Ayvouille Aigle Gueulard

Nombre de messages: 1462 Age: 20 Localisation: Pau Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: [Ps2] Steambot Chronicles 17.10.10 0:38 | |
| Steambot Chronicles est un jeu de rôle développer par Irem (qui nous ont fait SOS Final escape  ) sortie en france le 5 avril 2007. Lorsque Vanille se réveille sur la plage de la mouette, il est complètement amnésique. Une jeune fille, prénommée Connie, qui se révèlera plus tard membre d'un groupe de musique, les Garland Globe Trotters, est à ses côtés pour l'aider à reprendre conscience. Un navire échoué plus loin laisse supposer que Vanille, le personnage principal, doit être un naufragé. Quelques pas plus loin, un étrange véhicule, sorte d'automobile bipède, semble avoir été abandonné par son ancien propriétaire. Il s'agit d'une trotmobile, précise Connie, et une fois au volant, l'aventure peut réellement commencer. Comme je ne sais trop quoi dire sur ce jeu, permettez moi d'expliquer via des images : Nous avons des "choix" multiples durant les conversations, qui sont surtout là pour donner au personnage un certain ton. La trotmobile peut servir pour des missions annexes, comme ici extraire des pierres et nous faire ainsi un peu d'argent. On peut aussi la personnaliser pour faire un taxi plus au moins grand par exemple. La trotmobile est aussi le moyen de transfort le plus rapide du jeu, pour peu que vous en preniez soin, et vous n'en aurez pas le choix, elle est aussi votre "arme". Les combats sont au début pas mal brouillon, mais quand vous serez vous servir de votre machine, et que vous l'aurez un peu personnalisé (Tiens, un bras scie, ou une mitraillette?), sachez qu'elle deviendra un véritable bonheur! Vous pouvez tout aussi bien installer une scène sur celle ci si vous souhaitez faire des spectacles... La particularité de ce jeu : la musique. Connie fessant partie d'un groupe, nous pouvons nous aussi jouer! Que ce soit au départ avec un harmonica (comme ici présent), de la basse, du piano ou encore du violon, toute ont un "gameplay" différent, et des partitions différente. Cela peut-être un très bon gagne pain aussi, étant donné que souvent Connie chante (Et elle chante vraiment bien) tandis que vous l'accompagnez. Plus les rues sont fréquentés, plus les gens viendront vous écouter si vous jouez juste. Ce qui resteront jusqu'au bout vous donnerons de l'argent. Attention tout de fois ! Si dans la partition, il y a un vide, sachez que le public n'attendra pas la reprise. Une image d'une prestationAllez, ça suffit pour les images, je vais parler désormais globalement du jeu, mais vous avez une bonne idée du point fort du jeu! Je dois avouer avoir adoré ce jeu après avoir pesté contre lui : le maniement de la Trotmobile est juste affreuse au départ (avis personnel). Mais au fur et à mesure du jeu, on apprends à connaitre l'univers, on ce prends réellement d'affection pour beaucoup de personnage (rien que Connie peut-être adorable) et il y vraiment de quoi faire dans ce jeu. Un personnage sur trois pourrait avoir une quête annexe pour vous (et parfois, elles peuvent être looongue!), le côté musical est très bien géré, et je peux vous affirmez que même avec mon sens du rythme, je m'en sors souvent très bien (tant que je ne touche au piano en fait...) et c'est un régal de de ce poser en pleine rue et de faire une partition avec Connie. Connie à d'ailleurs pas mal de chanson en réserve, et pour peu que vous avanciez dans l'histoire, vous aurez beaucoup de très jolie chanson de sa part. A partir du moment ou on aime sa voix, on peut vite ce retrouvez a faire un véritable mini-concert dans la rue. Petit truc original et que j'ai beaucoup aimé : a mesure que vous avancez dans l'histoire, vous avancez dans le temps. Des évènements passent (vous en empêchaient certains), le cycle jour/nuit est là, mais aussi... Le groupe devient de plus en plus connu. Vous passerez devant de nombreuses boutiques de meubles sans trop savoir quoi en faire... Et puis vous arrivez dans une grande métropole. Et là, je me suis régalée : Vous pouvez louer un appartement. Vous aurez donc la possibilité de l'aménager avec les objets reçus au fil du jeu, avec des meubles achetés, etc... Une fois bien installé, le loyer payer chaque jour (il me semble de mémoire que c'est pas très cher et bien chaque jour), vous pourrez inviter une donzelle à venir dîner... Et vous n'êtes pas obligé de vous coltiner basiquement Connie si elle n'est pas à votre goût, mais tout aussi bien une membre du groupe qui à, ma foi, deux arguments de taille  Vanille n'est pas vraiment un personnage très charismatique à l'origine MAIS (oui car il y TOUJOURS un MAIS) vous pourrez alors décider quoi faire de lui ! Il est possible de l'habiller ou de le coiffer. Vous pensez que ça n'a aucune importance? Attendez de lui mettre le costard et une magnifique crête, ou pourquoi pas la banane. Ou pourquoi pas à moitié à 'oualp', en tenue de "bain" avec une coupe afro mirobolante ? J'ai oubliée une tonne de chose, mais je vais m'en arrêter là... Et une petite image comme ça pour finir : Test Gamekult Test Jeuxvideo.com Ps : Ceci est mon 42eme message. Hihi. |
|
Tore Admin

Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: [Ps2] Steambot Chronicles 17.10.10 1:37 | |
| On a le même gout pour les "petits" jeux un peu sortis sous le manteaux, je ne connaissait que de vue ce Steambot, mais je suis certain que ça m'aurais plu. Et tu fais mention de SOS the Last escape (d'ailleurs je crois que y'as un topic qui traine quelque part sur le fofo, je fouillerais !) jeu que j'ai adoré également ! Je topiquerais a l'occasion sur deux trois de ces jeux un peu méconnus, et je t'inviterais bien a jeter un œil sur les productions de Natsume, tu devrais m'en dire des nouvelles  _________________ Je suis orifis, la momie qui sent Mon Blog  |
|
Ayvouille Aigle Gueulard

Nombre de messages: 1462 Age: 20 Localisation: Pau Date d'inscription: 26/09/2010
 | |
Samshady Albatros Tapageur

| Sujet: Re: [Ps2] Steambot Chronicles 17.10.10 11:53 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de ce jeu.. oÔ
Dernière édition par Samshady le 17.10.10 17:02, édité 1 fois |
|
Tore Admin

Nombre de messages: 16965 Age: 30 Localisation: 95 Date d'inscription: 21/10/2007
 | Sujet: Re: [Ps2] Steambot Chronicles 17.10.10 14:45 | |
| Merde, je fais l'erreur tout le temps en plus  _________________ Je suis orifis, la momie qui sent Mon Blog  |
|