: 35 Localisation: Mouvaux, 59 Date d'inscription: 12/03/2011
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 17:50
pour mgs one, apparemment le fait qu'il soit sur le "store" n'a pas joué en sa faveur, et peut etre que le fait que les deux autres soient sur ps2, "facilite" le travail... Quant à l'épisode psp, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle !!!
gazeux_snake Emeu Verbeux
Nombre de messages: 2542 Age: 31 Localisation: Somewhere beyond the sea. Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 17:56
Pour le subsistence, je n'ai vu nulle part que c'était précisé dans la conf de konami. Je pense que c'est juste jv.com qui s'est trompé en mettant le lien vers le jeu dans la news. Je pense qu'on aura les versions substance et subsistence. Ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas. Pour MGS1, ça doit quand même être moins simple de refaire des jeux ps2 en HD plutôt que ps1. Y a la même chose pour la compil silent hill. Surtout qu'il est dispo sur le psstore.
Wabsou Admin
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 18:25
gazeux_snake a écrit:
Pour MGS1, ça doit quand même être moins simple de refaire des jeux ps2 en HD plutôt que ps1.
Tu veux dire l'inverse non ? Ils auraient dû faire une version HD de Twin Snakes pour cette compilation, ça plus Substance et Subsistence, histoire d'avoir les versions les plus abouties des 3 premiers épisodes de la série principale, là j'aurais vraiment trouvé ça parfait ! En tout cas, si erreur de jvc il y a, j'espère qu'on va bien se retrouver avec Substance et Subsistence et pas Sons of Liberty et Snake Eater, là ce serait vraiment moche...
gazeux_snake Emeu Verbeux
Nombre de messages: 2542 Age: 31 Localisation: Somewhere beyond the sea. Date d'inscription: 08/11/2008
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 18:30
Twin snakes est sorti exclusivement sur gamecube. Je pense qu'une histoire d'exclusivité doit empêcher un tel portage Va regarder fed au lieu de râler
Wabsou Admin
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 18:42
Ouais j'imagine que c'est une connerie de ce style qui empêche qu'on ait Twin Snakes, dommage, ça aurait été parfait ! Je comprends vraiment pas pour Peace Walker, je le commence juste mais d'après ce que j'en sais, c'est plutôt un fonctionnement à la Portable Ops, donc un gameplay assez particulier et différent des MGS sur console. C'est vraiment bizarre de l'intégrer avec les deux autres, c'est pas aussi incongru que s'ils avaient mis Metal Gear Acid mais presque !
Sinon t'inquiète pas, je regarde Roger en même temps.
Dernière édition par Wabsou le 03.06.11 18:45, édité 2 fois
Pitou Condor Hurleur
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 18:43
Ah sur 360 aussi ?! Sweet !
Helo Emeu Verbeux
Nombre de messages: 2290 Age: 19 Localisation: Orléans Date d'inscription: 05/01/2010
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 03.06.11 19:26
J'ai MGS Twin Snake, MGS 2 et 3 qui dorment depuis quelques années, faudrait que je me motive pour les faire un jour
Tore Admin
Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 04.06.11 16:50
Bah là j'avoue pour le coup, la seule chose qui pourrait être "mieux" pour Peace Walker sur une console HD, ça sera pour le coop, sinon le reste ma foi, je vois rien a améliorer
_________________ Je suis orifis, la momie qui sent Mon Blog
Wabsou Admin
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 20.08.11 22:55
Wabsou a écrit:
En tout cas, si erreur de jvc il y a, j'espère qu'on va bien se retrouver avec Substance et Subsistence et pas Sons of Liberty et Snake Eater, là ce serait vraiment moche...
Ça date déjà d'il y a quelques jours, mais ce seront bien MGS2 Substance et MGS3 Subsistence (donc avec les 2 épisodes Metal Gear sur MSX inclus) qui figureront dans ce MGS HD Collection. Bonne nouvelle ! Source : jeuxvideo.com
A part ça, y'a une semaine une édition collector exclusive à zavvi a été annoncée. 4000 collectors dans le monde, tout est déjà réservé, super...
Kamuishirow Corbeau geignard
Nombre de messages: 672 Age: 35 Localisation: Mouvaux, 59 Date d'inscription: 12/03/2011
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 21.08.11 7:15
Tiens je le prendrais bien sur 360....
Tore Admin
Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 25.08.11 11:39
Un peu de peace walker en HD!
Pitou Condor Hurleur
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 15.09.11 14:25
Citation:
Histoire de bien débuter le TGS, les équipes de Kojima Productions ont dévoilé les dates de sortie et les packs collectors nippons de Metal Gear Solid : Peace Walker HD Edition et Metal Gear Solid HD Edition, respectivement attendus le 10 et le 23 novembre.
L'édition limitée de Peace Walker contiendra une figurine Play Arts de Big Boss et un CD avec les voix du jeu, tandis que celle de MGS HD embarquera un artbook, un CD de musiques et une illustration spéciale de Yoji Shinkawa pour le boîtier des jeux. Ces éditions limitées seront vendues un peu moins de 10.000 yens (environ 94€ HT), mais on trouvera également des versions collector supérieures à 15.000 yens (142€ HT) sur la boutique en ligne de Konami. Celle de Peace Walker ajoutera une figurine de Miller et un mug au contenu de l'édition limitée normale ; celle de MGS HD inclura un sac, des écouteurs et des mugs en supplément. On attend maintenant de voir ce que l'éditeur réserve aux joueurs occidentaux.
Source : GK
Pitou Condor Hurleur
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 26.10.11 13:52
Metal Gear Solid HD Collection : La date européenne
Citation:
Konami nous fait savoir que les versions PS3 et Xbox 360 de Metal Gear Solid HD Collection ne sortiront pas avant le 2 février 2012. Pour rappel, cette compilation regroupera les versions HD de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Metal Gear Solid : Peace Walker, ainsi que les versions originales de Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake sorties à l'origine sur MSX.
Jaquettes PS3 et 360 en (grosses) images :
Spoiler:
Tore Admin
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 26.10.11 23:17
Mhhhh qu'elles sont grosses tes deux images,j'aime quand elles sont si GROSSES et si SOLID !
Zazou Poulet Mutant
Nombre de messages: 509 Age: 24 Localisation: Le Havre Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 27.10.11 10:01
Je rêve où ils ont rien compris ? Sons of Liberty et Snake Eater ? ....
Pitou Condor Hurleur
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 27.10.11 10:04
ET Peace Walker chez nous. (au Japon c'est séparé)
Ou alors tu parles d'autre chose mais là je connais pas assez la série : tu aurais préféré le remake gamecube pour le 2 ? les subsistance pour les 2 et 3 ?
Climteastwood Phoenix Rugissant
Sujet: Re: [PS3] MGS HD Trilogy ! 27.10.11 10:12
Y'a pas de remake Gamecube pour le 2. Non mais Snake Eater et sons of liberty ce sont les premières versions de ces jeux, qui sont perfectible contrairement aux Subsistances. C'est vrai que c'est con de leur part de faire la trilogie HD avec ceux là.